J'ai fait récemment la connaisance d'Alex Kovaleff, photographe dont je lisais au milieu des années 1980 dans Science et Vie et aussi Chasseur d'Images les articles sur la solarisation, les effets spéciaux, l'holographie et les images 3D...
Il est l'un des pionniers de la solarisation couleur, et expose jusqu'au 30 Mai ses plus belles réalisations en la matière à la galerie Le pictorium , 12, rue du moulin Joly dans le 11 ième arrondissement de Paris.
J'irai visiter son exposition un samedi de Mai. On est en train de fixer la date pour qu'il puisse être présent. J'invite tous ceux qui sont intéressés à se joindre à moi pour bénéficier des commentaires d'Alex. Inutile de maîtriser le développement chromogène en argentique couleur, il se fera un plaisir de vous l'expliquer!
Je vous donnerai la date dès qu'elle sera fixée; à ce stade on vise le samedi 12 Mai... (sans garantie pour l'instant)
Paris 11ième Samedi 12/5 15h Expo "Solarisations"
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
J'ai eu confirmation aujourd'hui d'Alex pour samedi prochain vers 14h30/15. Je partirai du bout de l'ile de France vers 13h30, arrivée vers 14h30 si pas d'embouteillage.
Donc s'il y a des forumeurs intéresés par l'expo plus rencontre avec le photographe...
PS: La date étant fixée, titre édité en conséquence et sortie insérée dans le "calendrier" du forum
Donc s'il y a des forumeurs intéresés par l'expo plus rencontre avec le photographe...
PS: La date étant fixée, titre édité en conséquence et sortie insérée dans le "calendrier" du forum
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Belle expo, merci à ceux qui m'ont contacté pour dire qu'ils auraient été intéressés, mais pas dispo ce samedi.
L'expo solarisation dure tout le mois de Mai, n'hésitez pas à y passer surtout si vous allez dans le quartier (du coté du métro Belleville/Couronnes, pas loin de la République). En plus il y a en permanence des bacs avec des tirages d'autres photographes qui ont déjà exposé.
Le patron de la galerie est très sympa et très compétent. Il scanne au besoin et fait lui-même les tirages grands formats (grande imprimante Epson). Il envisage d'en transformer une pour du tirage noir et blanc heute qualité, avec 16 encres de différents niveaux de gris jusqu'au noir pour une finesse de rendu en NB maximale.
Au delà des solarisations d'Alex Kovaleff, ses autres expo valent aussi la peine, je vous conseille de surveiller celles qui vont suivre, que ce soient des oeuvres de photographes confirlés ou de "talents en devenir".
Pour rappel: Galerie Le Pictorium (je précise si besoin était que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette galerie, un simple coup de coeur personnel après 2h passées sur place et des échanges très intéressants avec son responsable).
L'expo solarisation dure tout le mois de Mai, n'hésitez pas à y passer surtout si vous allez dans le quartier (du coté du métro Belleville/Couronnes, pas loin de la République). En plus il y a en permanence des bacs avec des tirages d'autres photographes qui ont déjà exposé.
Le patron de la galerie est très sympa et très compétent. Il scanne au besoin et fait lui-même les tirages grands formats (grande imprimante Epson). Il envisage d'en transformer une pour du tirage noir et blanc heute qualité, avec 16 encres de différents niveaux de gris jusqu'au noir pour une finesse de rendu en NB maximale.
Au delà des solarisations d'Alex Kovaleff, ses autres expo valent aussi la peine, je vous conseille de surveiller celles qui vont suivre, que ce soient des oeuvres de photographes confirlés ou de "talents en devenir".
Pour rappel: Galerie Le Pictorium (je précise si besoin était que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette galerie, un simple coup de coeur personnel après 2h passées sur place et des échanges très intéressants avec son responsable).
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »