Que dire de cette image ?
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Matthias73 - Messages : 932
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- Inscription : 03 Mars 2010
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Que :
J'aurais certainement cadré plus serré pour ne garder que la posture de tête et le détail de quelques plumes (plan poitrine en cadrage cinématographique) qui sont par ailleurs bien valorisées avec cette lumière rasante. Le cadrage plus serré limite aussi l'importance du fond qui attire trop l'oeil ici
Amic.
J'aurais certainement cadré plus serré pour ne garder que la posture de tête et le détail de quelques plumes (plan poitrine en cadrage cinématographique) qui sont par ailleurs bien valorisées avec cette lumière rasante. Le cadrage plus serré limite aussi l'importance du fond qui attire trop l'oeil ici

Amic.

... que c'est un volatile
Côté composition du cadrage, rien à dire de spécial. Plus serré ? Faut faire l'essai...
Côté profondeur de champ, on regrette qu'elle soit trop grande. Il aurait fallu ouvrir plus et/ou utiliser une plus grande focale. Mais quel est l'objectif utilisé, et de quel recul disposais-tu ?
Côté éclairage, ben pas de pot, puisque c'est exactement l'inverse qu'il aurait fallu avoir sur la bestiole. Je sais que c'est facile à dire, car on ne peut pas toujours régler la position du soleil, même avec une télécommande... Mais n'empêche que le constat est là .

Côté composition du cadrage, rien à dire de spécial. Plus serré ? Faut faire l'essai...
Côté profondeur de champ, on regrette qu'elle soit trop grande. Il aurait fallu ouvrir plus et/ou utiliser une plus grande focale. Mais quel est l'objectif utilisé, et de quel recul disposais-tu ?
Côté éclairage, ben pas de pot, puisque c'est exactement l'inverse qu'il aurait fallu avoir sur la bestiole. Je sais que c'est facile à dire, car on ne peut pas toujours régler la position du soleil, même avec une télécommande... Mais n'empêche que le constat est là .
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jr56 - Messages : 24349
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Pour moi aussi, plutôt réussie quand le sujet est une bête sauvage dont on ne maîtrise pas la position, où il se pose et comment par rapport au soleil: cadrage plus seré ou pas, question de goût, j'aime bien aussi les photos qui situent les animaux dans leur environnement plutôt qu'un plan serré qui les isole.
Tu as su saisir le moment oĂą il tournait la tĂŞte vers toi, c'est l'essentiel.
Encore plus réussie si tu es débutant (cf. la section où tu postes): bonne gestion du cadrage, flou d'arrière plan permettant quand même d'estomper le fond, cadrage et composition réfléchis..
Ensuite les passionnés font des heures voire des jours d'affût pour espérer saisir LA PHOTO idéale, mais bon, c'est une autre pratique.
Tu as su saisir le moment oĂą il tournait la tĂŞte vers toi, c'est l'essentiel.
Encore plus réussie si tu es débutant (cf. la section où tu postes): bonne gestion du cadrage, flou d'arrière plan permettant quand même d'estomper le fond, cadrage et composition réfléchis..
Ensuite les passionnés font des heures voire des jours d'affût pour espérer saisir LA PHOTO idéale, mais bon, c'est une autre pratique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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EGr - Messages : 31215
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- reçus
- Contact :
Oui, les hautes lumières attirent davantage le regard que les ombres. Du coup, ton sujet, d'un gris un peu sombre, à l'ombre, sur fond de rocher clair au soleil, se fait manger la vedette. Si la star ne daigne pas se montrer plus coopérative, alors il te faut tourner autour (dans la mesure du possible), pour lui trouver un fond plus adéquate.
Pour le reste, la netteté semble là où il faut, et l'expo est correcte. Côté compo, tu as laissé beaucoup d'espace vide au-dessus de son crâne. Et enfin, côté instant décisif, l'idéal dans cette posture eut été de saisir le moment où il tournait un poil plus la tête vers toi, pour que son œil accroche le soleil rasant.
Pour le reste, la netteté semble là où il faut, et l'expo est correcte. Côté compo, tu as laissé beaucoup d'espace vide au-dessus de son crâne. Et enfin, côté instant décisif, l'idéal dans cette posture eut été de saisir le moment où il tournait un poil plus la tête vers toi, pour que son œil accroche le soleil rasant.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Oui, les hautes lumières attirent davantage le regard que les ombres. Du coup, ton sujet, d'un gris un peu sombre, à l'ombre, sur fond de rocher clair au soleil, se fait manger la vedette. Si la star ne daigne pas se montrer plus coopérative, alors il te faut tourner autour (dans la mesure du possible), pour lui trouver un fond plus adéquate.
Pour le reste, la netteté semble là où il faut, et l'expo est correcte. Côté compo, tu as laissé beaucoup d'espace vide au-dessus de son crâne. Et enfin, côté instant décisif, l'idéal dans cette posture eut été de saisir le moment où il tournait un poil plus la tête vers toi, pour que son œil accroche le soleil rasant.

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Sellam - Messages : 1177
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- Inscription : 13 Mars 2009
- Localisation : Alpes de Haute Provence
- reçus
Photo de gris du gabon détourée et rapporter sur un un autre fond...
belle image..
Amitiès,
Sellam.A


Amitiès,
Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
J'ai juste recadré au "carré" pour ôter un peu de l'arrière plan, car c'est surtout ça qui gêne, sinon tes photos sont bonnes. ( Si tu veux je peux la retirer)
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- #118220: Consulté 1088 fois
- Exifs
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
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