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domi
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#17
Message Mer 23 Mai 2012 13:09
ear_78 a écrit :Tu n'as que deux millions de pixels sur un télé HD... Sans compter qu'avant on projetait 4 fois plus grand qu'un 42"... Donc effectivement c'est du coté des vidéoprojecteurs qu'on peut retrouver l'intérêt d'une projection.
Il y a un coté 'rasoir' effectivement avec la netteté sur une télé full HD mais on perd tous les dégradés qu'on avait en diapo et surtout il n'y a plus rien dans les BL et les HL...
ok 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Titoulechien
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#18
Message Mer 23 Mai 2012 13:11
sur mon 40" sony branché en hdmi l'image est loin d'etre nette !
SONY Alpha DSLR A230 - 18-55mm - SAM 50 mm f/1.8 - MINOLTA 75-300 - SIGMA 100-300 - Minolta 35-70 old Mon fil sur DXD - mon flickr
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jr56
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#19
Message Mer 23 Mai 2012 13:30
Ben oui, outre la définition très limitée citée au-dessus, tous ces systèmes sont conçus pour de l'image animée, pas de l'image fixe. Les contraintes sont très différentes (le cerveau devient très tolérant sur la stabilité de l'image dès que celle-ci est animée...). Et regardez de près une image MPEG: le lissage est énorme, par ex. les visages sont une juxtaposition de plaques grossières  Mais sur une image TV regardée à distance norlale de visionnement, cela ne gêne pas, justement parce que c'est de l'image animée. Le cerveau n'a pas le temps de s'attacher à ce genre de "détail", il est pris par d'autres éléments. Certains bravia cependant ont (avaient) un réglage (mieux) adapté à l'image fixe (mais jamais testé). Sans doute pas la panacée, car la construction et la conception restent celles d'un téléviseur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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lbaleretour
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#20
Message Jeu 24 Mai 2012 01:00
Moi pour l'instant, j'ai rien qui vaille la peine de gâcher du papier photo ^^ Donc je ne fais que fertiliser le forum de mes bouses 
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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Fute77
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#21
Message Mer 27 Juin 2012 14:49
mon format "de base" est le 20*30
c'est mes photos que j'encadre habituellement ou que je fournis aux modèles
j'ai quelques 10*15 pour avoir des photos un peu partout avec moi (surtout mes filles en fait)
et je fais qq 60*40 max sur toile et ca en jette
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julfankite
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#22
Message Lun 02 Juil 2012 13:00
Mon traceur me permet de travailler en 24 pouces , ce qui fait 60/90 en max et 60/180 pour les panoramiques . J'aime les grands beaux tirages ! Maintenant , pour ces tailles de tirages , il faut des fichiers top : expo , définition etc ... La moindre approximation qui aurait pu faire illusion en A4 se voit immédiatement . Comme je ne suis pas professionnel , je tire pour mon plaisir et pour mes copains ! Cordialement , Jean-Michel .
A850, NEX5N 18/55 et Sigma 19 f2,8 , Minolta 35 f2 , ,Sony 100 f2,8 macro ,Sony 70/200 f2,8 ssm, flashs HVL-56AM et 3600HS ,IMAC 27pouces + Eizo CG243W ,sonde X-rite I1pro ,traceur 24 pouces HP Z3200,LR4 , Silver Efex Pro , CS3
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seb03
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#23
Message Sam 21 Juil 2012 08:50
J'ai de plus en plus tendance au A3. Pour les photos souvenir j'en viens à préférer largement le 15*23 au 10*15 vraiment trop petit. Les 10*15 ont été remplacés par les livres photos, format 20*20 ou 30*30 qui permettent de conjuguer les tailles d'images en fonction de leur importance.
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PAPOUNE
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#24
Message Sam 21 Juil 2012 09:03
A4 pour les books, a3+ pour les expos et quelques grand tirages (pano), le plus grand faisant 2.00m.
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chaca
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#25
Message Mar 04 Sep 2012 21:54
je viens aussi de la diapo...sinon j'ai une "vieille" HP photosmart 8450 avec laquelle j'imprime des A4 sans prétention !
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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jml6210
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#26
Message Mar 15 Oct 2013 20:45
10x15 souvent, 20x30 régulièrement, 40x60 de temps à autre.
Dernière édition par jml6210 le Mer 16 Oct 2013 08:53, édité 1 fois.
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
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cerise
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#27
Message Mar 15 Oct 2013 20:48
20*20 ou 30*30 pour le format carré. Pour le reste, alors que j'etais habituée au 20*30, je fais de plus en plus de A2 voir A1 sur plexi ou alu.Ca change tout...
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#28
Message Mar 15 Oct 2013 22:10
utilisation en général dans des livres photos, format 30X40. un tirage 60 X90 sur dibond!, c'est sympa, et j'en ferais bien plus, mais je ne sais pas trop ou je les mettrais car même si j'aime beaucoup certaines de mes photos, je n'en suis pas au point de transformer ma maison en automusée!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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fab98
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#29
Message Mar 29 Oct 2013 00:35
De 20*30 à 40*60. et je pense me mettre régulièrement aux livres photos (1 seul à mon actif, assez grand format). J'imprime à la Fnac en général (la Fnac travaille avec leur prestataire Cewe).
Comment faites vous pour les grandes impressions : vous achetez un cadre et y introduisez votre impression, ou bien vous faites plutôt des impressions sur des supports type dibond ? Jusqu'à maintenant je faisais plutôt avec des cadres, achetés chez Casto, mais j'ai quelques soucis : d'une part les cadres produisent des reflets assez violents, et d'autre part les grandes impressions finissent par plisser. Des astuces pour palier à ces problèmes ?
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Hopton
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#30
Message Mar 29 Oct 2013 08:40
A4 dans des albums pour les photos qui me conviennent le plus.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
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#31
Message Mar 29 Oct 2013 08:47
fab98 a écrit :De 20*30 à 40*60. et je pense me mettre régulièrement aux livres photos (1 seul à mon actif, assez grand format). J'imprime à la Fnac en général (la Fnac travaille avec leur prestataire Cewe).
Comment faites vous pour les grandes impressions : vous achetez un cadre et y introduisez votre impression, ou bien vous faites plutôt des impressions sur des supports type dibond ? Jusqu'à maintenant je faisais plutôt avec des cadres, achetés chez Casto, mais j'ai quelques soucis : d'une part les cadres produisent des reflets assez violents, et d'autre part les grandes impressions finissent par plisser. Des astuces pour palier à ces problèmes ?
J'ai trouvé des choses intéressantes ici : http://www.destock-cadre.com 
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Message Mar 29 Oct 2013 08:52
J'ai une imprimante A3+ et un traceur au format A1 Les noirs et blanc, j'en fait souvent en 60*80 Pour la couleur, je me contente du A3+
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