Salut FlorianBienvenue sur le Fofo

avec pardalisblue
En plus il serait bon que tu n'écrase pas les EXIF a l'export, on pourrait voir les données d'exposition utilisée, le cailloux employé et a quelle focale.......... ça aide pour les éventuels conseils
Despeysf a écrit :(je vous demande d'être indulgents

)
Indulgents peut ĂŞtre...... quoique

mais "complaisants" surement pas
pour ça y'a Flickr (Nice shot, marvelous, gorgeous etc;)
Globalement j'aime bien tes tofs, y a de l'idée et plein de bonnes choses
Préférence pour les 2, 6, 7 et 8La 1Ça penche grave a gauche, sinon elle a un certain cachet
La 3l'effet est superflu et pas facile a mettre en œuvre dans LR , déjà qu'avec Toshop c'est pas toujours évident
Cette Tof n'est pas adaptée a l'effet maquette
La 4Ta copine va te mettre des "baffes"
L'éclairage du visage est trop contrasté (front presque "grillé", nez "grillé", ombres prononcées sur les yeux (ça lui fait un regard mort))
AMHA il y a au moins un 1IL de trop
La 5Sympa le copain photographe, sans plus pour moi, bonne expo......
Une petite remarque sur la 6 et la 7L'ambiance de Camden Town est bien rendue; Mais....je ne suis pas fan de la désaturation du fond, au contraire ça distrait le regard en l'attirant
Quitte a faire qcq chose, j'aurai préféré un filtre dégradé (expo et luminosité - dans LR)
Le danseur Hip-Hop est bien rendu et la désat partielle est réussie, mais encore une fois je ne suis pas fan des désat partielle
Quant a la 8, je trouve le point de vue très bien choisi.
Je regrette seulement les pieds coupés du personnage au premier plan. Il eut fallut, amha, ouvrir un poil plus le cadre ce qui aurait permis ,également, de ne pas couper la pointe haute gauche de la piste d'évolution
Pour la 2 : parfaite pour moi, flou sélectif, couleurs chaudes, belle diagonale
Voila
A+