J'étais à la recherche d'un trépied pas trop lourd, pas trop encombrant, pas trop cher. Difficile, n'est-il pas?
J'ai trouvé ce trépied carbone pas trop cher (d'autant plus que je l'ai acheté en pologne via ebay...donc pas de frais de douane comme HK ou USA)
Poids : 1,5kg
Hauteur replié : 48cm
Hauteur totale (colonne déployée) : environ 1,70m
4 sections
La colonne est inversible (j'ai pas mis de photos), mais pas de mini colonne et il y a un crochet pour fixer le sac dessous
Voici les photos

La rotule type panoramique est correcte et la boule une fois bloquée ne bouge pas (mais j'y reviendrais...)
Le système de fixation n'est pas de type attache rapide, mais n'est pas mal dans le sens ou on peut aussi décaler le centre de fixation (pour la macro). En plus pas besoin d'accessoire (piece ou tournevis) pour fixer l'attache au boitier ou au collier de pied

Pour environ 120€, j'en suis très content
Par contre, les fans de stabilité, passez votre chemin : chargé comme je l'ai fait en haut de la colonne, l'ensemble vibre un peu (en cas de vent, de mouvement du sol,...). Que ce soit les pieds, la colonne le collier, l'attache, mais pas la rotule!!! Elle tient. Il n'y a pas de réglage indépendant de la friction mais ca se fait par le serrage...
Je pense que tout celĂ est normal (surtout vu le prix)
Autre inconvénient: les pieds ne sont qu'en caoutchouc, donc peut-être moins pratique pour l'extérieur
A+
Steph