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Manus
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#81 Message Mar 22 Mai 2012 20:45


:+1: avec les copains. C'est un beau portrait que tu nos propose lĂ , et le N&B lui va bien !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Valoch
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#82 Message Mar 22 Mai 2012 21:45


Je ne ferai que répéter ce que les autres ont dit, mais en général, j'aime bien ! :commeca:

lbaleretour
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#83 Message Mer 23 Mai 2012 22:53


Bon après toutes ses louanges, je peux tenter un essai... :roll: J'ai pas trop réfléchi car j'étais un peu mal placé sur la route.

La 37
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#121240: Consulté 1395 fois
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Alphagard
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#84 Message Jeu 24 Mai 2012 00:07


Salut
Avant de dire n'importe quoi........j'ai passé la bête au jury de LR3
Et je ne vais pas être tendre,hélas! :oops:
Aie, Aie, Aie :crise:
121245
#121245: Consulté 1393 fois
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En rouge le "cramé" de chez cramé.......Oups :oops:

Tes données EXIF
Distance focale : 30.0 mm (équivalence 35mm : 45mm)
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 0.0010 s (1/1000)
équivalence ISO : 800
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Logiciel : Adobe Photoshop CS4 Windows


Ton idée d'utiliser f/2.8 se défend
cependant.......
Je suppose comprendre et je crois imaginer ce que tu as voulu faire:
Obtenir la ligne blanche discontinue nette en premier plan et jusqu’à une certaine distance et renvoyer tout le reste dans le flou jusqu’à l'infini.
Si oui:
On ne sait pas ou tu as fait la MAP, tout est flou de chez flou
Amha, il aurait fallu fermer un peu (f/4.0, f/5.6 ???) et faire la MAP sur le troisième ou le deuxième pointillé de la ligne discontinue et bloquer en appuyant a demi sur le déclencheur, puis recadrer .
Tu aurais eu une Pdc d'environ 5 m (net de 2.60 a environ 8m)

Quant a l'expo je suis incapable de deviner comment était le ciel; il devait être "blanc" et très lumineux et si tu étais en légère plongée la mesure matricielle a pris en compte davantage les tons des couleurs gris et vert et a donc surexposé le ciel
Expo pas facile je te l'accorde tons moyens a foncés et ciel très lumineux, ça dépasse la plage dynamique du capteur de l'Alpha 300

Solution éventuelles
1 - En Manuel
3 a 5 images sur pied Ă  -2,-1, 0 ,+1,+2 IL (vitesse comme variable) +HDR dans la CS4
2- Bracketting
On choisit la meilleur et on la travaille dans LR
3- Retouche locale ( douteux car il n'y a plus rien dans la zone cramée)
Dans LR (pinceau, filtre dégradé neutre, etc.)
Dans Toshop: fusion d’expositions

Excellente idée de départ mais................. a mettre a la poubelle et a retenter car c'est une bonne idée
désolé d'être un peu dur :ange:
[noindex]
Dernière édition par Alphagard le Jeu 14 Fév 2013 11:34, édité 1 fois.
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#85 Message Jeu 24 Mai 2012 00:42


Je sais qu'elle n'était pas parfaite ^^ comme je l'ai dit, je l'ai fait à la rache car j'étais à un endroit un peu dangeureux. Je viens de me prendre DOFMaster sur Android (50cts et existe pour la pomme) et comme cela je vois que j'aurai dû fermer mini à 5,6 pour avoir 30cm de net.

En fait, le soleil se couchait pile au bout de la route, d'oĂą le cramage volontaire.
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#86 Message Ven 25 Mai 2012 21:35


38 : divergence
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#87 Message Sam 26 Mai 2012 19:50


Pas mal
J'ai l'impression que tu as shooté a hauteur d'homme
Tu aurais peut ĂŞtre eu un effet de perspective plus sympa en shootant "au ras de clous" en plein centre des rails de mise a l'eau
Par contre tu es gêné par ce que je crois être deux tas de sable ou de vase ou de gravats de chaque coté des rails au bout de la rampe
Peut être eut il mieux valu descendre a leur niveau ou plus bas pour shooter, sinon revenir plus tard car, la aussi, les ombres sont courtes le soleil devait être haut (fin de matinée ou début d'après midi) ce n'est pas la meilleure heure pour la photo (vaut mieux pour la lumière tôt le matin ou en fin d’après midi, début de soirée)
A+
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#88 Message Sam 26 Mai 2012 20:39


Non j'étais accroupi. Je n'étais pas plus à raz car j'aurai perdu l'autre rampe. Je voulais jouer sur cette divergence de ligne mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
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#89 Message Sam 26 Mai 2012 21:30


Dans ce cas: allonge toi par terre ou pose l'APN sur le sol ,ou alors tiens le a 10 ou 15 cm du sol et travaille avec le "live View" orientable (je crois que le 300 en a un)
Place toi au milieu des rails, ton effet sera plus équilibré
Le photographe est parfois obligé de pratiquer une gymnastique bizarre pour le commun des mortels
:nonnon: Ah, au fait les lignes "convergent" vers l'horizon, vers le "point de fuite", si elles "divergeaient" elle s'écarteraient vers l'horizon ce qui serait contraire a toutes les lois de la perspective :wink:
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#90 Message Sam 26 Mai 2012 21:37


Non je parle de la divergence de la rampe de gauche en pierre et celle de droite avec les rails...
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#91 Message Sam 26 Mai 2012 21:44


:oops: :oops: désolé :oops: :oops:
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#92 Message Sam 26 Mai 2012 22:32


Ca prouve bien qu'elle ne fonctionne pas :wink:

Sinon pour tes préconisations, j'y avais pensé !

La 39 :
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#93 Message Sam 26 Mai 2012 22:42


Ah ba voilĂ  :wow:
Fallait l'dire tout de suite :mrgreen:
LĂ  j'aime bien f/16 et la MAP quasi a l'hyperfocale
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#94 Message Mer 30 Mai 2012 22:56


Bon je reviens avec mes photos de paysages... en espérant que le résultat est mieux :

40 : le chemin des douaniers
122257
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41 : au bord de l'eau
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42 : La vie est belle ^^ (bon les vaches sont un peu loin)
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#95 Message Ven 01 Juin 2012 20:07


Bon me voilà mieux armé mais plus pauvre ^^ J'espère que cela vaut le coup, à vous de me le dire :

43 : Fleur ^^
122430
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44 : Pélargonium
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45 : bouton d'or
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#96 Message Ven 01 Juin 2012 22:02


tu t'es ruiné pour quel matos?? ,j'ai pas suivi :?:
Je te donne mes coms demain, ce soir :dodo: :zzz:
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