Objectifs pour Minolta qui traînaient dans une armoire...
Ah oui les miennes aussi sont un peu courtes et passent l'infini d'un chouilla, il vaut mieux ça que le contraire quand on n'est pas bricoleur ... d'un autre coté j'ai quand même un paquet d'optiques M42 et je ne crois pas qu'il y en ai deux qui aient le même tirage, donc ce n'est pas réservé aux chinois !!
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
m gomba a écrit :A 100 € les novoflex sont vraiment trop chères mais si elles étaient à 50 € c'est elles que je prendrais.
Cordialement
Où as-tu trouvé des Novoflex à 100 euros ? J'en vois entre 130 et 170 euros...
Les bagues se sont améliorées pour la plupart, sauf les entrées de gamme en Leica M qui sont franchement pas à conseiller... A 19 euros on une merde avec laquelle il est bien difficile déjà de conserver l'infini !
Les Jinfinance passent bien, les Kipon également.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
ear_78 a écrit :
Où as-tu trouvé des Novoflex à 100 euros ? J'en vois entre 130 et 170 euros...
Bonjour la M42 est moins chère que les autres
Exemple catalogue (papier) SpeedGraphic UK 79 livres pour la M42 alors que effectivement pour les autres montures d'objectifs cela va de 107 livres à 155 livres. Mais le fil à ce moment là était sur les soucis de M42.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
J'ai investi dans une bague Kipon pour mes objectifs Minolta. On verra bien ce que cela donne. J'ai pu récupérer un argentique Phokina Interflex T.L.S avec un objectif Universon 50mm 1.7. Pas facile de trouver des informations sur ce modèle. Il me semble que c'est une monture M42.
Avez-vous déjà entendu parler des objectifs Universon??? Ce 50mm serait il meilleur que le Minolta 50mm 1.4mm?? Si oui pourquoi pas réinvestir dans une bague M42.
J'attends vos avis
Avez-vous déjà entendu parler des objectifs Universon??? Ce 50mm serait il meilleur que le Minolta 50mm 1.4mm?? Si oui pourquoi pas réinvestir dans une bague M42.
J'attends vos avis

syl20-12 a écrit :pqsc a écrit :Moi j'aimerais bien savoir ou tu as pu trouver tout ces objectifs pour si peu cherj'ai moi aussi acheté un nex, j'ai le 16 et le 18-55 mais j'aimerai vraiment trouver un objectif sympa pas trop cher en tout manuel pour "apprendre" aussi
Donc si vous avez de bons conseil sur les lieux propices Ă ce genre de trouvaille je suis preneur
Et bonne chance pour ton 1,2/55
Le bon coin, vise un 50 en 1.8 (sincèrement, ouvrant plus fort, c'est difficilement exploitable). Les minolta sont très abordables sans être mauvais. Cherche aussi un 28 /2.8, c'est sympathique.
Souvent c'est vendu avec l'appareil, ceux qui vendent l'objectif seul sont souvent plus chers.
Voilou
Je n'ai jamais pris le temps de repondre a ce message alors je reviens apres trouvaille!
J'ai trouvé entre temps un praktica mtl5 accompagne d'un 50/1.8 29/2.8 et 135/2.8 le tout en praktica aussi et dans un etat quasi neuf! Et meme le flash Panasonic qui va avec le boitier

J'en ai eu pour 25€ les trois objectifs car jai reussi à revendre le bootier 20€ et j'ai achete une bague noname sur lbc pour 10€ c'est largzment suffisant pour le moment!!
Et je prend un reel plaisir a utiliser le 50 meme.si cest pas evident!
Pqsc

-
Vanessa_du_Frat - Messages : 76
Coucou, je reviens après une longue absence (changé d'ordi et trop de trucs à faire). J'ai enfin (après deux mois) reçu la bague d'adaptation compatible avec mon Tomioka, et... grosse déception. En fait, l'objectif est mort... Je pensais qu'il faisait la mise au point, mais j'ai testé, et il ne se passe strictement rien, aucun changement de qualité de l'image lorsque je tourne la bague. Du coup, je me demandais s'il y avait moyen de le faire réparer ?
Mais à part ça, si je peux me permettre, j'ai des bagues chinoises pour les Yashica, les Minolta et les M42, et... aucun souci ! Super qualité, aucun jeu, rien du tout. Et à part avec le Tomioka, elles fonctionnent du tonnerre (je ne me suis pas trop intéressée à la M42 pour l'instant, juste pour voir que mon Tomioka ne marchait pas, mais j'avais testé sur deux autres objectifs en M42, et tout allait très très bien. Ce n'est pas un machin en plastique, c'est vraiment de la qualité).
(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'aurais une bague Yashica-4/3 à refiler, je m'étais trompée en commandant
)
Mais à part ça, si je peux me permettre, j'ai des bagues chinoises pour les Yashica, les Minolta et les M42, et... aucun souci ! Super qualité, aucun jeu, rien du tout. Et à part avec le Tomioka, elles fonctionnent du tonnerre (je ne me suis pas trop intéressée à la M42 pour l'instant, juste pour voir que mon Tomioka ne marchait pas, mais j'avais testé sur deux autres objectifs en M42, et tout allait très très bien. Ce n'est pas un machin en plastique, c'est vraiment de la qualité).
(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'aurais une bague Yashica-4/3 à refiler, je m'étais trompée en commandant

Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com
Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^
Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^
Vanessa_du_Frat a écrit :(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'aurais une bague Yashica-4/3 à refiler, je m'étais trompée en commandant)
penses Ă la section ventes et regarde dans les achats si personne n'en cherche
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
Je reviens sur mon problème de Tomioka... Ou alors ce serait mieux d'ouvrir carrément un nouveau sujet ?
J'ai fait une petite vidéo ici pour monter l'objectif et expliquer le problème... http://youtu.be/MjWka2PW-yQ
J'ai fait une petite vidéo ici pour monter l'objectif et expliquer le problème... http://youtu.be/MjWka2PW-yQ
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com
Matérlel :
Matérlel :
-
Alors en fait, mon copain vient de regarder, mon 55mm, qui est donc censé faire une mise au point nette à ... 55mm, la fait à ... 250mm. Donc apparemment, soit le précédent proprio a enlevé une lentille pour une raison x ou y, soit il en a remonté une à l'envers...
Matérlel :
Matérlel :
j'ai regardé ta vidéo , pour moi aucune problème que tout le bloc se déplace, ce qui est important c'est qu'il y ait un déplacement par rapport au plan film/capteur .
Concernant ton pb de mise au point tu peux nous l'expliquer précisément parce que plus haut tu dis:
et maintenant :
donc tu arrives à faire la map ou pas ??? là je comprends que ta map mini est de 2,5m , c'est ça ? et au dessus la map est ok aussi jusqu'à l'infini ? dépasses tu l'infini ??
Concernant ton pb de mise au point tu peux nous l'expliquer précisément parce que plus haut tu dis:
Je pensais qu'il faisait la mise au point, mais j'ai testé, et il ne se passe strictement rien, aucun changement de qualité de l'image lorsque je tourne la bague
et maintenant :
mon copain vient de regarder, mon 55mm, qui est donc censé faire une mise au point nette à ... 55mm, la fait à ... 250mm.
donc tu arrives à faire la map ou pas ??? là je comprends que ta map mini est de 2,5m , c'est ça ? et au dessus la map est ok aussi jusqu'à l'infini ? dépasses tu l'infini ??
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
En fait, après évaluation par mon copain, il se passe clairement quelque chose (il m'a montré avec mes montants de fenêtre, ça se voyait un peu). La mise au point se fait à 250mm, donc 25cm, genre il faut 25cm entre l'arrière de l'objectif et le capteur pour qu'il y ait une image nette.
Sur l'appareil, il est totalement impossible de faire la mise au point.
On a trouvé l'explication (enfin, deux explications) : soit le précédent propriétaire a retiré une des lentilles pour une raison inconnue, soit il a démonté l'objectif et remonté une lentille à l'envers. Il s'agirait peut-être de la lentille arrière, d'après quelqu'un à qui j'ai demandé sur un forum américain. J'ai trouvé le schéma de construction de l'objectif, maintenant il va falloir choper les outils pour le démonter, j'ai vu comment on faisait sur youtube, ça a l'air chiant mais pas impossible.
Schéma ici, si ça intéresse quelqu'un : http://www.tomioka.de/e_tomioka_zerlegt ... ction=news
Sur l'appareil, il est totalement impossible de faire la mise au point.
On a trouvé l'explication (enfin, deux explications) : soit le précédent propriétaire a retiré une des lentilles pour une raison inconnue, soit il a démonté l'objectif et remonté une lentille à l'envers. Il s'agirait peut-être de la lentille arrière, d'après quelqu'un à qui j'ai demandé sur un forum américain. J'ai trouvé le schéma de construction de l'objectif, maintenant il va falloir choper les outils pour le démonter, j'ai vu comment on faisait sur youtube, ça a l'air chiant mais pas impossible.
Schéma ici, si ça intéresse quelqu'un : http://www.tomioka.de/e_tomioka_zerlegt ... ction=news
Matérlel :
Matérlel :
oups, j'avais lu 250cm
Ce n'est pas clair, donc quand tu montes l'objectif sur le nex , et que tu tournes la bague de mise au point il ne se passe rien , tu n'as jamais rien de net que ce soit un sujet proche ou éloigné, à l'infini ???

Ce n'est pas clair, donc quand tu montes l'objectif sur le nex , et que tu tournes la bague de mise au point il ne se passe rien , tu n'as jamais rien de net que ce soit un sujet proche ou éloigné, à l'infini ???
Oric Atmos only
-
C'est ça. Il faudrait une distance de 25cm entre la lentille arrière et le capteur pour avoir quelque chose de net. Donc je peux tourner et tourner, et il ne se passera jamais rien au niveau de la mise au point sur le nex.
Matérlel :
Matérlel :
cette histoire de 25cm c'est quand tu regardes avec l'oeil derrière l'objectif ?
Moi ce que je veux savoir c'est une fois monté sur le nex , que se passe t-il ?
Moi ce que je veux savoir c'est une fois monté sur le nex , que se passe t-il ?
Oric Atmos only
-
Quand il est monté sur le nex, il est tellement, tellement flou qu'on ne voit presque aucun changement quand on tourne la bague.
Mon copain a pointé l'objectif vers la fenêtre et a mis une feuille de papier derrière, puis l'a reculée jusqu'à ce que l'image projetée soit nette sur la feuille, donc en simulant un capteur. Il y avait à peu près 25cm entre l'arrière de l'objectif et la feuille.
Monté sur le nex, il est absolument impossible d'obtenir autre chose qu'une image absolument floue, et si floue qu'on ne peut même pas voir ce qu'on regarde, il y a juste vaguement des couleurs différentes avec de grosses formes hyper floues.
Mon copain a pointé l'objectif vers la fenêtre et a mis une feuille de papier derrière, puis l'a reculée jusqu'à ce que l'image projetée soit nette sur la feuille, donc en simulant un capteur. Il y avait à peu près 25cm entre l'arrière de l'objectif et la feuille.
Monté sur le nex, il est absolument impossible d'obtenir autre chose qu'une image absolument floue, et si floue qu'on ne peut même pas voir ce qu'on regarde, il y a juste vaguement des couleurs différentes avec de grosses formes hyper floues.
Matérlel :
Matérlel :
ah ok, lĂ c'est clair
effectivement soit problème de lentille lié à un démontage, soit mauvais calage de la rampe de mise au point lié à un démontage également.
Au boulot

effectivement soit problème de lentille lié à un démontage, soit mauvais calage de la rampe de mise au point lié à un démontage également.
Au boulot

Oric Atmos only
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »