Problèmes points noirs avec fonction panorama
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Il y a une 1ère bande assez large effectivement mais on peut en distinguer d'autres sur le reste du panorama.
Peut être du fait qu'on est un peu plus "statique" sur le 1er cliché, le temps d'amorcer le mouvement de rotation, et du coup ca se voit plus que sur le reste du panorama ou on est bien en mouvement ?
Simple hypothèse...
Peut être du fait qu'on est un peu plus "statique" sur le 1er cliché, le temps d'amorcer le mouvement de rotation, et du coup ca se voit plus que sur le reste du panorama ou on est bien en mouvement ?
Simple hypothèse...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Oli_ a écrit :Si tu veux en être sur, prise de vue d'un mur clair uniforme avec le diaph fermé à f/22 (faire au flash éventuellement)
et faire la map partout sauf sur le mur
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
krolours a écrit :sommep a écrit :krolours a écrit :On voit un autre problème sur la photo : une bande verticale plus foncée à gauche.
Est ce que quelqu'un connait ce pb ? je l'ai souvent sur mon a65 mais avec une bande plus claire.
Défaut d'assemblage des différentes photos utilisées pour le panorama.
D'accord mais ça se produit systématiquement sur la 1ère bande à gauche.
ça me fait penser à un bug dans le firmware.
Un autre exemple : viewtopic.php?f=65&t=72764
différence d'exposition entre les deux images assemblées non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
liquide eclipse + pinceau dédié pour ma part.
très facile, une fois passé le stress initial
très facile, une fois passé le stress initial

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
BADET - Messages : 14
Excuse-moi Sommep mais c'est quoi exactement un pinceau soufflant, un pinceau doux ... ?
Cela utilise un produit quelconque ? Cela n'a peut-être rien à voir avec le liquide Eclipse mentionné plus haut ?
Cela utilise un produit quelconque ? Cela n'a peut-être rien à voir avec le liquide Eclipse mentionné plus haut ?
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Oui ce n'est pas les mĂŞmes produits.
Le lenspen a un petit embout avec du graphite au bout pour absorber les graisses. Il suffit de tamponner en principe (le mĂŞme produit existe pour les lentilles des objectis).
Il n'y a donc pas de liquide.
Le lenspen a un petit embout avec du graphite au bout pour absorber les graisses. Il suffit de tamponner en principe (le mĂŞme produit existe pour les lentilles des objectis).
Il n'y a donc pas de liquide.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
BADET a écrit :Excuse-moi Sommep mais c'est quoi exactement un pinceau soufflant, un pinceau doux ... ?
Poire soufflante par exemple : http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-ph ... 414&sr=8-1
Ca marche bien pour enlever le gros des poussières.
-
Merci Sommep pour ces infos.
L'embout graphite, tu oses l'utiliser sur le miroir ?
Une question bête mais existe-t-il des petits aspirateurs à poussières pour appareil photo car à mon avis cela serait plus judicieux d'aspirer que de souffler avec la poire car dans ce cas, on ne fait que déplacer la poussière qui reviendra un autre jour ?
Personne n'a bricolé une petite pompe à dépression pour faire un petit aspirateur ?
Cordialement.
Michel
Une question bête mais existe-t-il des petits aspirateurs à poussières pour appareil photo car à mon avis cela serait plus judicieux d'aspirer que de souffler avec la poire car dans ce cas, on ne fait que déplacer la poussière qui reviendra un autre jour ?
Personne n'a bricolé une petite pompe à dépression pour faire un petit aspirateur ?
Cordialement.
Michel
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Pour mon A700, j'avais bricolé un ioniseur, associé à un aspirateur sur lequel j'avais fixé un embout fin (tétine de bouteille d'eau).
Un petit coup d'ioniseur, pour décoller les poussières, puis une aspiration juste à l'entrée de la monture.
Mais pour les tâches plus persistantes, genre impact de graisse, il n'y a pas mieux que les bâtonnets+Eclipse.
Un petit coup d'ioniseur, pour décoller les poussières, puis une aspiration juste à l'entrée de la monture.
Mais pour les tâches plus persistantes, genre impact de graisse, il n'y a pas mieux que les bâtonnets+Eclipse.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
BADET a écrit :Merci Sommep pour ces infos.
Jamais eu besoin de faire quoi que ce soit avec le miroir à part un coup de soufflette très occasionnel au moment de nettoyer le capteur (tant qu'à faire...).
Et de toute façon il faudrait une sacrée trace ou poussière pour qu'on puisse la voir sur la photo puisque le miroir est situé loin du capteur, donc l'ombre portée d'une poussière présente sur le miroir sera très diffuse, donc invisible pour moi.
-
Il va falloir que je me lance dans le nettoyage du capteur car après réflexion il y a plus de chances que cela soit lui qui a des poussières mais j'avoue que cela me fout la trouille de rater mon coup 
Je vais peut-être faire sur un vieux boîtier d'abord pour me faire la main ...

Je vais peut-être faire sur un vieux boîtier d'abord pour me faire la main ...
J'essaie de nettoyer mon capteur avec une poire, mais comment lever le miroir une fois que l'objectif est retiré, l’appareil inscrit LEnS quand j'appuie sur le déclencheur.
A77, Alpha 700, KM D5D, Minolta 9xi, 8OO si, Minolta 50 mm 1.7, Carl Zeiss 16-80, Sigma 70-300 Apo. Sony A 70 - 300 mm f/4,5 - 5,6 SSM série G
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
jalm a écrit :J'essaie de nettoyer mon capteur avec une poire, mais comment lever le miroir une fois que l'objectif est retiré, l’appareil inscrit LEnS quand j'appuie sur le déclencheur.
dans les menus tu as une option nettoyage.Attention il te faut une batterie entièrement chargée.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD