TOONS56 a écrit :Les 2 sigma sont redoutables d'efficacité vu le prix!
Quand je dis que le 7 n'est pas abouti, il est mieux réalisé que le 5n mais pour le prix, il me manque quelques petits trucs comme une prise télécommande, les isos auto non paramétrables (et limité à 1600iso), l'écran non tactile qui malgré le côté gadget me sert de temps à autre sur le 5n...pas de gps non plus alors qu'un smartphone l'a...voilà l'explication du "non-abouti" selon mes besoins/envies par rapport à ce qui existe déjà .
D'accord avec toi pour le gps, surtout pour un apn léger plus destiné à de l'itinérant qu'au studio. Pour la télécommande, c'est vrai aussi mais comme je l'ai écrit y a qque tps, j'ai contourné ça en bricolant un hybride infâme (une IR montée sur le dos d'une radio).
Pour le tactile, vu que je me sers à 99% du viseur il servirait à rien dans mon cas. Pour les isos auto, c'est un truc que j'ai jamais essayé; faudra que j'y vienne ça doit être un plus sans doute.
Ce que je reproche aussi au 7: pas de verrouillage de la touche vidéo et de la molette de compensation d'expo (et puis j'aurais bien vu cette compens à la place de la molette arrière, histoire de pas la toucher par inadvertance et que les 2 du haut ne changent pas l'expo.
Et puis le système Nex a un truc qui me gêne un peu (commun à tous les boîtiers et aux objos motorisés en général) c'est une bague MF "flottante": pas de butées, pas d'échelles distance et pdc, feeling pas aussi franc qu'avec une bonne rampe hélicoïdale.
Finalement ça fait assez peu. Donc pour mon usage il est abouti.