
ecran assombri

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jr56 - Messages : 24349
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Essaye d'"activer/désactiver les effets viseurs" dans les menus
Tu auras les deux possibilités selon la scène et ce que tu veux privilégier dans le viseur. (en tout cas, c'était le cas sur le 77).
Jouer entre ces eux options était même la seule façon de bien analyser/cadrer certaines scènes, notamment à forte dynamique en extérieur par fortes lumières + ombres.profondes.
PS; Tu peux aussi aller te présenter dans le sujet pour les nouveaux venus dans la section "vie du forum"
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Tu auras les deux possibilités selon la scène et ce que tu veux privilégier dans le viseur. (en tout cas, c'était le cas sur le 77).
Jouer entre ces eux options était même la seule façon de bien analyser/cadrer certaines scènes, notamment à forte dynamique en extérieur par fortes lumières + ombres.profondes.
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
je vois pas trop le rapport entre la 1ere question (pour laquelle jr56 donne la réponse) et la 2e intervention.
Mais si tu souhaitais brancher des flash studio directement sur le boitier, c'est vers l'A77 qu'il fallait se tourner.
Mais si tu souhaitais brancher des flash studio directement sur le boitier, c'est vers l'A77 qu'il fallait se tourner.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
oui oui, je voulais brancher des flash studio, mais en gardant la visée a plein diaph... pourquoi le 77? mis a part un boitier tropicalisé, c'est, parait il, exactement la meme électronique, et le meme capteur... comme l'appareil ne quitte pas l'interieur,le 65 me paraissait suffisant...
je viens de me procurer l'accessoire sony ( a 180 euros), mais (curieusement) il se comporte de la meme façon que le petit adaptateur lamda sous blister a 20 euros:! il a la prise latérale pour le jack du flash, et toujours la visée trés obscure, a la mesure de la fermeture du diaph... apparemment, dans ce que je comprends (mais je passe peut etre a coté, hein), la seule solution est de déclencher des esclaves avec un flash sony sur la griffe, réglé en manuel, et braque sur le coté pour pas trop polluer l'éclairage studio... c'est quand meme trés pénalisant...
je viens de me procurer l'accessoire sony ( a 180 euros), mais (curieusement) il se comporte de la meme façon que le petit adaptateur lamda sous blister a 20 euros:! il a la prise latérale pour le jack du flash, et toujours la visée trés obscure, a la mesure de la fermeture du diaph... apparemment, dans ce que je comprends (mais je passe peut etre a coté, hein), la seule solution est de déclencher des esclaves avec un flash sony sur la griffe, réglé en manuel, et braque sur le coté pour pas trop polluer l'éclairage studio... c'est quand meme trés pénalisant...
le 77 a quelques fonctions en plus comme la 2e molette, ou la prise synchro flash intégrée 
sinon pour rester à pleine ouverture, fait ce que t'as dit jr56 : tu désactives les effets viseurs (une des premières opérations que j'ai faites sur mon boitier)

sinon pour rester à pleine ouverture, fait ce que t'as dit jr56 : tu désactives les effets viseurs (une des premières opérations que j'ai faites sur mon boitier)
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çà y est, j'ai compris!!! merci merci!!! effectivement , çà semble remettre la pleine ouverture de la visée!.... pfff, je suis pas photographe (meme si je m'en sers pour mon boulot), et je rame toujours avec les trucs techniques!
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