Against the wall
-
jlonzeweb - Messages : 3929
- Photos : 529
- donnés / reçus
Je suis bien incapable d'en faire autant, mais de mon point de vue, il y a deux petits détails qui me gène :
- le visage est trop sombre par rapport au buste
- le bord du slip qui dépasse du jean n'est pas des plus heureux
- le visage est trop sombre par rapport au buste
- le bord du slip qui dépasse du jean n'est pas des plus heureux
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Tout est bon pour moi 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Je trouve la photo très sympa, la fille très belle. Et tout ça bravo!
Mais une question me taraude : pourquoi la lumière à l'opposé du regard? Enfin, "du regard", façon de parler, je voulais dire pourquoi pas de l'autre coté?
C'est une question technique? Ca se fait pas? Je dis ça parce que naturellement, je ne l'aurai pas mise dans ce sens.
Mais une question me taraude : pourquoi la lumière à l'opposé du regard? Enfin, "du regard", façon de parler, je voulais dire pourquoi pas de l'autre coté?
C'est une question technique? Ca se fait pas? Je dis ça parce que naturellement, je ne l'aurai pas mise dans ce sens.
-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
Je ne comprends pas trop ta question syl20-12, le regard est droit sur nous! Juste une précision: si tu analizes bien, il n'y a pas qu'une seule source de lumière. Donc expliques moi mieux ce qui te choques.
-
- reçus
Je peu la montrer Ă ma femme ta photo 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Je pense que dark_k ne me contredira pas si je te dis que mes attentes ont été (un peu) déçues en voyant que ta photo n'avait rien à voir avec les Pink Floyd. C'est complètement abusé mais pour moi ça sonne presque comme une marque déposée...
Blague à part ta photo me plait beaucoup si ce n'est la moue un peu étrange qui dénote un peu me semble-t-il. Ce n'est que mon avis.
Bon, je retourne Ă mes "espaces vides"
Blague à part ta photo me plait beaucoup si ce n'est la moue un peu étrange qui dénote un peu me semble-t-il. Ce n'est que mon avis.
Bon, je retourne Ă mes "espaces vides"
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
teuz a écrit :Je ne comprends pas trop ta question syl20-12, le regard est droit sur nous! Juste une précision: si tu analizes bien, il n'y a pas qu'une seule source de lumière. Donc expliques moi mieux ce qui te choques.
Déjà , j'analyse certainement pas bien, voire pas du tout

En fait, sauf connerie de ma part, la plus forte source lumineuse est à gauche du modèle, sa tête tournée à droite. Donc ma question, plus de la curiosité, est pourquoi la lumière la plus forte à gauche? C'est juste que le pourquoi du comment m'intéresse quand un rendu me plait et surtout que (connement) je n'aurai pas fait comme ça (surtout parce que je suis peu bon).
Voilou! J'ai pas dit que c'était une question intelligente non plus hein

-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
Pourquoi la lumière principale devrait-elle venir d'un côté plutôt que de l'autre? Dans ce cas précis, j'ai juste accentué la lumière naturelle (du soleil) qui n'était pas assez présente à ce moment précis. De plus mon cadrage a été choisi justement par rapport à mon positionnement à la source, pour que le regard se dirige naturellement vers mon modèle.
Je pense que ce que veut dire Sylvain, c'est que le visage de la jeune femme est tournée de sorte qu'il est un peu à l'ombre de sa mèche de cheveux. Il apparaît moins lumineux que d'autres zones comme le ventre ou le bras droit.
C'était certainement voulu je pense, mais la question ne me parait pas vide de sens. Autant apprendre de ce genre de post, tu ne crois pas?
C'était certainement voulu je pense, mais la question ne me parait pas vide de sens. Autant apprendre de ce genre de post, tu ne crois pas?
Tom
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Bon, je vais donner mon avis sur la photo, même si je ne vais pas être très utile car j'aime quasi toutes tes photos de modèle... 
La gestion de la lumière qui donne du relief au visage tout en évitant de dénaturer la lumière naturelle avec a priori 2 sources de lumière : une principale qui vient de la même direction que le soleil et la 2e qui vient de notre droite, soit par un second flash, soit par un mur clair qui sert de réflecteur.
Le traitement nickel, sans en faire trop.
La compo et la texture de l'arrière plan nickel aussi
Et pour rebondir sur les premiers avis, je trouve que le bout de culotte qui dépasse va bien dans le style un peu négligé de la photo. Je trouve cela cohérent avec ce que je pense que tu as voulu exprimer.
Bref, je vais passer pour une groupie ...
tant pis 

La gestion de la lumière qui donne du relief au visage tout en évitant de dénaturer la lumière naturelle avec a priori 2 sources de lumière : une principale qui vient de la même direction que le soleil et la 2e qui vient de notre droite, soit par un second flash, soit par un mur clair qui sert de réflecteur.

Le traitement nickel, sans en faire trop.
La compo et la texture de l'arrière plan nickel aussi
Et pour rebondir sur les premiers avis, je trouve que le bout de culotte qui dépasse va bien dans le style un peu négligé de la photo. Je trouve cela cohérent avec ce que je pense que tu as voulu exprimer.
Bref, je vais passer pour une groupie ...

-
- reçus
Je groupies aussi, cette image dénote des standards habituel, et ça me plaît beaucoup.
En effet la lumière n'est pas ou ont l'entendrait, ben justement pour moi ça amène du mystère à cette image.
Vas y teuz, continues à nous régaler
En effet la lumière n'est pas ou ont l'entendrait, ben justement pour moi ça amène du mystère à cette image.
Vas y teuz, continues à nous régaler