Nikon D3200 : un entrée de gamme avec un capteur APSC 24MP
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pas faux
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
vroum a écrit :Une photo ratée, en 12mpx comme en 24, ça restera toujours une photo ratée...

yann-zzr a écrit :teut tueu teu , le monsieur t'as dit que les 24Mp pour sur APS-c c'est pour les Kékés , un Kéké peut pas faire de bonnes photos c'est bien connualors qu'avec 12Mp ca fait très pros , donc de belles photos
ça rappelle un photographe qui disait (dans la salle que je fréquente) le boitier sert a rien, seul le talent du gars qui le tient compte .....puis bizarrement il a prit un tueur d'iso....mais c’était pas pour faire de meilleurs photos
au mĂ´ssieu ( papillllon ) , KEKE lui mĂŞme

-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
VWphOtOstudiO a écrit :au môssieu ( papillllon ) , KEKE lui même
Oh si tu veux

On est toujours le kéké de quéqu'un
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
sommep a écrit :Bon d'après zone numérique c'est bien un capteur sony, mais customisé pour Nikon :
http://www.zone-numerique.com/news-1281 ... ixels.html
Il adopte le capteur CMOS APS-C 24 mégapixels déjà connu pour avoir fait le buzz sur les Sony NEX-7 et SLT-A77 ou SLT-A65. [...]. Selon Nikon, le capteur 24 mégapixels du D3200 n'est pas exactement le même que celui qui équipe les appareils Sony. Il aurait été revu selon le cahier des charges Nikon.
Bon bah on l'a notre série 7 à viseur optique. Hâte de voir le comparo Sony/Nikon !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
TOONS56 a écrit :ben le pauvre pekin de base va devoir changer son ordi acheter des cartes mémoires (évidemment ce seront des classe 4 en promo à carrouf qui seront lentes comme c'est pas permis...) bref on va rire je crois!
J'ose espérer que le "pékin de base" suivra les conseils du "vendeur" (intéressés certes, mais ...), qui lui conseillera la carte qu'il pense être la plus rapide de son stock !
Mais nous, les forumistes, sommes totalement Ă l'abri de cette erreur, non ?

mickael 44 a écrit :24 pour l'entrée de gammea quand 50 MP pour le haut de gammes, tout devient vraiment débile. RE:
Ah, mickael, on voit que tu n'es pas "vacciné Nikon" ... Depuis la sortie du D800, c'est la "fièvre acheteuse" qui ravage ce petit monde !
Et quand Sony sortira son 48 Mp, tout le monde hurlera à l'hérésie ... Heureusement, Sony (pas si c...) le réservera d'abord et comme d'hab. à Nikon...
Alors la communauté "jaune" critiquera, mais les "sonystes" afficheront leur espoir d'accéder à ce nirvana ...
Et les "rouges" ignoreront superbement le problème, en sortant 1 mois après un D5 MkIV FF, 400 €. plus cher et avec 28 Mp ...
Naturellement, nous comparerons des photos en 1024 x 680, des tirages proposés dans nos revues favorites (souvent en "crop 100%") et nous adorerons (ou exécrerons) les DxO Mark en fonction des résultats de nos "favoris" ...

Merci à vous, fabricants de rêves, nous pourrons continuer, nous les "sachants", à gloser pour ou contre, à rejeter, à gober, mais de plus en plus heureux de "ne pas être le pékin de base" ...
Oui, pour tout ça, nous vous adorons !

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
qques images
- 24Mp Haut de gamme Sony dans du bas de gamme Nikon, et alors?
- Le 16 MP de Sony est présent dans le haut comme le bas de gamme en APS (D7000 chez Nikon, A35 chez Sony en passant par le K5 de Pentax)
Alors où est le problème?
Chaque constructeur utilise les capteurs selon leur cahier de charge, non?
Ici, Nikon frappe un grand coup marketing.
On m'a souvent dit et je l'ai vaguement réalisé que le capteur ne faisait pas l'APN.
- Le 16 MP de Sony est présent dans le haut comme le bas de gamme en APS (D7000 chez Nikon, A35 chez Sony en passant par le K5 de Pentax)
Alors où est le problème?
Chaque constructeur utilise les capteurs selon leur cahier de charge, non?
Ici, Nikon frappe un grand coup marketing.
On m'a souvent dit et je l'ai vaguement réalisé que le capteur ne faisait pas l'APN.

papillllon a écrit :En même temps, le marketing est fait par des imbéciles qui prennent les gens pour des cons… Et je sais de quoi je parle.
Faut dire aussi, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Ah bon ?

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
qques images
qques images
Intéressant ce petit appareil. Associé à un 16-85 qu'on trouve facilement d'occasion, ça me ferait un bon kit pas trop lourd avec le NEX, en attendant que Sony daigne sortir et fabriquer des optiques E. Vivement qu'ils fassent péter les RAW.
j'ai du mal Ă comprendre comment le D3200 peut ĂŞtre Ă la fois descendu par CI et avoir un meilleur score que l'A77 sur DXO sensor...
si le capteur est réussi, que lui reproche CI, il doit ressembler bcp au D3100, non?
si le capteur est réussi, que lui reproche CI, il doit ressembler bcp au D3100, non?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
meta 4xer a écrit :j'ai du mal à comprendre comment le D3200 peut être à la fois descendu par CI et avoir un meilleur score que l'A77 sur DXO sensor...
D'être vraiment utilisable uniquement en raw pour sortir de la qualité, car les jpeg ne sont pas bons, le liveview quasi inutilisable... en gros très mal fini au niveau soft, et de grosses erreurs qui font qu'il est plus intéressant pour un expert (utilisant le raw), que l'utilisateur lambda ciblé normalement par cette gamme cherchant de beaux automatismes, et du vite fait (jpeg).
J'oublie les détails, mais d'autres compléteront

moi qui croyait que Nikon était réputé pour ses jpeg meilleurs que Sony... mais ou va le monde??
merci!

merci!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Allez je cite l’éditorial de Guy Michel COGNE sur Chasseur d'Images :
CI 345 Editorial recopié a écrit :(...), nous avons passé un temps fou à faire et refaire les mesures du dernier de chez Nikon, le D3200.
Sur le papier, l'appareil est un "tueur". 24 millions de pixels en entrée de gamme, personne n'y croyait il y a quelques années encore. Mais derrière le viseur, la réalité est un peu moins reluisante que la fiche technique, et le D3200 nous a donné bien du fil à retordre, tant au labo que sur le terrain. En raison d'un écran de piètre qualité, le mode Live View, supposé aider à un mise au point ultra-précise, s'avère quasi inutilisable tellement l'affichage est grossier : autant travailler en autofocus ! Quant au résultat final, les fichiers bruts Jpeg délivrés par le D3200 sont franchement décevants. Bref, voilà un appareil doté d'un capteur 24 mégapixels exceptionnel, mais dont le logiciel interne a été bâclé que seul le mode Raw permettra d'en exploiter le potentiel. Les pros et les experts apprécieront, mais l'amateur non décidé à se prendre la tête avec les formats de fichiers et les logiciels de développement n'y trouvera pas son compte.
Bref, si vous aviez prévu d'acheter un D3200 pour ses 24 millions de pixels, choisissez plutôt un D5100, moins cher et donté d'un écran orientable : ses 16 millions de pixels vous donneront davantage de satisfactions !
Bof, si c'est pour viser sur un écran et faire du jpeg, z'ont qu'a prendre un Nikon 1, ca prendra moins de place, et ils auront quand mm la sangle Nikon autour du cou!
Tappez pas, je sors tout seul ^^

Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
meta 4xer a écrit :moi qui croyait que Nikon était réputé pour ses jpeg meilleurs que Sony... mais ou va le monde??![]()
merci!
Comme tu dis... incroyable. Tu vois je pensais que seul Sony faisait des sorties de boîtiers parfois aussi daubés sur le soft.

meta 4xer a écrit :Bof, si c'est pour viser sur un écran et faire du jpeg, z'ont qu'a prendre un Nikon 1, ca prendra moins de place, et ils auront quand mm la sangle Nikon autour du cou!![]()
Et pour faire des 10*15 ou des fonds d'écran 10 MP c'est déjà trop, alors 24 !
Revenir vers « L'actu des autres marques »