Comparatif KM 28-75, KM 28-70 G et CZ 24-70 SSM Ă  f/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 48

#49 Message Dim 23 Mars 2008 16:59

Je ne vais évidemment pas entrer dans un tel débat. Sache seulement qu'on a gagné 24h de prévisibilité en 5 ans et qu'on est le meilleur modèle du monde sur la zone Europe à courte échéance (le cas du Centre Européen est mis à part car ils ne tournent pas en temps réel et leurs prévisions sont difficilement utilisables à courte échéance). Les courbes d'erreurs de prévisions du modèle Arpège sont monotones et décroissantes quel que soit le domaine et quelle que soit l'échéance, donc l'amélioration est permanente.

En toute amitié, Ear, autant les petites piques amicales sont de bonne guerre, autant ce genre de propos dignes du bar des sports et de la concierge-en-bas-de-l'immeuble me navrent au plus haut point...

Sur Toulouse, les prévisions sont malheureusement bonnes : soleil sporadique avec du vent, ce qui rend très difficile le test d'objos que je voulais faire car les conditions de lumière changent en permanence :(
Mal parti mais je vais essayer quand mĂŞme...

ear_78
Photos : 28

#50 Message Dim 23 Mars 2008 17:16

Je sais... Et je sais que vous évitez soigneusement (enfin... les grands patrons chez vous et la Direction de l'Aviation civile...) de donner des chiffres exacts sur les écarts de prévisions, vous donnez des moyennes ce qui est malin.

Que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas une discussion du café du commerce, depuis vous avez changé de modèle, vos prévisions à 48h00 sont moins bonnes et ce ne sont pas des piques, c'est ce que tout le monde qui a besoin de faire attention à la météo te dit... Cela peut te navrer mais c'est une réalité ! De temps en temps faut sortir dehors et comparer entre ce que vous avez prédit et ce qui c'est passé ! :wink:

Alors puisque ce n'est pas la peine d'entamer une guerre, disons que le modèle français est le moins mauvais des modèles européens... Et que la prévision météo a encore besoin de progresser ! Mais cette fois-ci il ne faudra pas dire que vous allez manquer de puissance de calcul... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dynax 7
Photos : 2

#51 Message Dim 23 Mars 2008 17:21

Dites les copains ne vous plaignez pas de trop car en Belgique... je ne sais pas si c'est à cause de la petite taille du pays... mais c'est une vrai cata 1 fois sur 2 les prévisions météo de notre chère (€€€) rtbf.

Et vous nous reparliez de ce fameux 24-70 ! Je ne sais toujours pas s'il y a de la distorsion Ă  24 mm ??? :clap:
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă  2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/

ear_78
Photos : 28

#52 Message Dim 23 Mars 2008 17:28

Il semble remarquement bien corrigé à 24mm ! :wink: Rien à voir avec le 24-105mm Canon qui a besoin de DxO :pouet: Mais c'est vrai que c'est plus difficile de faire un 24-105 constant, il faut le reconnaître.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

AlphaDream

#53 Message Dim 23 Mars 2008 17:33

Je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, Ear. Le modèle Arpege a été mis opérationnel en 1993. Il n'y a donc eu depuis que des modifications et aucun "changement de modèle" comme tu dis. Des modifs, on en fait entre 2 et 4 par an, donc je ne sais pas à laquelle tu fais allusion, mais je pense que toi non plus...
Par ailleurs, les scores comparés des modèles sont des données objectives, publiques et publiées à plusieurs endroits par plusieurs centres nationaux. Le notre est en amélioration permanente et a dépassé ces derniers mois le modèle Anglais qui était un poil devant nous sur l'Europe. Tout le reste, tous les "tout le monde dit que" et autres, ne sont des baveries dérisoires dont on a malheureusement l'habitude à Météo-France. Ça fait 20 ans qu'on entend des blaireaux de tout type affirmer que les prévisions se dégradent. On fait juste aujourd'hui des prévisions à 3 jours du niveau de celles à 24h il y a 20 ans...

AlphaDream

#54 Message Dim 23 Mars 2008 18:03

Bon... Ear ayant pris pour lui le mot "blaireau", je précise que cela visait l'immense majorité des quidams dont la météo est le sujet principal de discussion (et souvent le seul d'ailleurs) et qui prennent plaisir à balancer dessus. Sans doute qu'ils doivent s'en sentir valorisés...
Vous n'imaginez pas la quantité d'énormités que j'ai dit eu à subir depuis 20 ans, au point que ça fait bien longtemps que je ne dis plus que je bosse à Météo-France. Je pensais que le pire me serait épargné ici et du coup je l'ai dit. Ne me le faites pas regretter ;-)

Donc Ear, ne fais pas semblant d'être fâché, veux-tu...

Slipsale
Photos : 55

#55 Message Dim 23 Mars 2008 18:15

Rhâââ, et moi qui pensais que tu parlais d'Honeybadger : je ne comprenais rien et cherchais veinement sa tendancieuse intervention... :lol: :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

AlphaDream

#56 Message Dim 23 Mars 2008 18:53

Bon, je viens de profiter d'une petite éclaircie à luminosité constante. Pas eu le temps d'arriver aux zooms car ça s'est recouvert, mais j'ai fait le 24-70 et 7 focales fixes, en protocole simplifié : 3 prises AF pour chaque focale et chaque ouverture (2.8 et 8 ), à main levée (1/2000s et 1/250s, donc pas de risque de bougé). J'ai donc 72 photos à développer et à croper. Ça va prendre un moment mais ça va venir...

Slipsale

#57 Message Dim 23 Mars 2008 18:58

Pfiou ! :shock:
Bon courage mon bon ! :mur2: :clap:

gally
Photos : 180

#58 Message Dim 23 Mars 2008 19:45

Ouais bas ici il a neigé cette après-midi ...
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Slipsale

#59 Message Dim 23 Mars 2008 20:04

honeybadger a écrit :
Slipsale a écrit :Rhâââ, et moi qui pensais que tu parlais d'Honeybadger : je ne comprenais rien et cherchais veinement sa tendancieuse intervention... :lol: :wink:

:shock:
Gné :?: :?: :?:
Pour une fois que je ne les monte pas l'un contre l'autre :ange: :ange: :ange:

Simple taquinerie "chéri". :fouet: :wink:

AlphaDream

#60 Message Dim 23 Mars 2008 20:23

Bon, ayé, les crops au centre sont faits, je vais les mettre en ligne sous peu.

Avertissement préliminaire : les conditions de lumière étaient changeantes et je crois que la map était plus difficile à accrocher au début du shooting quand le soleil était fort. Les shoots avec le 24-70 ayant été fait à la fin, il y a sans doute un petit avantage pour lui contre le 24/2.8, le 28/2 et le 35/1.4. Après les conditions étaient plus constantes. Je referai le test dès que possible, j'espère demain, pour les focales les plus courtes.
Donc c'est Ă  prendre avec des pincettes, et Ă  confirmer, car vous allez voir que le 24-70 fait assez mal aux focales fixes, surtout les plus courtes...

Je fais un fil spécifique... à dans quelques minutes...

AlphaDream

#61 Message Dim 23 Mars 2008 20:56

Revenir vers « Monture A »