Objectif unique

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cedege
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#17 Message Jeu 20 Mars 2008 21:51


D'après ce que j'ai vu sur le site Tamron, il existe un 18-200 & un 18-250 spécifiques au numérique.
Pour l'argentique c'est un 28-300 qui, selon eux, est nouveau donc à priori pas de possibilité en occas?! :mur:
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
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fabco
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#18 Message Jeu 20 Mars 2008 21:59


chez Tamron le nouveau 28-300 est stabilisé, par contre il existe l'ancien modèle que l'on peut trouver en occasion:

http://www.phox-occasion.com/tabid/107/txtSearch/MINOLTA/txtZipCode/+/catpageindex/23/Default.aspx
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

cedege
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#19 Message Jeu 20 Mars 2008 22:16


Donc chez tamron :
- TAMRON AF 28-300 mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherique [IF] Macro
- TAMRON AF 28-200 mm f/3.8-5.6 XR Di Aspherical [IF] Macro
Chez sigma c'est :
- SIGMA 28-300 mm f/3.5-6.3 DG Macro

J'ai vu que la distance de mise au point pour les Tamron est inférieure à 50 cm (49 & 44 de mémoire) mais rien sur le sigma.
Quelqu'un a-t'il des retours d'infos sur ces différents objectifs et leurs qualités/défauts???
Existe-t'il un objectif semblable chez minolta?
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
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vanak
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#20 Message Jeu 20 Mars 2008 23:35


Après avoir tourné autour de la mêmequestion, j'ai acheté un TAMRON AF 28-200 mm f/3.8-5.6 XR Di Aspherical [IF] Macro. Pourquoi, je sais pas, mais 300 en num, c'est bien, c'est pas très grand-angle, mais ça me semble un bon compromis, sur le dinax 5, ça ira très bien... En plus, c'est un silver que j'ai dégoté ici, sur le ddinax silver ça va faire bling-bling 8)

Attention, les Sigma ne sont pas des EX, equivalents des XR chez Tamron, voilà pourquoi à prix égal, j'ai choisi Tamron...
Alpha 77 + grip / 16-50 2.8SSM, Dynax7 + grip, Alpha 100 + grip dicain, D5, Horizon S3 pro
Minolta 24 2.8 RS / 50 1.7 RS / 100macro RS / Tamron 70-300mm F4-5.6 SP Di USD
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ced
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#21 Message Jeu 20 Mars 2008 23:41


Chez sigma les distances mini de MAP sont à peu près les memes que tamron (48 cm pour le 28/200 et 50 cm pour le 28/300)
Pour ce qui est de leurs qualités/défauts, c'est difficile de dire (il faudrait les avoir tous pour faire un test cote à cote)
Je pense cependant qu'il ne doit pas avoir un grand écart entre eux...

Comme je l'ai dit plus haut, je suis très satisfait de mon sigma...par contre faut faire attention aux anciennes versions sigma car j'ai eu des échos qu'ils étaient moins bons que les DG actuels.

Ps: minolta n'a pas fait de 28 200/300 dans son parc :(
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

ced
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#22 Message Jeu 20 Mars 2008 23:50


vanak a écrit :
Attention, les Sigma ne sont pas des EX, equivalents des XR chez Tamron, voilà pourquoi à prix égal, j'ai choisi Tamron...


:roll: Heu, XR n'est pas l'équivalent de EX chez sigma...L'équivalent chez tamron ce serait plutot SP :wink:

XR chez Tamron c'est l'emploi de verres avec très haut indice de réfraction.
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76titi
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#23 Message Ven 21 Mars 2008 12:28


un 28-200 ou 28-300 est un compromis entre la disponibilité de plusieurs focales et la qualité optique (piqué, vignettage, distorsion)...

C'est une question que tout photographe s'est posé sans réponse universelle possible. Comment avoir un 17-600 /2.8, petit, léger sans compromis sur la qualité??

Il faut savoir quelles focales on utilise le plus et faire un choix. Le développement des 24-105 ou 28-135 ces dernières années n'y est pas pour rien, on est au dessus des 28-200 en terme de qualité sans toutefois être très bon.
Si la distorsion ne te gĂŞne pas pour ce que tu photographies en TGA, le 24-105 utilisable jusqu'Ă  85 mm est un bon compromis.

bsdc
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#24 Message Ven 21 Mars 2008 15:25


Je ne connais pas les tamron récents dont on dit beaucoup de bien. Pour ma part en balade, j'utilise les zooms suivants :
- Le 28-105 idéal pour tout ce qui est manif (il est très pratique dans les situations où tu es pris dans la foule car plus polyvalent que le 50/1.7 et son piqué est très correct)
- Le 100-300 Apo quand je sais que je serai forcément éloigné de mon sujet (baignade des enfants, compétition sportives...)

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

jr56
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#25 Message Sam 22 Mars 2008 00:14


Un 50mm... c'est comme cela que j'ai débuté pendant des années (en argentique!). Aujourd'hui, je dirai le 24-50/4.

Bon, sérieusement, c'était juste parce que sur tous les autres, tout a déjà été dit!

C'est vrai que j'ai été séduit par le 18-250 quand je l'ai essayé. Ce serait très bien pour un objectif unique en voyage..; mais ne supporte pas le 24x36... :(

Maintenant si tu pars avec deux boitiers, un argentique et un numérique (comme cela m'arive souvent), tu peux monter sur chacun un objjectif, et donc choisir deux objectifs complémentaires d'amplitude de focales plus réduites.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

cedege
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#26 Message Mar 25 Mars 2008 16:50


Je pense me tourner vers Tamron, soit pour un 28-200 ou un 28-300.
Y-a'il une différence qualitatif entre ces 2 optiques??
Et quelle différence entre les appélations "XR LD" et "XR Di LD" car je viens de voir un 28-300 XR LD (pas Di) pas cher du tout en occas?!?!
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Slipsale
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#27 Message Mar 25 Mars 2008 20:33


cedege a écrit :Et quelle différence entre les appélations "XR LD" et "XR Di LD" car je viens de voir un 28-300 XR LD (pas Di) pas cher du tout en occas?!?!

Le LD signifie : (Low Dispersion) Objectifs équipés de lentilles à faible dispersion, réduisant les aberrations chromatiques.
Le Di signifie : (Digitally Integrated Design) Objectifs optimisés pour le numérique et compatible avec le format 24x36 argentique.

Donc a priori, le DI LD est mieux. Maintenant, de lĂ  Ă  savoir si le non DI n'est pas bien, je ne sais pas...
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vanak
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#28 Message Mer 26 Mars 2008 11:51


A mon avis, la seule différence entre un Di et non Di (à part l'indication de l'âge) concerne le traitement anti-flare.
S'il n'est pas cher, je foncerai sur le non Di, nombre de nos anciens objectifs n'ont pas ce traitement, on ne s'en porte pas plus mal...
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cedege
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#29 Message Mer 26 Mars 2008 11:56


Après diverses recherches, mon choix final s'est donc posé sur un Tamron 28-200 XR Di.
Je verrais ce qu'il donne, mais suite Ă  ce que j'ai lu, il ne doit pas ĂŞtre trop mauvais en objectif Ă  tout faire pour un faible encombrement!!!
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