![]() |
Voyage Ă Marrakech : besoin de conseils ...
oh, j’ai peur que ce soit limite !
![]() C’est déjà pas mal ![]() α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Non je plaisantai
![]() Tu as largement de quoi faire avec tout ça. Mais je pense que l’un de ces deux cailloux est de trop « 28-75 ou le 24-105 », surtout que le Fuji se trouve dans les même focal. α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook Bon voyage à toute ta petite famille et belles photos. (j'espère qu'on verra le gamin depuis le temps.)
![]() Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
pour avoir parcouru l'Afrique du nord dans tous les sens depuis 20 ans je ne prendrais que 2 focales le 24/75 et le 70/200 f2.8 le reste sera en doublon ou ne représentera que 1% des photos
pour les paysages pas de problème mais équipe tes optiques de filtres neutre ou d'un pola (ça protège bien) les photos en ville pas trop de problème mais il faut faire vite et avec le sourire si la personne ne veut pas être pris en photo tu baisses ton appareil tu fais un beau sourire et tu poursuis ton chemin sur la place Djamel Afna gros problème de photos notamment avec les charmeurs de serpents et les danseurs surtout en fin d'après midi et début de soirée dès que tu porte ton boîtier à ton oeil même pour vérifier un cadrage ils te sautent dessus pour demander de l'argent pour eux les photos sont payantes, tu fais comme tu veux moi je réponds OK pas de photo et t'aura pas de sous sinon au lieu de brayer comme un âne on peut boire le thé est parler... bon certains on vite fais de te coller un coup de verge sur les mains ou le bras d'autre viseront ton appareil fais gaffe quand même mais généralement ça se passe toujours bien sauf avec les cons mais là y a pas de pays où d'endroit qui en ont le monopôle.... au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci JMR pour ton partage d'expérience.
![]() ![]() En fait, je pensais utiliser mon Fuji, léger, discret mais efficace, pour les scènes de rue, de spectacles, d'animations, et de personnes, car on peut shooter avec sans avoir besoin de le porter à l'oeil (mode de visée avec l'ACL bien pratique et l'appareil peut être tenu en bandoulière, éventuellement même au niveau du torse et si on est discret, ni vu ni connu). Le reflex, je pensais le garder pour les paysages, les photos dans des lieux plus calmes (riad, musée, parcs, jardins) ou bien en soirée avec ma famille du genre au resto. J'aime beaucoup les ambiances et c'est pour cela que je compte utiliser mes focales fixes pour saisir le lieux, le contexte, l'ambiance, en suggérant). A la fois, ça m'ennuie un peu de l'emmener, à la fois ça m'ennuie de le laisser au placard !!!! ![]() ![]() Fait attention avec ton Fuji, car je me demande si c'est pas plus "dangereux" car si celui que tu vise ne te voit pas il y a toujours un à coté qui voit, et à savoir s'il vaut pas mieux ce faire voir quitte a essuyer un refus, que de vouloir faire des photos en douce.
![]() Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Merci de ton conseil VG, je ferais gaffe.
![]() Je vais voir ce qui est le mieux de toute façon en terme de façon de procéder. ![]() ![]() Au final, pour ceux que ça pourrait intéresser, on a réservé dans un Riad de 7 chambres, à 5-10 minutes à pied de la place principale, réservable soit directement sur leur site, soit via Booking comme nous l'avons fait. Il s'agit du Riad de la Porte Rouge, très bien coté (9/10 sur booking avec de très bonnes appréciations). Mais il y en a plein d'autres dans le même genre aux alentours. Après, il y a de beaux hôtels avec piscine etc ... un peu plus loin mais il faut utiliser un moyen de locomotion pour se rendre dans la médina car là , ça peut aller de 10 à 20 de voiture/bus et à pieds, ça fait donc une trotte ... ![]() ![]() ![]() ![]()
Très bon emplacement, vous ne serez pas déçus.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Merci.
![]() ![]() Pour éviter de devoir prendre la voiture ou le bus, je souhaitais être au plus proche du centre vivant afin de pouvoir nous y rendre à pied (un peu comme nous l'avions fait quand nous sommes allés à Venise, au lieu de prendre un pied à terre à Mestre, nous avions réservé un hôtel dans Venise même, ainsi, le matin, sitôt sortis de l'hôtel, sitôt nous étions au coeur de la ville et de l'action ![]() ![]() Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |