panorama zabriski point dead valley ( alpha 77)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
C'est un superbe point de vue, mais je trouve que le pano, l'écrase un peu trop surtout vres le bas.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- donnés
Très beau paysage en effet!
Au vu du format, tu as pris tes 3-4 shoots en format paysage... dommage, c'est ce qui lui donne cet aspect "écrasé" (pour reprendre le terme utilisé plus haut).
et ce serait bien que tu corriges la différence de bleu de ton ciel, trop visible sur le bord gauche.
(si je regarde bien, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a plusieurs "bandes" dans ce ciel, en partant de la gauche, sur tout le premier tiers..? Combien de shoots exactement, et quel logiciel as-tu utilisé?)

Vt
Au vu du format, tu as pris tes 3-4 shoots en format paysage... dommage, c'est ce qui lui donne cet aspect "écrasé" (pour reprendre le terme utilisé plus haut).
et ce serait bien que tu corriges la différence de bleu de ton ciel, trop visible sur le bord gauche.
(si je regarde bien, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a plusieurs "bandes" dans ce ciel, en partant de la gauche, sur tout le premier tiers..? Combien de shoots exactement, et quel logiciel as-tu utilisé?)

Vt
salut froc
merci pour ton commentaire ainsi qu'a midship. je n'ai utilisé aucun logiciel c'est l'alpha 77 qui le fait. c'est la première fois que j'utilise ce mode sur mon appareil donc surement encore des réglages a apprendre =)
je met une autre photo de ce merveilleux endroit mais pas en pano

merci pour ton commentaire ainsi qu'a midship. je n'ai utilisé aucun logiciel c'est l'alpha 77 qui le fait. c'est la première fois que j'utilise ce mode sur mon appareil donc surement encore des réglages a apprendre =)
je met une autre photo de ce merveilleux endroit mais pas en pano

Midship a écrit :C'est un superbe point de vue, mais je trouve que le pano, l'écrase un peu trop surtout vres le bas.

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
steve131 a écrit :salut froc
merci pour ton commentaire ainsi qu'a midship. je n'ai utilisé aucun logiciel c'est l'alpha 77 qui le fait.
C'est dommage qu'on ne puisse pas les faire en auto en mode portrait, sur le NEX7 c'est pareil. Cela dit ça ne vaut pas un bon assemblage à la maison à partir des raw! Le pano est effectivement trop serré en haut et en bas, mais c'est beau quand même.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- donnés
HS/
Je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un APN avec fonction pano, je me suis toujours débrouillé sans.. ce qui n'empêche pas d'en faire, bien loin de là : de très bons logiciels gratos (HUGIN) s'en charge très bien
/HS
Je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un APN avec fonction pano, je me suis toujours débrouillé sans.. ce qui n'empêche pas d'en faire, bien loin de là : de très bons logiciels gratos (HUGIN) s'en charge très bien

/HS