Une petite question
Entre les deux gorilla pods suivant, il y a presque 70 euros d'écart
Joby - gp3-bhen - Pied Gorillapod SLR zoom avec rotule
Joby - gp8-01en - Pied Gorillapod focus avec Rotule bh2-01en
Il y a bien sur, sur le 2° choix, la rotule Bh2-01en mais elle vaut aux alentours de 50 euros. Les autres 20 roros d'écarts sont il justifiés par une différence de qualité du pieds entre les 2 offres ou c'est un attrape pigeon ?
merci pour vos avis
Difference de prix entre 2 gorilla pods
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Je ne comprends pas bien
Il s'agit de deux modèles différents, pas même rotule et surtout pas le même poids supporté.
Gp 3 : supporte 3 kg
Gp 8 : supporte 5 kg
la différence en vaut-elle le coup ? ça dépend de ce que tu souhaites monter dessus.

Il s'agit de deux modèles différents, pas même rotule et surtout pas le même poids supporté.
Gp 3 : supporte 3 kg
Gp 8 : supporte 5 kg
la différence en vaut-elle le coup ? ça dépend de ce que tu souhaites monter dessus.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Avec le Gorilla pod focus (le plus cher...), tu peux mettre du lourd tranquillement :
L'autre accepte moins de poids, ce n'est pas une histoire de "valloir le coup", il n'y en a pas un qui est un meilleur plan qu'un autre.
Il faut simplement prendre celui en fonction du poids que tu veux y monter dessus
La rotule fournie avec le focus peut également supporter du matos plus lourd.
L'autre accepte moins de poids, ce n'est pas une histoire de "valloir le coup", il n'y en a pas un qui est un meilleur plan qu'un autre.
Il faut simplement prendre celui en fonction du poids que tu veux y monter dessus

La rotule fournie avec le focus peut également supporter du matos plus lourd.
Merci pour vos réponses.
Le plus lourd que j'ai c'est A77+Tamron 90 ou 70-300SSM.
Je crois que je vais prendre le plus costaud, maintenant que les 20 roros d'écarts (hors rotule) sont justifiés.
Le plus lourd que j'ai c'est A77+Tamron 90 ou 70-300SSM.
Je crois que je vais prendre le plus costaud, maintenant que les 20 roros d'écarts (hors rotule) sont justifiés.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Utilisant beaucoup le GP8 avec une rotule 494 de chez manfrotto, en assurant bien la "fixation" (poids-et contrepoids avec les pieds) et avec un peu d’expérience, on arrive
a poser en "sécurité" son boitier, dans des endroits plutôt risqué. Attention, je n'utilise avec que des courtes focales fixes, pesant au pire 400 gr en + de l'a850.
Un très bon accessoire, il faut comme avec un trepieds, faire attention au basculement, frontale de l'objo sur le bitume, ou appareil a l'eau, encore plus sensible suivant la position des pieds au fil des prises
.
a poser en "sécurité" son boitier, dans des endroits plutôt risqué. Attention, je n'utilise avec que des courtes focales fixes, pesant au pire 400 gr en + de l'a850.
Un très bon accessoire, il faut comme avec un trepieds, faire attention au basculement, frontale de l'objo sur le bitume, ou appareil a l'eau, encore plus sensible suivant la position des pieds au fil des prises

Revenir vers « Supports & Transport »