Alors, ce week-end, c'était le GP historique de Pau 2012.
Comme chaque année, je suis allé arpenter les paddocks pour faire des images tentant de traduire l'atmosphère qui règne au sein de cette bulle rassemblant des passionnés de mécanique, de pilotage et de belles voitures.
Vous ne verrez pas de photos de voitures en course dans ce fil parce que : 1) je m'ennuie dès le second tour, 2) je suis particulièrement nul dans cet exercice et le point 1 ne m'incite pas à progresser, 3) le circuit étant en ville, il y a très peu d'endroits autorisés pour faire des photos (si on n'est pas journaliste). Je voulais comme l'an dernier partager quelques images avec vous et avoir votre avis.
Cette année, il y avait un plateau dédié aux Porsche flat4 d'avant 1966.
1-
2- J'ai discuté avec ce très sympathique conducteur de Porsche (c'est lui qui a préféré conducteur plutôt que pilote).
Il est venu depuis Limoge au volant de sa 356 de 1960 pour participer à la course comme le faisaient, m'a-t'il expliqué, les propriétaires de ces voitures dans les années 60. Objectifs : prendre du plaisir en évitant les accrochages.
3 - Celui-ci n'a pas eu de chance... et n'ait surement pas reparti au volant de celle-ci. Mais beaucoup arrivent avec la voiture sur une remorque, voire un camion.
4 - La no 30 (edit : rajout version recadrée sans essuies glaces

[*]
5 - Va pleuvoir ???
Autre catégorie : les "voitures de légende" (Bugatti et autres)
6 - Finalement, le siège le plus confortable pour attendre et discuter, c'est celui de la voiture...
Les mécanos sont au top : démontage du moteur le matin a 11 h00 pour faire la course a 15h00
7 -
8 - Juste un joint de culasse, rien de grave...
9- Remplissage du réservoir : on fait tout soit même, on ne peut plus faire confiance à personne...

La suite arrive...