[Annonce]Samyang 24/1.4

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 558

#33 Message Sam 04 Fév 2012 15:40

raloule a écrit :
vilagna a écrit :j'espérais un prix contenu autour de 500 euros, à 650, je vais y réfléchir à deux fois et garder mon sigma !

Que lui reproches tu Ă  ton sigma?

rien, à vrai dire, mais depuis que j'ai mon 85 de la même marque (Samyang), j'en suis tombé amoureux et je trouve très agréable le fonctionnement en mode vidéo de la bague map, beaucoup plus fluide que tous les autres objectifs de mon parc. Je ne filme quasiment jamais af activé et cela ne me dérange pas de prendre mon temps pour faire le point lors de la prise de photos. Mais bon, le sigma est très bien.
VoilĂ , maintenant, je vais culpabiliser si je le vends pour un samyang, c'est malin :pouet: :pouet: :pouet:

Hyb
Photos : 639

#34 Message Mar 07 Fév 2012 14:53

Un nouveau test chez canon http://www.canon-board.info/showthread.php?t=81241 :oops:

J'ai vu qu'il est en précommande depuis quelques jours chez Matériel.net, 649 fdp in

Ça va peut être être un peu tendu pour un achat ce mois ci, mais au pire je le prend en mars :wow:

edit:
Résumé: (google trad ^^)

+ + + Un autre grand succès Objectif Samyang
+ + + Netteté Sensational de la lentille, à la fois dans le centre et les coins du cadre
+ Très bien ajustée à la lumière des travaux
+ Réduction de la taille pour 35/1.4
+ De finition robustes et précis de la lentille

Version --- Pas même électronique de la Canon
- Vignettage, dans le 01.04 Ă  02.08
- Pas de joint
- Prix relativement élevé par rapport à d'autres produits
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Hyb
Photos : 639

#35 Message Dim 26 Fév 2012 15:52

Alors, des retours sur cet objo? certains ont craqué?

Surement en mars pour moi :D (vu que j'ai toujours pas eu ma paie de janvier, ça m'a fait économiser sans le vouloir ^^)

Niveau prix, pas de grandes différences entre les vendeurs (même en Pologne), ça tourne autour de 637 et 649 (avec ou sans fdp selon les magasins), donc autant acheter en France je pense.

edit: 624€ fdpin sur la baye, ça baisse :)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

vilagna
Photos : 558

#36 Message Dim 13 Mai 2012 20:30

trois mois plus tard, je remonte le fil pour savoir si quelqu'un l'a dans sa signature et si, toutefois, il compte s'en séparer faute d'af, je suis preneur :commeca:

Fleet68
Photos : 117

#37 Message Dim 13 Mai 2012 22:14

Je suis de ton avis :D
En ce moment d'ailleurs je shoot uniquement en full manuel avec mes m42 ... ben je suis assez étonné du résultat et j'arrive même a figer mon ptit morpion de 2 ans qui court comme un speedy gonzalez ... avec bien plus de plaisir au final, car ces objo full manuels sont bcp plus agréables à utiliser.

RefleXx a écrit :
smoun a écrit :samyang se mettera peut etre un jour a l'af aussi

A mes yeux, ce serait une mauvaise idée... Ils sont très bons optiquement, très bien construits et beaux à mes yeux, parfaitement compétitifs: il ne leur manque que l'AF (pour les Nikon AE en tout cas...). Seulement, si on ajoute l'AF, le prix grimpe en flèche, l'ergonomie en prend un coup (rares quand même les objectifs AF agréables en MF, mais c'est logique: on privilégie les faibles courses de MAP sur les objectifs AF, et ça, en MF... :glups: ), l'esthétique aussi, certainement...

En définitive, ils perdraient tout ce qui fait leur intérêt... Ce n'est que mon avis, mais je le partage! :lol:
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...

Revenir vers « Monture A »