CĂ´te ligure
Bonjour,
Je me décide enfin à publier des photos sur le forum que je lis depuis quelques temps déjà .
Il s'agit de photos prises sur la côte ligure près de Gênes pendant les vacances de Pâques. Il y a eu qq. jours de grand vent avec une mer assez agitée.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur la prise de vue et le traitement. Merci par avance pour vos retours mêmes négatifs !
Je me décide enfin à publier des photos sur le forum que je lis depuis quelques temps déjà .
Il s'agit de photos prises sur la côte ligure près de Gênes pendant les vacances de Pâques. Il y a eu qq. jours de grand vent avec une mer assez agitée.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur la prise de vue et le traitement. Merci par avance pour vos retours mêmes négatifs !
Bonsoir et bravo d'avoir sauté le pas en publiant quelques images. J'aime bien l'ambiance avec cette mer houleuse.
La 1. est prise trop en plongée pour moi,
la 2. dommage d'avoir coupé le batiment et de donner autant d'importance au béton en premier plan
la 3 est celle qui manque d'interêt (de point d'accroche) dans ta série
la derniere me plait mieux de part l'ambiance et la luminosité plus propice à la photo - les reflets au premier plan - ce que je regrette c'est la partie la plus à gauche qui est trop lumineuse pour moi et du coup ta vague est cramée
Bonne soirée
La 1. est prise trop en plongée pour moi,
la 2. dommage d'avoir coupé le batiment et de donner autant d'importance au béton en premier plan
la 3 est celle qui manque d'interêt (de point d'accroche) dans ta série
la derniere me plait mieux de part l'ambiance et la luminosité plus propice à la photo - les reflets au premier plan - ce que je regrette c'est la partie la plus à gauche qui est trop lumineuse pour moi et du coup ta vague est cramée
Bonne soirée
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- donnés
Assez d'accord avec cette première réaction...
Une nette préférence pour la dernière quand même: je pense qu'avec un peu de "retouches" côté contraste / saturation / ce genre de bricole, tu peux avoir un chouette cliché (mais il est déjà bien comme ça hein!
)
Par contre la 3... bah non.. ne serait-ce que le penché...et pas assez de recul sur l'éclaboussure...

Une nette préférence pour la dernière quand même: je pense qu'avec un peu de "retouches" côté contraste / saturation / ce genre de bricole, tu peux avoir un chouette cliché (mais il est déjà bien comme ça hein!

Par contre la 3... bah non.. ne serait-ce que le penché...et pas assez de recul sur l'éclaboussure...

je rejoins également l'analyse de tvk59
Dommage que la déferlante ne soit pas plus importante sur la dernière
peut-être en n&b pour augmenter le coté dramatique
amic
Olivier
Dommage que la déferlante ne soit pas plus importante sur la dernière

peut-être en n&b pour augmenter le coté dramatique
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Merci beaucoup pour vos réactions !
Pour la 2, c'est vrai que le bâtiment ne se voit pas trop. Sur d'autres photos, il est davantage dans le cadre, mais du coup les vagues sont coupées un peu au milieu. Bref, il faudra que j'y retourne pour revoir tout ça...
Pour la 4, j'aurais aussi bien aimé avoir une vague un peu plus grosse, mais malheureusement, après avoir attendu un peu, rien ne venait et la lumière tombait vite. J'essaie de mettre une version un peu rectifiée.
Pour la 2, c'est vrai que le bâtiment ne se voit pas trop. Sur d'autres photos, il est davantage dans le cadre, mais du coup les vagues sont coupées un peu au milieu. Bref, il faudra que j'y retourne pour revoir tout ça...
Pour la 4, j'aurais aussi bien aimé avoir une vague un peu plus grosse, mais malheureusement, après avoir attendu un peu, rien ne venait et la lumière tombait vite. J'essaie de mettre une version un peu rectifiée.
-
cclement - Messages : 785
- Photos : 272
- donnés / reçus
Bravo pour cette dernière, ambiance bien retranscrite!
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Effectivement, la 4 est superbe dans ta dernière version
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Quentin a écrit :La lumière de la dernière est très belle
oui et le deuxième traitement lui va mieux, comme Mavrick je regrette que la vague n'est pas été plus grosse
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S