SEL 16mm/2,8 et Sigma 19mm/2,8 Quelle différence de qualité entre ces 2 objos . j'ai déjà le sony mais je le trouve plus que médiocre. Est ce que celà vaut le coup d'investir dans le Sigma? la différence est elle flagrante?
merci
SEL 16mm/2,8 et Sigma 19/2,8
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ear_78 - Messages : 23787
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Le 16mm plus que médiocre ? A f/2,8 c'est vrai, à f/8-f/11 on sort des A3 très corrects...
Le 19mm est nettement plus qualitatif en effet. Mais ce n'est pas le mĂŞme usage...
Le 19mm est nettement plus qualitatif en effet. Mais ce n'est pas le mĂŞme usage...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ce que j'aimerai, c'est connaitre la différence du piqué, si quelqu'un a pu comparer les 2 modèle merci.
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ear_78 - Messages : 23787
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Avec quel capteur ? 14, 16 ou 24 MP ? En RAW ou JPEG natifs ?
Au centre, de 2,8 à 11 il n'y a aucune différence car les deux optiques piquent forts dès la pleine ouverture...
A 5,6 le 19mm commence à présenter des bords très acceptables pour un A3 (sauf architecture au rasoir bien sur) et à f/8-f/11, il n'y a que les angles qui filent. Le 16mm sera toujours en retrait pour les bords et la sensation d'angles qui filent est plus fortes car la zone de flou est plus importante.
Pour du reportage où souvent la zone d'intérêt est centrée, le 19mm apporte, pour moi, une plus-value uniquement sur les capteurs 16 et 24 MP quand on veut sortir des A2/A1 mais en A3... Bien malin qui pourra distinguer les deux optiques sur le plan du piqué !
En paysages/architectures, le 19mm donnera des tirages bien plus homogènes c'est certain.
Encore une fois, pour moi on utilise pas un 24 et un 28mm de la même façon...
Au centre, de 2,8 à 11 il n'y a aucune différence car les deux optiques piquent forts dès la pleine ouverture...
A 5,6 le 19mm commence à présenter des bords très acceptables pour un A3 (sauf architecture au rasoir bien sur) et à f/8-f/11, il n'y a que les angles qui filent. Le 16mm sera toujours en retrait pour les bords et la sensation d'angles qui filent est plus fortes car la zone de flou est plus importante.
Pour du reportage où souvent la zone d'intérêt est centrée, le 19mm apporte, pour moi, une plus-value uniquement sur les capteurs 16 et 24 MP quand on veut sortir des A2/A1 mais en A3... Bien malin qui pourra distinguer les deux optiques sur le plan du piqué !
En paysages/architectures, le 19mm donnera des tirages bien plus homogènes c'est certain.
Encore une fois, pour moi on utilise pas un 24 et un 28mm de la même façon...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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