Seriez-vous prêts à participer financierement à DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...

Seriez-vous prêts à participer financierement à DxD ?

Le sondage a expiré le Mer 02 Avr 2008 15:37

oui, je suis prêt à faire un don < à 10 euros.
14
17%
oui, je suis prêt à faire un don > à 10 euros et < à 20 euros.
21
26%
oui, je suis prêt à faire un don > à 20 euros et < à 50 euros.
6
7%
oui, je suis prêt à faire un don > à 50 euros.
2
2%
je préfère un abonnement annuel de 5 euros.
5
6%
je préfère un abonnement annuel de 10 euros.
5
6%
je préfère un abonnement annuel de 5 euros, avec mise à disposition d'une gallerie pour mes photos.
4
5%
je préfère un abonnement annuel de 10 euros, avec mise à disposition d'une gallerie pour mes photos.
17
21%
non, pas de participation financière.
7
9%

Nombre total de votes : 81

Auteur
Photos : 199

#65 Message Mer 19 Mars 2008 00:05

ouaip don anonyme ,meilleure des solutions je penses
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

minoltax

#66 Message Mer 19 Mars 2008 01:02

j'ai voté pour le don :wink:

papyrazzi
Photos : 433

#67 Message Mer 19 Mars 2008 05:59

J'ai vôté pour l'abonnement, mais dans un esprit "abonnement libre" et non renouvelable par tacite reconduction. En fait, l'abonnement permet de "prévoir" un budget, certes, mais il ne peut devenir un "contrat" dès lors qu'il aurait été souscrit (ce que sous-entend le terme "abonnement"). Cette appellation me paraît d'ailleurs inadaptée à l'esprit dans lequel il est utilisé puisqu'il n'y aurait aucune obligation de souscription. Pourquoi ne pas plutôt dire que, dès donation d'une somme de "... EUR", le donateur aura tels avantages durant une telle période? Ainsi, terminé la notion et la crainte liée au terme "abonnement", mais certitude de donateurs & acheteurs des services fournis.

Pour la pub "commerciale": non merci! Pour les "bons plans" et conseils avisés: oui, encore, encore et encore! Tout ce que j'ai appris en 14 mois (et ce n'est pas peu!), je le dois presqu'entièrement à ce site... et je pense que beaucoup sont dans le même cas!!! Humblement, merci et que cela continue ainsi.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Rorqual
Photos : 378

#68 Message Mer 19 Mars 2008 07:31

BIGLEUX a écrit :J'ai vôté pour l'abonnement, mais dans un esprit "abonnement libre" et non renouvelable par tacite reconduction. En fait, l'abonnement permet de "prévoir" un budget, certes, mais il ne peut devenir un "contrat" dès lors qu'il aurait été souscrit (ce que sous-entend le terme "abonnement"). Cette appellation me paraît d'ailleurs inadaptée à l'esprit dans lequel il est utilisé puisqu'il n'y aurait aucune obligation de souscription. Pourquoi ne pas plutôt dire que, dès donation d'une somme de "... EUR", le donateur aura tels avantages durant une telle période? Ainsi, terminé la notion et la crainte liée au terme "abonnement", mais certitude de donateurs & acheteurs des services fournis.

Pour la pub "commerciale": non merci! Pour les "bons plans" et conseils avisés: oui, encore, encore et encore! Tout ce que j'ai appris en 14 mois (et ce n'est pas peu!), je le dois presqu'entièrement à ce site... et je pense que beaucoup sont dans le même cas!!! Humblement, merci et que cela continue ainsi.

Rien à ajouter, je suis pour l'abonnement "libre" également.
Au niveau pub commerciale, je suis également totalement contre. Gardons notre liberté d'informer librement et signalons simplement les "bons plans" du moment.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

datri
Photos : 30

#69 Message Mer 19 Mars 2008 07:46

Moi ,je veux bien faire don d'un clavier avec les [ " ' è é , ; . ] pour Erwan :tusors: :mdr:
Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr

bsdc
Photos : 243

#70 Message Mer 19 Mars 2008 07:50

Je passe rarement dans cette section et j'ai donc failli rater ce sondage. J'avais déjà proposé d'apporter ma contribution à l'époque où Éric ne donnait plus signe de vie et où on parlait de créer un forum de secours. Donner 10 € par an pour que vive ce forum que ce soit sous forme de don où d'abonnement peu importe. Si les recettes sont trop importantes, les administrateurs et les modos peuvent se partager le surplus (en rétribution du travail fourni) ou acheter une optique avec et faire une tombola en fin d'année. L'important est de leur permettre d'évoluer dans les meilleures conditions. Si ma contribution me permet de disposer d'une galerie ici, c'est bien, sinon, je m'en paierai une ailleurs le jour j'en éprouverai le besoin. La seule chose que je demande aux décideurs, c'est de me contacter par MP au moment de régler car, comme je l'ai dit au début, je passe rarement dans cette rubrique :D .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

romanoel
Photos : 115

#71 Message Mer 19 Mars 2008 07:55

a mon sens, si jamais on est ammené à s'orienter vers un systeme où de l'argent circulera, il est extremement important que l'argent soit dédié EXCLUSIVEMENT au financement de l'hebergement.
Pas de tombolas ou de rémunération de l'équipe modératrice/administratrice.....cela nuirait au forum je pense.

Il suffit avant chaque appel à contribution de demander aux donnateurs volontaires afin de savoir combien ils sont.
Puis on divise le montant de l'hebergement par le nombre de volontaires....et hop...roulez jeunesse
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

jipé
Photos : 19

#72 Message Mer 19 Mars 2008 08:11

Voilà, j'ai voté pour un don.
non, non et non pour la pub!!! On en bouffe déjà assez partout et tout le temps!!! :fache:
Je pense que l'appel ne devrait pas être restrictif sur le nombre de participants, ni sur le montant.
En effet, imaginons que lors du premier appel, on récolte 400 à 500 € (pur hypothése). Cela suffirait à couvrir les frais pour deux ou trois ans. Cela permettrait de ne pas répèter l'opération trop souvent.
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.

EGr
Photos : 592

#73 Message Mer 19 Mars 2008 08:54

romanoel a écrit :a mon sens, si jamais on est ammené à s'orienter vers un systeme où de l'argent circulera, il est extremement important que l'argent soit dédié EXCLUSIVEMENT au financement de l'hebergement.
Pas de tombolas ou de rémunération de l'équipe modératrice/administratrice.....cela nuirait au forum je pense.
+1, tout à fait d'accord, la clarté de l'utilisation des dons est indispensable à la confiance qui fonde notre communauté. Les modos et administrateurs ne "travaillent" pas pour s'enrichir, que ce soit clair. :wink: Notre activité ici n'est d'ailleurs pas un travail mais une manière parmi d'autres de vivre notre passion commune. Je ne parle qu'en mon nom, mais ça m'étonnerait beaucoup que mes "collègues" de pas-travail me contredisent sur ce point.

romanoel a écrit :Il suffit avant chaque appel à contribution de demander aux donnateurs volontaires afin de savoir combien ils sont.
Puis on divise le montant de l'hebergement par le nombre de volontaires....et hop...roulez jeunesse
mouais, je rejoindrais jipé sur ce point, en copiant bêtement le système mis en place sur Photocool : lorsque "les caisses sont vides", Red71 fait un appel aux dons. Donne qui veut, et ce qu'il veut. S'il y en a trop, ça reste en compte et ça participe au financement de la période suivante. C'est mon avis et je le partage avec qui le veut. :zen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AMS09

#74 Message Mer 19 Mars 2008 09:35

:surpris: Héééé bien ???
J'ai failli répondre à ce sondage, on était à la moitié de la seconde page :waw:
Du coup j'ai tout lu, et modifié un peu mon avis premier. En conclusion:
:+1: Personne ne veut de PUB, on est d'accord là dessus à 100%
( Avec AMS09, vos DxD remis à NEUF) :pouet: :mrgreen2: :crise: :prosterne: :tusors:

Concernant un abonnement, ceci impliquerai, outre que l'accès continu à rester gratuit pour tout le monde, à ce que les abonnés puissent bénéficier d'un service rendu en contre-partie ( Style sous-forum Privé, mais qui servirai à quoi :?: ) mais aussi une gestion administrative et financière qui, au minimum une Asso 1901 avec ce que cela implique; vu l'éloignement géographique de chacun, ce sera dur à gerer. :glups:

Reste plus que le don, et j'ai vu là aussi que les avis divergent. Je suis totalement d'accord avec AlphaDream et suis prêt à faire 50/50 avec lui si il le faut. J'ai découvert DxD au hazard d'internet via Photocool: N'ayant pas le temps de :ordi sur deux forums, mon choix c'est porté sur celui ci, car plus axé sur ma recherche initiale. Donc je resterai ici et une contribution financière à la bonne marche et la pérénité du forum, ne me gêne pas du tout.

Maintenant, il faut voir aussi l'aspect technique de la chose et son coût;pour info, mon site est hébergé chez 1and1, avec 6Go d'espace (280000 Fichiers possibles, concernant les bases de données, aucunes idées :roll: ) et cela me reviens à 70€ TTC / AN .

Et pour finir, même si l'ensemble des dons est supérieur au montant annuel du coût de l'hébergement, rien n'empêches les administrateurs de garder le surplus pour les années suivantes, avant de refaire un appel aux dons, NON ? Je leur conseillerai même contrairement à d'autres, d'en prendre un peu pour aller :trinque: , en remerciement du travail fourni, qui sans celà, nous ne serions pas là à nous :duel: pour :+1: € de plus

Cordialement à tous, Christophe / AMS :soleil:
Dernière édition par AMS09 le Mer 19 Mars 2008 14:19, édité 1 fois.
http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X

gally
Photos : 180

#75 Message Mer 19 Mars 2008 10:25

L'équipe modero-technique de DxD n'attends aucune rétribution financière.
Dans l'éventualité d'un appel aux dons, tout l'argent récolté sera investi dans l'hebergment DxD.

Nous somme tous d'accord pour que la pub à outrance ne vienne pas "pourrir" DxD.

Le systeme que j'ai appelé "abonnement" est plutôt un don annuel contre service et ceci uniquement dans le cadre d'un serveur dédié. Hors aujourd'hui un simple hébergement suffirait.

Merci de vos réponse et de votre investissement, nous lisons vos commentaires avec attention. :wink:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

BG

#76 Message Mer 19 Mars 2008 11:53

Je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse de AMS09. Je suis tout nouveau ici, mais j'ai pris plaisir à y venir, et j'ai été époustouflé par la réactivité des membres à répondre aux questions posées.
Tout système d'abonnement oblige à création d'une stucture associative. Compliqué !
Et tout système de don peut mettre les modérateurs en défaut par rapport à l'administration fiscale et les rend responsables devant la justice ! Mais si les sommes sont minimes, cela ne devrait pas avoir d'incidence. Au pire, ils pourront continuer à administrer le forum depuis la prison avec un portable.... et ils auront encore plus de temps pour le faire !!!!
:enchaine:

La question principale est de l'utililité réelle de migrer ! Personnellement je trouve l'accès au forum suffisament fluide............. !
Et si cela est impératif je suis d'accord pour une participation financière (et non pas un don, ce qui ne me semble pas être la même chose juridiquement....), mais qui doit rester minime et symbolique, pour éviter toutes confusions, et ne pas effrayer les nouveaux visiteurs. Plutot de l'ordre de 5 euros....

Amitiés à tous,
Livres personnalisés enfants et adultes http://www.lemondedemesmots.fr
22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)

nelson
Photos : 28
/

#77 Message Mer 19 Mars 2008 12:22

J'ai voté pour un don. Pas de pub SVP, on en est déjà submergé. Pas de partenariat non plus. L'indépendance !
Il faut définir le prix exact de l'hébergement et faire un appel au don en fonction du cout et du nombre de donateurs pour en déterminer le montant.
Et puis s'il y a plus d'argent disponible, ne refaire un appel au don que lorsque nécessaire.
Ne vous compliquez pas la vie avec tombola, achats remise ou autres qui ne pourraient vous apporter que plus d'ennuis et de reproches !!
Voila mon simple avis d'utilisateur qui a beaucoup appris en fréquentant ce forum depuis maintenant plusieurs mois :lol:

erwan
Photos : 199

#78 Message Mer 19 Mars 2008 13:47

merci pour le clavier datri!!!!!!! :commeca:
c est vrai qu'il faut que je fasses des efforts sur la ponctuation.

Pour le post,si le besoin de migrer se fait sentir,alors aucun problème pour un don.

Punaise,ça me prend du temps toutes cette ponctuation!!!

héé alpha tu es toujours faché :oops: :oops:
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

nefertiti
Photos : 1746
/

#79 Message Mer 19 Mars 2008 13:57

j'ai voté pour un don si vraiment le besoin de migrer se fait sentir
pas de pub pitié :crise:

AlphaDream
Photos : 48

#80 Message Mer 19 Mars 2008 14:28

erwan a écrit :héé alpha tu es toujours faché :oops: :oops:

Mais non erwan, je ne suis pas fâché... Juste énervé que tu mettes sur un même plan un conseil d'achat et un bandeau publicitaire sous la même appellation "pub". Ca me fait trop gerber, la pub sur le net et ailleurs, et je n'ai vraiment pas envie d'en voir ici.
L'autre jour je suis allé faire un tour sur le blog de Volker Gilbert et je m'y suis vu proposer de perdre 5kg en quelques semaines, d'acheter je ne sais plus quoi aux 3 suisses et, quand même, d'acheter des accessoires photos. Franchement, j'avais honte pour lui... :?
Et des exemples comme ça il y en a plein. Va faire un tour sur Hardware.dr, tu vas voir comment c'est atroce de voir une énorme pub après le premier post de chaque fil...
Donc voilà, énervé mais pas fâché ;-)

Revenir vers « Vie du forum »