Manus a écrit :Merci. Et pour précision, je n'ai touché qu'aux "Réglages de base", à la courbe de tonalités et à la réduction du bruit de luminance de LR4.
tu pourrais donner plus précisément tes réglages?
![]() |
Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
tu pourrais donner plus précisément tes réglages? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Alors pour le traitement, ça donne ça :
[noindex] J'ai fait le traitement sur la première, et quand j'ai trouvé ça pas trop mal j'ai synchronisé tes autres photos avec les mêmes réglages.
Dernière édition par Manus le Jeu 29 Nov 2012 21:13, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Merci pour m'avoir expliqué
![]() Suite avec un faucon cobez, je sais pas si il est commun ou rare en France dans tout les cas par ici, il l'est ^^ 89 ![]() 90 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ajout d'une lagopède alpine qui c'est magnifiquement bien laisser approcher! Elle vient de changer sa robe blanche et elle est assez camouflée pour mettre bas
91 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
il l'est, rare, ou commun? en France, jamais vu pour ma part! Sinon une belle proximité pour le lagopède, et même pour le faucon, l'endroit avait l'air assez degagé, t'étais à plat ventre sur le sol pour pas te faire repérer? Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
il est rare oui, enfin il se voit toutes les années tout de même, entre 2 et 3 individus. Il était dans un champ labouré, je n'étais pas a plat ventre mais sur les genoux, mais on ne ma pas laissé traversé le champs :S car la zone est assez réputée pour avoir encore de rare nicheurs au sol ( tarier patre/près, alouette des champs) et la station ornitho met une forte pression sur les agriculteurs pour que ceux-ci ne coupe pas trop l'herbe et pas en même temps et ils se plaignent des ornitho qui traverse les cultures, donc je ne l'ai pas fait et tant mieux, il est moins stressé et serra en pleine forme pour continuer sa migration
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Rencontre avec un coq au détour d'un chemin
92 ![]() 93.1 ![]() 93.2 et un petit recadrage ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
une petite mise à jour avec le roselin cramoisi, une espèce qui n'est pas très commune mais je vais tout de même lui rendre visite une fois dans l'année au fin fond du haut-valais.
94 ![]() roselin (3 sur 6) par asdfghj46, sur Flickr mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Super les deux dernières séries !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Deux espèces qui n'ont rien à voir aujourd'hui, le chasseur de reptile le circaète jean le blanc, vraiment une obs magnifique!
95 coucou ![]() circaète (2 sur 4) par asdfghj46, sur Flickr 96 rien ne bouge? ![]() circaète (1 sur 4) par asdfghj46, sur Flickr 97 lui il est plutôt libellule. Il doit regrette de ne pas s'être arrêter au sud de la France ^^ ![]() circaète (4 sur 4) par asdfghj46, sur Flickr mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
98.
Superbe rencontre aujourd'hui, vu en passant à coté de la route en coccinelle de 1964. Parti chercher l'appareil, retour en vitesse, rampingue dans les orties (52 boutons). Superbe moment, avec ce limicole qui ne s'arrête pas souvent chez nous. Il a du être découragé par la fine pluie! ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
101
Les grèbes ont reussi leur nichée après 3 tentatives... Voici un jeune ![]() 102 un cadrage un peu plus spécial ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'aime bien les 89 et 90, la mélancolie de la solitude est sympa
Sinon la 100, prise originale, manque un poil de peps... Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |