Bonjour Ă toutes et tous
je suis donc tout nouveau possesseur du A77 et je n'arrive pas bien Ă comprendre le principe du suivis d'objets.
Si j'ai à peu prés suivi le mode d'emploi je dois appuyer 2 fois sur le joystick pour l'activer mais ensuite comment je fais la mise au point sur par exemple un oiseau qui s'envole , je le vise dans le cadre qui s'affiche ou je fait la mise au point à mie course du déclencheur ?
merci par avance pour vos réponses
Olivier
suivi d'objet avec le A77
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ben une fois que le "carré" du suivi d'objet est défini il suit la cible, la mise au point doit se faire en continu sans avoir à toucher le déclencheur.
Il suit la cible jusqu'à appui complet sur le déclencheur pour prendre la photo.
Il suit la cible jusqu'à appui complet sur le déclencheur pour prendre la photo.
Hello
Merci de ta réponse rapide et précise Somep.
Donc je ne dois pas appuyer à mi-course sur le déclencheur mais franchement c'est ça ? J'en conclu donc que l'autofocus via le déclencheur à mi-course n'est plus actif ?
Olivier
Merci de ta réponse rapide et précise Somep.
Donc je ne dois pas appuyer à mi-course sur le déclencheur mais franchement c'est ça ? J'en conclu donc que l'autofocus via le déclencheur à mi-course n'est plus actif ?
Olivier
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
A mi-course tu as la mise au point seulement, à fond tu déclenches et la mise au point continue à s'effectuer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Hello
Ca je sais mais justement est ce que Ă mi-course ca vas annuler le suivi d'objet ?
Olivier
Ca je sais mais justement est ce que Ă mi-course ca vas annuler le suivi d'objet ?
Olivier
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Non le fait d'appuyer à mi course n'annule pas le suivi, il fait passer le "carré" qui suit l'objet en vert une fois la MAP confirmée.
Si tu es en AF-C, la mise au point se fait en continu sur le carré du suivi tant que tu maintiens le déclencheur à mi course.
Si tu es en AF-C, la mise au point se fait en continu sur le carré du suivi tant que tu maintiens le déclencheur à mi course.
Hello
Ok là je comprends mieux pourquoi ce " carré " disparaissait .
Merci de ton explication
Olivier
Ok là je comprends mieux pourquoi ce " carré " disparaissait .
Merci de ton explication
Olivier