bonne dynamique dans les instants saisis
même si je n'y connais pas grand chose, j'apprécie la chorégraphie des mouvements

![]() |
Catweb_pixels
ta série sur le badminton supporte bien le N&B je trouve
bonne dynamique dans les instants saisis même si je n'y connais pas grand chose, j'apprécie la chorégraphie des mouvements ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
![]() Ex trésorier d'un Club GAF et ex Armée de l'air ![]() J'ai manqué qcq chose ![]() Abonné ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Bonjour Alphagard, c'est vrai que j'attendais
![]() oh, tu cumules, va pas falloir que je me rate sur ce coup lĂ ![]() A toi de me dire... merci A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
![]() ![]() J'ai oublié de cliquer sur le lien "S'abonner au sujet ", ![]() ![]() Oui, j'ai manqué plein de trucs Grrrrrrrrr! je ne remonterai pas trop loin Série Badminton ![]() Sur la gym, je connais la difficulté de bien exposer "tout" dans un gymnase sans avoir recours a un Cobra puissant: il faut des hauts ISO, une longue focale en général (sauf a l'entrainement) La quadrature du cercle quoi! Les 16 et 17 Je ne comprends pas trop le pourquoi de l'utilisation de la mesure spot sur la 16 et la 17. Sur quelle partie de l'image as tu "spoté"? As tu crains que la veste de survêt du coach provoque une sous ex sur la 16? Quand a la 17 je ne vois rien dessus qui justifie le "spot": pas de hautes lumières ,pas d'ombres foncées, un éclairage plutôt uniforme, alors ?????? La 18 J'aime bien l'attitude, le cadrage, l'instant figé avant de saisir la barre, le regard attentif de l'entraineur, le regard de la "gym", le fond intéressant cependant je la trouve un poil surex (pas facile,tu a compensé de -1/3 d' IL, j'aurais p'tetre mis -2/3, quoi que?) ou alors "spot" sur le mur de briques pleines a gauche qui semble être un ton moyen pas loin du 18% En tout cas le justo de ta fille est exposé au p'tit poil ![]() La 19 j'aime bien la diagonale des deux mirages (des III si mes souvenirs sont bons) sous cet angle tu es tributaire du ciel et du temps, plafond gris homogène tu ne pouvais guerre espérer mieux, tu t'en sors bien avec la correction d'expo +0.3 qui fait sortir du détail sur les intrados Entre 11h30 et 13h30 le temps avait bien changé sur la BA 113 Saint Dizier On dirait une formation "Diamant" Belle tof, bien dynamique, beau reflexe (a la vitesse ou ils volent.....) La 21 J'aime bien peut être un peu trop de choses dans le cadre,....j'hésite parce qu’elle me plait bien quand même La 22 La bande noire du haut me gène un peu (beaucoup même a y bien réfléchir) L’œil étant attiré d'abord par le clair on fixe sur le bas droite du cadre et on découvre le cygne noir à gauche........après en élargissant le regard ce truc noir flou en haut devient gênant. Il n'a aucun intérêt et entache le cliché (on dirait un flash mal synchronisé) A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" ![]() Pour la gym, j'utilise l'A700 et souvent le beercan, mais les dernières fois, j'ai pris le 135 2.8 et le 50, pas de flash (je pense que ça dérangerait les gyms). La luminosité des salles est loin d'être parfaite, et surtout changeante suivant les agrès ![]() 16-17 : mesure spot sur le visage de ma fille. Je me suis dit que l'expo serait bonne sur elle, le sujet principal et ça m'a permis de baisser les isos. 18-19-20-21 : merci Je n'ai pas trop de mal pour les avions en vol, enfin je veux dire en terme de vitesse, après les compos, c'est autre chose ![]() 22 : cette bande noire a été assombri au traitement. Je trouvais que ça fermait le regard qui partait du cygne vers le haut. J'ai placé l'animal en bas de page volontairement à la prise de vue, le noir en haut faisant un rappel. voili voilà ... A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
Bonsoir Cat
j'ai tenté un recadrage sur le cygne noir en conservant le rapport 3/2 mais ça rend pas génial ![]() En carré, en positionnant le cygne sur le tiers inférieur gauche c'est pas non plus le pied ![]() Je vais tenter un truc avec Toshop ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bien vu
C'est graphique, (une calandre en général c'est fait pour ça ![]() J'aime bien le traitement N&B La MAP et les gougouttes sont super Bien vu! ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" J'aime bien la 11 et la 22, les compositions sont interessantes.
En parcourant le fil, je me demande pourquoi les photos sont quasiment toujours en format 3x2? Pour les image verticales c'est un format assez allonge pas toujours evident. NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |