Samyang 8/3.5 fisheye
Kisoncon ! 
Honnêtement je ne pourrais pas te dire la distance à laquelle "tout est net" car le miens je l'utilise souvent à F8, est franchement c'est toujours net partout, je m'embête même pas à calculer. Tu peux aussi faire du paysage aussi avec le 8mm, si tu veux j'ai quelques exemples sur mon Flickr en fin de première page.
C'est bien un objo dont j'aurais du mal Ă me passer maintenant, vraiment attachant ce Samyang !

Honnêtement je ne pourrais pas te dire la distance à laquelle "tout est net" car le miens je l'utilise souvent à F8, est franchement c'est toujours net partout, je m'embête même pas à calculer. Tu peux aussi faire du paysage aussi avec le 8mm, si tu veux j'ai quelques exemples sur mon Flickr en fin de première page.
C'est bien un objo dont j'aurais du mal Ă me passer maintenant, vraiment attachant ce Samyang !
cedege a écrit :Disons pour avoir une personne adulte en pied ?!
Faut ĂŞtre Ă combien avec un 8mm ?
En gros 1m en cadrage horizontal et 50cm en cadrage vertical.
sommep a écrit :Le plus dur avec le fish c'est de pas avoir ses propres pieds sur la photo
Ses pieds, ceux du trépied, la manche de la veste, la bandoulière...

vroum a écrit :En gros 1m en cadrage horizontal et 50cm en cadrage vertical.
Et donc Ă 50cm et ouverture 3.5, est-ce net partout ?
En gros Ă quelle distance n'est-ce pas net en ouverture 3.5?
Lorsque l'on sait cela, plus de souci, non?
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
cedege a écrit :Et donc à 50cm et ouverture 3.5, est-ce net partout ?
En gros Ă quelle distance n'est-ce pas net en ouverture 3.5?
Lorsque l'on sait cela, plus de souci, non?
Tu l'as bien reçu?
Alors t'attends quoi pour faire des essais

Un adulte... pour l'instant 3 enfants Ă la maison 
Et ma femme a pour habitude de rentrer très tard

Et ma femme a pour habitude de rentrer très tard

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Valoch a écrit :Kisoncon !
je suis d'accord, très attachant, mais j'ai malheureusement eu à choisir et l'ai vendu il y a quelques temps, je pense tout de même retourner vers lui dès que possible.
Salut!
Perso je l'utilise Ă f/8 et rien d'autre.
Après quelques tests, cela ne vaut pas la peine de fermer plus, à f/11 le piqué commence à redescendre. Cela ne vaut pas la peine de fermer moins non plus, tu réussi des photos nettes à 1/4sec...
Et vu que c'est un fish, tu gagnes bien sur les bords Ă f/8 (au centre aussi d'ailleurs, mĂŞme peut-ĂŞtre plus)
Et encore, avec un a77 tu as le viseur lumineux et tu peux déclencher en mode A. Le a550 permet seulement le mode M... Donc profite
Sinon la bague de mise au point sert presque qu'Ă faire joli
Il faut vraiment être en map mini pour voir une différence significative avec l'infini.
De nouveau, je la laisse sur 3m et je n'y touche plus.
On t'attend pour alimenter le fil ci-dessus!
Perso je l'utilise Ă f/8 et rien d'autre.
Après quelques tests, cela ne vaut pas la peine de fermer plus, à f/11 le piqué commence à redescendre. Cela ne vaut pas la peine de fermer moins non plus, tu réussi des photos nettes à 1/4sec...
Et vu que c'est un fish, tu gagnes bien sur les bords Ă f/8 (au centre aussi d'ailleurs, mĂŞme peut-ĂŞtre plus)
Et encore, avec un a77 tu as le viseur lumineux et tu peux déclencher en mode A. Le a550 permet seulement le mode M... Donc profite

Sinon la bague de mise au point sert presque qu'Ă faire joli

De nouveau, je la laisse sur 3m et je n'y touche plus.
On t'attend pour alimenter le fil ci-dessus!
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
vroum a écrit :Il y a un fil photo sur le fish ici: viewtopic.php?f=106&t=69282
Vais aller le visiter