Cet après midi à Brélès
-
robine29810 - Messages : 934
- Photos : 891
- Inscription : 16 Nov 2009
- Localisation : Plouarzel
- donnés / reçus
- Contact :
Bonsoir,
C'est une de mes premières tentatives de photos de spectacle, un peu mieux équipé qu'avec le 18-55 standard.
Prises au 70-300.
Vos avis
C'est une de mes premières tentatives de photos de spectacle, un peu mieux équipé qu'avec le 18-55 standard.
Prises au 70-300.
Vos avis
-
- 1
- #116792: Consulté 458 fois
- Exifs
-
- 2
- #116793: Consulté 458 fois
- Exifs
-
- 3
- #116795: Consulté 458 fois
- Exifs
-
- 4
- #116796: Consulté 458 fois
- Exifs
-
- 5
- #116797: Consulté 458 fois
- Exifs
-
- 6
- #116798: Consulté 458 fois
- Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
Bonsoir Robine29810,
Je ne suis pas famillier de la photo de concert mais ça m'a l'air d'être du tout bon
. l'éclairage semble relativement bon et tu l'exploites bien avec ces beaux fonds noirs qui mettent en valeur les personnages. Seul bémol pour moi, le choix du format carré qui dans certains cas, surtout les 3 dernières, bloque un peu le regard de tes sujets et les "coince" un peu dans le cadre.
Bon week-end
Je ne suis pas famillier de la photo de concert mais ça m'a l'air d'être du tout bon

Bon week-end
___________________
Alpha700 + Minolta50 f1.7old + Tamron90 f2.8 + Tamron17-50 f2.8 + Sigma70-300APO f4-5.6
Alpha700 + Minolta50 f1.7old + Tamron90 f2.8 + Tamron17-50 f2.8 + Sigma70-300APO f4-5.6
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
robine29810 a écrit :Bonsoir,
C'est une de mes premières tentatives de photos de spectacle, un peu mieux équipé qu'avec le 18-55 standard.
Prises au 70-300.
Une démonstration de l'inutilité du f/2.8 en photo de spectacle et en numérique !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
PAPOUNE a écrit :Oui, enfin ils ont pas l'air de bouger beaucoup. Sur un concert rock, je demande a voir.
A550 + 3.5-4.5/16-80



Si tu veux, j'ai aussi du metal !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Cette pratique photo semble très particulière. Je vous tire mon chapeau à tous les deux car je suis personnellement presque toujours obligé de prendre un temps fou pour faire une photo. Ici ce serait mission impossible pour moi.
Ça rend votre travail d'autant plus appréciable pour moi
Ça rend votre travail d'autant plus appréciable pour moi

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, enfin tu as de la lumière.
Hier, concert dans une grande salle de Bordeaux; lumiére déplorable (tout derrière, rien devant); une photo pour montrer le a850 au maxi (j'ai laissai les exifs).
Merci le 2.8, merci la stab, merci le FF. Mon collègue en nikon, na put presque rien sortir avec sont 24/70 2.8 sur d300.

Hier, concert dans une grande salle de Bordeaux; lumiére déplorable (tout derrière, rien devant); une photo pour montrer le a850 au maxi (j'ai laissai les exifs).
Merci le 2.8, merci la stab, merci le FF. Mon collègue en nikon, na put presque rien sortir avec sont 24/70 2.8 sur d300.


-
- #116821: Consulté 411 fois
- Exifs
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
PAPOUNE a écrit :Oui, enfin tu as de la lumière.
Hier, concert dans une grande salle de Bordeaux; lumiére déplorable (tout derrière, rien devant); une photo pour montrer le a850 au maxi (j'ai laissai les exifs).
Merci le 2.8, merci la stab, merci le FF. Mon collègue en nikon, na put presque rien sortir avec sont 24/70 2.8 sur d300.
![]()
![]()
En principe, on fait des photos quand il y a de la lumière. S'il y a pas de lumière, je suis au bar.
Concernant tes photos, c'est normal d'avoir ce résultat en étant en priorité ouverture et en mesure multizone. La cellule ne voit que le fond de scène noir. Mets toi en manuel et en mesure spot. Et encore, la cellule ne sert pas à grand chose en numérique.
Sinon, la stab ne sert à rien en concert. C'est pas toi qui bouge, c'est le sujet.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
Je suis d'accord, pour le bar; mais quand on te demande de couvrir un spectacle; tu le couvre qu'elle que soit les conditions (c'était quand même la 1/2 final aquitaine de je ne sait pas quelle concours (je ne citerais pas la salle, par respect)) .
Pour le mode M et la mesure spot, je ne voit pas vraiment le plus; vu la vitesse de changement d'éclairage. Perso, normalement je suit en spot, mais en A avec correction d'expo. Je ne dit pas que c'est meilleur ou pire; ses ma façon de faire et je conçoit que certains fasse différament. Bon faut que je fille pour le week-end, je suis de mariage.

Pour le mode M et la mesure spot, je ne voit pas vraiment le plus; vu la vitesse de changement d'éclairage. Perso, normalement je suit en spot, mais en A avec correction d'expo. Je ne dit pas que c'est meilleur ou pire; ses ma façon de faire et je conçoit que certains fasse différament. Bon faut que je fille pour le week-end, je suis de mariage.

Aguares a écrit :En principe, on fait des photos quand il y a de la lumière. S'il y a pas de lumière, je suis au bar.
Concernant tes photos, c'est normal d'avoir ce résultat en étant en priorité ouverture et en mesure multizone. La cellule ne voit que le fond de scène noir. Mets toi en manuel et en mesure spot. Et encore, la cellule ne sert pas à grand chose en numérique.
Sinon, la stab ne sert à rien en concert. C'est pas toi qui bouge, c'est le sujet.
Toi, tu files un mauvais coton... Tu vas finir avec un truc germanique archaïque et une Sekonic ou un spotmètre (Minolta, of course)

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
PAPOUNE a écrit :Je suis d'accord, pour le bar; mais quand on te demande de couvrir un spectacle; tu le couvre qu'elle que soit les conditions (c'était quand même la 1/2 final aquitaine de je ne sait pas quelle concours (je ne citerais pas la salle, par respect)) .
Quand on me demande de couvrir une spectacle j'impose mes conditions, et encore plus quand je suis en argentique. Soit le lighteux et briefé et me fait la lumière que je demande (je suis pas très exigent, je demande surtout de la face et pas un stroboscope qui dure 2 minutes. Après il peut s'amuser comme il veut avec les contres), soit ils savent que je risque de finir au bar.
Pour le mode M et la mesure spot, je ne voit pas vraiment le plus; vu la vitesse de changement d'éclairage. Perso, normalement je suit en spot, mais en A avec correction d'expo. Je ne dit pas que c'est meilleur ou pire; ses ma façon de faire et je conçoit que certains fasse différament.
Ouaip ! En attendant, moi je suis en mesure de te montrer des photos !

Voici une vidéo (qui n'est pas de moi) du concert que j'ai couvert mardi dernier:
phpBB [media]
Comme tu peux le voir, ça bouge au niveau des lights. Et accessoirement dans le public !

Avec une lumière comme ça, on arrive à sortir des images potables


stiller a écrit :Toi, tu files un mauvais coton... Tu vas finir avec un truc germanique archaïque et une Sekonic ou un spotmètre (Minolta, of course)
C'est en cours de financement. Par contre il aura une cellule intégré

A moins que je ne retombe sur un Blad au prix de celui que j'ai vu ya pas longtemps !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
robine29810 - Messages : 934
- Photos : 891
- Inscription : 16 Nov 2009
- Localisation : Plouarzel
- donnés / reçus
- Contact :
Pierrot68 a écrit :un grand bravo au chef éclairagiste si je comprends bien pour les très chouettes photos de robine![]()
En fait, pour ce qui est de l'éclairage, il était on ne peu plus statique, ce qui simplifiait les choses.
J'attendais que l'artiste passe devant le spot et qu'il soit dans le bon angle pour déclencher.
Pour ce qui est de la mesure, j'étais effectivement en mesure spot, priorité ouverture, au max de mon zoom et à 1600 ISO.
Par contre, c'était un spectacle calme, des textes dit, de l'artiste ou d'autres auteurs. La mémoire de la mer par exemple, on est loin du hard-rock ou autre métal qu'estion mouvement.
En regardant vos productions, je me dis que je cadre très serré, je reste du décors n'avait pas beaucoup d'intérêt, mais un peu plus large, comme la photo 2 d'agares, c'est une bonne idée.
Merci pour vos commentaires,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- Inscription : 18 Avr 2011
- Localisation : Bordeaux (33)
- donnés / reçus
- Contact :
SAlut Robine, Sympa la 1 et la 3. C'est vrai que le cadrage serré ça change, c'est parfois presque trop, mais le cadrage carré n'arrange pas sur certaines.
Et aguares, quand je vois la video et apres tes photos
Et aguares, quand je vois la video et apres tes photos

-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
Réponse un peu tard, mais j'avais autre chose a faire.
Perso, j'impose rien, je fait avec.
Alors oui l'on peut faire avec autre chose que du 2.8, mais 2.8+ff; c'est beaucoup plus confortable.
Perso, j'impose rien, je fait avec.
Alors oui l'on peut faire avec autre chose que du 2.8, mais 2.8+ff; c'est beaucoup plus confortable.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
