bonjour tout le monde!
Alors voila, nouveau dans le monde du reflex...enfin des SLT...Je cherche Ă comprendre l'image dans le liens suivant:
http://www.flickr.com/photos/ericpalmer ... hotostream
en effet je comprend pas trés bien comment sont installé les flash...
et d'ailleurs d'une manière générale je comprend pas trop comment marche les flash pour reflex?
Par contre une chose est sure j'adore l'effet que ca donne en pleine nature, que ce soit pour le velo de descente ou en contre jour macro!
decryptage d'image et utilisation du flash!
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Aguares - Messages : 13624
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Comme indiqué, il a mis deux flashs à gauche et un à droite. Ils sont déclenchés à distance via des "trigers" (type cactus, pocket wizzard, etc..)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Ok je vais me renseigner sur l'histoire des triggers, mais qu'est ce que veut dire ces millimètre sur les flash?
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pardalisblue - Messages : 3790
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renseigne toi sur le strobist, d'ailleurs, je crois que Aguares a fait un fil sur le sujet 

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Les flashs sont en manuel. 1/2 c'est la puissance de l'éclair (1/1 étant la puissance max. du flash).
Les mm sont les réglages du diffuseur intégré au flash, à régler normalement selon la focale de l'objectif utilisé quand le flash est sur le boitier. Ici évidemment, cela ne sert qu'à concentrer ou au contraire étaler le faisceau utile de l'éclair.
200mm signifie que le SB900 est réglé pour la focale max, donc faisceau du flash le plus étroit possible pour éclairer plus loin un champ plus restreint. Le SB 600 est réglé pour une focale de 85mm (cadrage qu'aurait un boitier avec un objo de 85m s'il était situé à l'endroit du flash); c'est pour couvrir le champ plus large occupé par le sujet le plus proche, le 900 à 200 mm étant dirigé sans doute vers le plus éloigné - ou alors pour concentrer plus de lumière sur une patie du plus proche, ou en contrechamp du premier, si le sujet éloigné est lui correctement éclairé par la lumière ambiante... (à noter que rares sont les flashs qui intègrent cette possibilité allant jusqu'à 200mm sans accessoire supplémentaire).
Ces "focales", ou plutot angle utile d'éclairage du flash sont bien sur choisis selon l'emplacement du flash par rapport au sujet à éclairer, et pas en fonction de l'objectif monté sur le boitier.
Pour ce genre de photo, il faut bien connaître la trajectoire prévisble des sujets, et faire certainement pas mal d'essais préalables.
Ce n'est plus du tout l'usage "habituel" d'un flash avec un boitier réflex: On dispose les flashs comme on disposerait des projecteurs d'éclairage fixe permanents (un peu comme les éclairages d'un studio), indépendamment du boitier qui lui est placé ailleurs a priori. Le boitier déclenche les flashs à distance, en général en émettant lui même un éclair (flash intégré ou flash sur le boitier ne servant pas à l'éclairage de la scène, mais seulement à éclairer des ellules photoélecriques commandant elles chacun des flashs distants.
D'autres dispositifs de commande des flashs distants sont possibles (radio, infra rouge ou filaire...). Souvent les spécialistes adaptent ou fabriquent eux même un dispositif adapté à leur besoins spécifiques (par ex. en plein soleil, le déclenchement par éclair + cellule photoélectrique ne marche pas forcément).
Mais je ne suis pas spécialiste de ces techniques. Je leur laisse la place
Les mm sont les réglages du diffuseur intégré au flash, à régler normalement selon la focale de l'objectif utilisé quand le flash est sur le boitier. Ici évidemment, cela ne sert qu'à concentrer ou au contraire étaler le faisceau utile de l'éclair.
200mm signifie que le SB900 est réglé pour la focale max, donc faisceau du flash le plus étroit possible pour éclairer plus loin un champ plus restreint. Le SB 600 est réglé pour une focale de 85mm (cadrage qu'aurait un boitier avec un objo de 85m s'il était situé à l'endroit du flash); c'est pour couvrir le champ plus large occupé par le sujet le plus proche, le 900 à 200 mm étant dirigé sans doute vers le plus éloigné - ou alors pour concentrer plus de lumière sur une patie du plus proche, ou en contrechamp du premier, si le sujet éloigné est lui correctement éclairé par la lumière ambiante... (à noter que rares sont les flashs qui intègrent cette possibilité allant jusqu'à 200mm sans accessoire supplémentaire).
Ces "focales", ou plutot angle utile d'éclairage du flash sont bien sur choisis selon l'emplacement du flash par rapport au sujet à éclairer, et pas en fonction de l'objectif monté sur le boitier.
Pour ce genre de photo, il faut bien connaître la trajectoire prévisble des sujets, et faire certainement pas mal d'essais préalables.
Ce n'est plus du tout l'usage "habituel" d'un flash avec un boitier réflex: On dispose les flashs comme on disposerait des projecteurs d'éclairage fixe permanents (un peu comme les éclairages d'un studio), indépendamment du boitier qui lui est placé ailleurs a priori. Le boitier déclenche les flashs à distance, en général en émettant lui même un éclair (flash intégré ou flash sur le boitier ne servant pas à l'éclairage de la scène, mais seulement à éclairer des ellules photoélecriques commandant elles chacun des flashs distants.
D'autres dispositifs de commande des flashs distants sont possibles (radio, infra rouge ou filaire...). Souvent les spécialistes adaptent ou fabriquent eux même un dispositif adapté à leur besoins spécifiques (par ex. en plein soleil, le déclenchement par éclair + cellule photoélectrique ne marche pas forcément).
Mais je ne suis pas spécialiste de ces techniques. Je leur laisse la place

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ouah ca c'est de la réponse, merci pour ces précisions!!!
Et en équivalent pour ce genre de photo chez sony/minolta il me faudrait quoi comme flash?
ou tout du moins pour commencer à faire ce genre de photo de sport, donc en extérieur en plein soleil ou en sous bois il me faudrait quoi comme flash?(sachant qu'il va fonctionner avec un A65)
J'ai un budget de 300€, que ce soit en occaz(de préférence) ou neuf.
merci!
PS: pour le strobist j'ai trouvé un petit .pdf gratuit réalisé apparemment par un pro mais encore eu le temps de le lire...donc a voir!
voici le liens:
http://strobist.blogspot.fr/2009/02/lig ... -more.html
Et en équivalent pour ce genre de photo chez sony/minolta il me faudrait quoi comme flash?
ou tout du moins pour commencer à faire ce genre de photo de sport, donc en extérieur en plein soleil ou en sous bois il me faudrait quoi comme flash?(sachant qu'il va fonctionner avec un A65)
J'ai un budget de 300€, que ce soit en occaz(de préférence) ou neuf.
merci!
PS: pour le strobist j'ai trouvé un petit .pdf gratuit réalisé apparemment par un pro mais encore eu le temps de le lire...donc a voir!
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Association Photographes pour la Vie
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