EGr a écrit :avec, ça donne plutôt 1m75 (la charge, ça tasse...), 128kg...
Ouais, mais pour charrier un toulousain avec ce gabarit — un bon pilier droit

![]() |
Seriez-vous prêts à participer financierement à DxD ?
Ouais, mais pour charrier un toulousain avec ce gabarit — un bon pilier droit ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
même pas peur...
![]() un gringalet de 75kg lesté d'une surcharge pondéral non négligeable et à laquelle il semble tenir un peu ? tssss... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bon, comme le disais EGr plus haut... revenons au sujet
![]() J'avoue que le don (anonyme) me parait la meilleure solution. L'abonnement (facultatif bien évidemment), je ne sens pas trop par rapport à l'esprit du forum. Et c'est plus compliqué et contraignant à gérer. Ou alors si certains sont intéressés par des services + (gallerie photo..), dissocier ce service de la contribution à l'hébergement proprement dit? Mais on va tomber dans la nécessité de monter une structure, prouver le but non lucratif... Or si déjà les modos n'ont pas le droit de prendre le surplus, s'acheter avec des gros blancs et se les distribuer dans une tombola réservée pour eux tous seuls! ![]() Bon, je ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Bonjour,
je suis arrivé il y a quelques jours, je ne sais plus comment, sur votre forum et je m'y plais déjà . Bonne ambiance, jolies photos, bons conseils. J'espère bien en profiter longtemps... et en partager un jour.
Pour pouvoir héberger un forum PHP/MySQL, il faut bien faire attention pour ne pas être limité. Les coûts des hébergements base de données augment plus vite que les autres. Quelles sont les limites imposées par Free ? Le fonctionnement a l'air assez fluide. Combien de fois Free vous a planté ? Sur des hébergements payants, ça arrive plus que de raison. Sur les 1900 membres, combien de réguliers ? Car aucun doute, seuls eux participeront au coût de l'hébergement. Le forum a-t-il des besoins supplémentaires ? - adresse courriel, on en a tous des poignées - galerie, pareil, et c'est du boulot et en plus pour l'admin Si l'on garde tous les messages, la taille de la base de données augmente inévitablement et cela coûte. Comme dit AlphaDream, il y a souvent une limite à 100Mo dans les offres serveurs mutualisés ou dédiés. Si l'on a beaucoup de visites et que l'on veut tenir la charge, cela coûte. Si l'on veut une bonne interface d'administration, cela coûte. Si l'on ne veut pas de pub, ... vous m'avez compris. <ma vie> je sais de quoi je parle, j'administre un phpBB2 depuis de nombreuses années et nous avons dû faire face à cette question. Nous avons opté pour : - dons annuels de ceux qui veulent - aucune aide d'aucune marque, - pas de pub car
Pour info, nous ne sommes pas une association, c'est toujours du boulot en moins à faire. </ma vie> une solution pour récolter simplement les dons est de faire des rencontres (sortie photo, resto, expo, ...) ce qui permet de voir les gens en vrai. Dynax 7000, 5, α700
M 24 2.8 | M 50 1.7 | M 100 2 | So 16-105 | To 28-80 2.8 | M 35-70 | M 75-300
Bienvenue sur DxD, Eliovir
![]() Oui, la taille des bases est le problème majeur, et seul un serveur privé ou dédié nous permettrait de dépasser la taille limite de 100 Mo (et même 50 Mo sur ovh). On est en train d'examiner ce qu'il en est exactement de l'offre actuelle d'hébergement... Perso, je considère qu'il n'y a pas le feu au lac malgré le plantage de la semaine dernière, mais la croissance très importante du forum depuis quelques mois rend inévitable à terme une migration en hébergement payant. Il est possible que le terme en question soit encore loin, mais on défriche le topic pour être prêts ocazou...
Je suis plus pour le don que pour l'abonnement, concernant l'abonnement, ça pourrait effrayer des nouveaux ou comme l'expliquait Romanoel, cela pourrait générer de l'incompréhension de la part de certains et une déformation de l'info (Du style forum dxd est pa* ant). et la ben bon courage pour faire disparaître un rumeur).
Je ne suis là que depuis début janvier, et si j'avais vu que le site nécessitait un abonnement j'aurai passé mon chemin. donc je suis plutôt favorable à un don ,si le site devait trouver d'hébergeur sans pub ! Canon 6D II Flickr
Bienvenue à toi Eliovir.
On a lancé la réflexion histoire de prévenir plutôt que guérir ![]() On est en pleine croissance, et la Photokina, le flagship risquent de donner un coup d'accélérateur, il faudra être prêt. Merci pour ton intervention. ![]()
Question candide d'un néophite:
Puisqu'apparemment le problème n'existe que par des bases sans cesse grandissantes (ce qui n'est que pure logique dès l'instant où l'on veut conserver toutes ses sources), pourquoi ne pas stocker celles-ci en back-up sur un autre ordinateur (ce qui se fait déjà , évidemment) et ne laisser en "live" que ce qui ne dépasserait pas une période déterminée? Ceci aurait évidemment pour avantage de diminuer le poids des fichiers. Et, si d'aventure, un sujet "ancien" devait manquer, il serait toujours possible de le "ramener" le temps nécessaire. Evidemment, je suis persuadé que si cette solution existait, vous y auriez déjà pensé bien longtemps avant ma présente intervention. Mais sait-on jamais? Dans un "brain-storming", la plus ridicule des questions est respectable et a toute son importance car, parfois, la solution sort de ce type de question inattendue et imprévisible. Aussi, ne riez pas pas de moi et n'y voyez que l'intérêt que je porte au poids du problème qui vous tracasse. Et mon humble participation: l'idée du... "peut-être que... pourquoi-pas?", même si cela vous paraissait bien... naïf de ma part! Eh! malgré mes 54 ans, en informatique je ne suis encore qu'un enfant d'un QI de... 4 ans (je n'ose pas dire 7 ans, sans quoi je serais depuis longue date un "habitué"!!!) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ici on dépasse largement les 100 MB pour quelques euros par mois: http://phpnet.org/mutualise.php Leur service est acceptable et les plantages sont plutôt rares (pour ce qu'on paie). Mais ils ne sont pas fan de phpbb ![]() Bon courage dans votre recherche du graal! ![]() Sinon pour en revenir au sujet, je préfère le don (annuel). D'un point de vue image, ça passe mieux ![]() NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
![]() Mais pas de pub ![]() ![]() A700, A200, Minolta 20,24,28,50m,100m,135 f2.8, 50f1.4, 50f1.7, 17-35 f2.8-4, 24-50 f4RS, 28-75 f2.8, 70-210f4, 100-300apoD, Tamron 17-50 f2.8, Sony 16-80, 70-300 ssm, 17-55, Flash F36AM, Lowepro Slingshot 200AW et Toploader 65AW,
Kenko x1.5, x2, Kit Dynax5, ... Je suis pour accepter tous vos dons. Demandez moi mon RIB par mp.
![]() ![]() Plus sérieusement, l'abonnement ne me semble pas idéal pour les raisons évoquées précédemment. Donc vive le don sur le compte Belge (équivalent au Suisse ![]() ![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip Aucun soucis pour un don, pas plus qu'un abonnement du reste.
J'ai mis 10 € en don. Bon courage dans votre recherche . Alpha A 77 II + grip Sony, Alpha A580 + grip Sony, Sigma f 2.8 18/50 mm EX macro, Sigma EX Apo f 4 100/300 mm , 50 /2.8 mm Sigma EX Macro, TC Kenko 1.5, Sigma EX f 3.5 10/20 mm, Sony DT 16/50 mm f2.8 ssm, Tamron 70-300mm SP f/4-5.6 USD. Sony SAL 4-5.6 70-400 SSM G II
Je vote oui pour un abonnement 10 euros ou 20 euros: c'est peu de chose à la vue du matos qu'on achète et des magazines aussi.
Je suis nouveau sur ce forum, mais cela ne me retiens pas, car c'est une aide précieuse à tous les niveaux. Merci à vous d'exister. ![]() Je me sentait un peu seul sur mon île!!! ![]() [i]DAVIDOU.
Leica R7 / Elmarit 28mm/ Summicron 35mm / Summilux 50mm / Elmarit 135mm. Nikon F100 / Nikon 35-70 f2,8 Flash Nikon SB 28
Je viens seulement de voir ce post
![]() ![]() ![]() Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |