Amateur 1, ma fille, qui prépare un concours d'entrée à une école de stylisme
Créateur du costume
Concepteur du projet
Amateur 2, une amie, le modèle
Voici les 2 plus importants,
Et l’accessoire, l'amateur 3, le photographe... moi.
Sujet: Afrique prise en tenaille entre la Chine industrielle, et les USA 'Pleins de bons sentiments $$$$$'.
Cadre, une gravière locale.
Seul professionnel invité et présent, le soleil.
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3
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5
6 La rédemption...
Afrique Chine USA, 3 amateurs locaux...
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Gladus - Messages : 1525
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Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Salut Gladus
Bon par ou commencé ...
Concernant chacune des photos :
La 1 n apporte aucun message a mon gout , le modèle centré n est pas assez mis en scène , je ne comprend pas la position des mains ni la direction de son regard ... je vois bien que tu à voulu joué sur l ombre et le reflet , mais je ne vois pas le but .
La 2 est peut etre plus parlante dans la composition , le modèle qui tire à elle le tissus africain des mains .... ? de qui ? de la Chine ou des USA ? de plus on but trés rapidement sur le fond trop prés et trop présent .
Sur la 3 eme , je pense que tu aurais du capté son regard , lui faire forcé une expression d angoisse ou d agonie qui aurais suivis le thème . Dommage , car mise à part l ombre sur le col tout y étais .
La 4 à une ambiance qui ressort de ton traitement contrairement au autre trop "propre" , le vignetage étouffe la scène collant plus au sujet , mais on se demande ce que fou cette femme la dedans , elle ne travail pas , trop propre pour cela , que fais elle avec ces mains ... de plus , vos ombres ressorte sur le sol .
La 5 et la 6 , c est pas mieux , ça ne raconte rien , du moins pour moi , la lumière de la 5 pourrais passé , mais les plis des draps comme sur la 6 sont trés génant .
Sur la 6 c est cramé raté .
Cette série ne m explique pas clairement votre sujet , ce n est pas assez réfléchis et aboutis à mon gout .
Il y a de l idée mais va bien falloir cogiter son sujet et ces poses/ expressions/ traitement ,pour que cela parle .
Pour moi c est tout poubelle et on repart en séance
Désolé d etre aussi franc
Bon par ou commencé ...

Concernant chacune des photos :
La 1 n apporte aucun message a mon gout , le modèle centré n est pas assez mis en scène , je ne comprend pas la position des mains ni la direction de son regard ... je vois bien que tu à voulu joué sur l ombre et le reflet , mais je ne vois pas le but .
La 2 est peut etre plus parlante dans la composition , le modèle qui tire à elle le tissus africain des mains .... ? de qui ? de la Chine ou des USA ? de plus on but trés rapidement sur le fond trop prés et trop présent .
Sur la 3 eme , je pense que tu aurais du capté son regard , lui faire forcé une expression d angoisse ou d agonie qui aurais suivis le thème . Dommage , car mise à part l ombre sur le col tout y étais .
La 4 à une ambiance qui ressort de ton traitement contrairement au autre trop "propre" , le vignetage étouffe la scène collant plus au sujet , mais on se demande ce que fou cette femme la dedans , elle ne travail pas , trop propre pour cela , que fais elle avec ces mains ... de plus , vos ombres ressorte sur le sol .
La 5 et la 6 , c est pas mieux , ça ne raconte rien , du moins pour moi , la lumière de la 5 pourrais passé , mais les plis des draps comme sur la 6 sont trés génant .
Sur la 6 c est cramé raté .
Cette série ne m explique pas clairement votre sujet , ce n est pas assez réfléchis et aboutis à mon gout .
Il y a de l idée mais va bien falloir cogiter son sujet et ces poses/ expressions/ traitement ,pour que cela parle .
Pour moi c est tout poubelle et on repart en séance

Désolé d etre aussi franc

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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OK merci pour le retour un peu sec et encourageant...
alors 2 supplémentaires:
enfin 2 fois la mĂŞme mais pas le mĂŞme traitement:
alors 2 supplémentaires:
enfin 2 fois la mĂŞme mais pas le mĂŞme traitement:
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Salut Gladus,
Pour ma part je ne vois pas trop la symbolique "la Chine industrielle, et les USA 'Pleins de bons sentiments $$$$$'" dans tes photos. Je ne comprends pas trop l'idée du site également et je trouve le contraste couleur pas suffisant.
Sinon, ce que j'aime dans tes photos : les mises en scène
- la 1 : l'ombre et le reflet se complètent l'un et l'autre
- la 2 : l'ombre de la personne, on a l'impression que c'est l'ombre qui tire
Ce que je n'aime pas : le cadrage et la gestion de la lumière
- la 2 : le bras de la personne, j'aurais aimé que l'ombre en fait
- la 3 : l'ombre sur les épaules
- la 6 : l'idée de la rédemption avec la lumière, c'est bien mais ça fait trop cramé en fait et pas suffisamment rédempteur. Une lumière très haute aurait été plus judicieuse à mon avis.
En revanche, je trouve le fait de travailler avec une idée précise et un thème précis excellent. C'est certes plus criticable qu'une photo à main levée à la fin d'un repas de noces, mais au moins on a vraiment une réflexion sur la Photo. C'est nettement plus "artistique". Là si une photo plait ou déplait ce n'est que grâce à toi contrairement à certaines photos ou c'est l'instant qui plait plus que la photo.
Et pour les deux dernières, je pense qu'il faudrait faire un traitement que sur le modèle pour qu'elle ressorte plus de l'image. Sinon c'est trop numérique...
JéG
Pour ma part je ne vois pas trop la symbolique "la Chine industrielle, et les USA 'Pleins de bons sentiments $$$$$'" dans tes photos. Je ne comprends pas trop l'idée du site également et je trouve le contraste couleur pas suffisant.
Sinon, ce que j'aime dans tes photos : les mises en scène
- la 1 : l'ombre et le reflet se complètent l'un et l'autre
- la 2 : l'ombre de la personne, on a l'impression que c'est l'ombre qui tire
Ce que je n'aime pas : le cadrage et la gestion de la lumière
- la 2 : le bras de la personne, j'aurais aimé que l'ombre en fait
- la 3 : l'ombre sur les épaules
- la 6 : l'idée de la rédemption avec la lumière, c'est bien mais ça fait trop cramé en fait et pas suffisamment rédempteur. Une lumière très haute aurait été plus judicieuse à mon avis.
En revanche, je trouve le fait de travailler avec une idée précise et un thème précis excellent. C'est certes plus criticable qu'une photo à main levée à la fin d'un repas de noces, mais au moins on a vraiment une réflexion sur la Photo. C'est nettement plus "artistique". Là si une photo plait ou déplait ce n'est que grâce à toi contrairement à certaines photos ou c'est l'instant qui plait plus que la photo.
Et pour les deux dernières, je pense qu'il faudrait faire un traitement que sur le modèle pour qu'elle ressorte plus de l'image. Sinon c'est trop numérique...
JéG
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
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Gladus - Messages : 1525
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JeG a écrit :Salut Gladus,
Pour ma part je ne vois pas trop la symbolique "la Chine industrielle, et les USA 'Pleins de bons sentiments $$$$$'" dans tes photos. Je ne comprends pas trop l'idée du site également et je trouve le contraste couleur pas suffisant.
Sinon, ce que j'aime dans tes photos : les mises en scène
- la 1 : l'ombre et le reflet se complètent l'un et l'autre
- la 2 : l'ombre de la personne, on a l'impression que c'est l'ombre qui tire
Ce que je n'aime pas : le cadrage et la gestion de la lumière
- la 2 : le bras de la personne, j'aurais aimé que l'ombre en fait
- la 3 : l'ombre sur les épaules
- la 6 : l'idée de la rédemption avec la lumière, c'est bien mais ça fait trop cramé en fait et pas suffisamment rédempteur. Une lumière très haute aurait été plus judicieuse à mon avis.
En revanche, je trouve le fait de travailler avec une idée précise et un thème précis excellent. C'est certes plus criticable qu'une photo à main levée à la fin d'un repas de noces, mais au moins on a vraiment une réflexion sur la Photo. C'est nettement plus "artistique". Là si une photo plait ou déplait ce n'est que grâce à toi contrairement à certaines photos ou c'est l'instant qui plait plus que la photo.
Et pour les deux dernières, je pense qu'il faudrait faire un traitement que sur le modèle pour qu'elle ressorte plus de l'image. Sinon c'est trop numérique...
JéG
Merci pour tes commentaires forts pertinents
2 remarques :
Suppression des bras, tu rejoins parfaitement l'avis de ma fille qui m'a demandé de recadrer l'image comme ça, alors que pour ma part je préférais le cadrage d'origine:
L'idée de la rédemption est venue sur le tard: j'ai organisé un éclairage à 2 flash déportés, dont un qui refusait assez régulièrement de se déclencher.
Il est parti intempestivement alors qu'il n'était pas du tout sur une orientation correcte, et sans diffuseur.
J'ai trouvé le résultat intéressant, bien que cramé, et l'ai inséré dans la série comme conclusion.
Pour le solde je je ne peux que confirmer ce que tu as mis en évidence. Progrès, progrès, il n'y a qu'en se remettant en question qu'on y arrive.
C'est ma première série avec un modèle, qui en est aussi à sa première expérience.
merci encore.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
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fredo_popo - Messages : 278
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Salut
Je te donne mes impressions car je pense qu'il y avait matiere a faire differement. Surtout que le modele porte un vetement bien coloré
Je trouve que generalement les fond sont trop present car ils n'apportent rien et en particulier dans la 1ere ou le tas de sable n'est pas tres joli. Peut etre que dans ta situation j'aurai essayé de reduire la profondeur de champs en ouvrant plus et en faisant reculer le sujet par rapport au fond (j'ai bien vu qu'il y avait la flaque).
La 3 dommage pour le regard et l'ombre sur le cou car sinon j'aime bien .
Ma preferance va pour la 4 meme si j'aurai recadré un peut plus serré pour eliminer les ombres en bas ce qui par la meme ocasion rendre le modele plus present
Je te donne mes impressions car je pense qu'il y avait matiere a faire differement. Surtout que le modele porte un vetement bien coloré
Je trouve que generalement les fond sont trop present car ils n'apportent rien et en particulier dans la 1ere ou le tas de sable n'est pas tres joli. Peut etre que dans ta situation j'aurai essayé de reduire la profondeur de champs en ouvrant plus et en faisant reculer le sujet par rapport au fond (j'ai bien vu qu'il y avait la flaque).
La 3 dommage pour le regard et l'ombre sur le cou car sinon j'aime bien .
Ma preferance va pour la 4 meme si j'aurai recadré un peut plus serré pour eliminer les ombres en bas ce qui par la meme ocasion rendre le modele plus present
Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
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