A la recherche d'un grand angle assez lumineux , pas trop cher , je suis tombé sur le Tamron Adaptall-2 28mm F/2.5 Model 02B , il est vendu sans bague "Adaptall-2 " mon problème est de savoir ce que je dois acheter en plus pour le fixer sur mon nex5n , 2 bagues ou 1 bague tamron vers nex ?
c'est le flou total si je puis dire ...
Tamron Adaptall-2 28mm F/2.5 Model 02B sur nex5n ?
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Attention un 28 sur ton Nex ça fera un équivalent 42… Pas très grand-angle, ça.
Tu as quoi comme budget ?
Tu as quoi comme budget ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Pour la focale je sais un peu près ce que ça va donner , en gros je cherche un 50mm ( équivalent 24x36) pour le budget +/- 50 euros , j'ai pas trop envie de dépenser des fortunes pour un objectif où je vais prendre les réglages automatiques , si vous avez d'autres idées d'ojectifs , je prends ?
j'avais aussi regardé pour un Industar-69 ?
j'avais aussi regardé pour un Industar-69 ?
Nex 5n + sel1855
Salut,
Je viens d'avoir ton email alors je te réponds ici.
Perso, je l'ai monté comme suit : NEX->Bague AI/NEX -> Bague Adaptall/AI -> Objo.
J'ai choisi cette config du fait que j'ai des objectifs AI (Monture Nikon F)
Je ne crois pas qu'il existe de bague qui fasse directement Adaptall/NEX, en tout cas j'en ai pas vu...
De ce que j'ai pu recherché, c'est un bon grand angle qu'on trouve à des prix corrects. Son défaut, c'est le flare, donc faut faire gaffe aux conditions et/ou utiliser un paresoleil (Diam 49). Si ça t'intéresse toujours, le mien est à vendre sur LBC. On en discute en privé, y a pas de soucis.
Tu peux voir des photos du bouzin ici :
http://flickr.com/gp/csyl20/y69nY1/
Des photos pris avec :

En route vers l'Aubrac par C.Syl20, sur Flickr

Pareil mais en plus large par C.Syl20, sur Flickr
Voilou! Si tu as des questions, Ă ta disposition!
Ps : je suis un peu cher sur l'objo mais largement en dessous de la cote pour la bague AI. Enfin, c'est Ă voir, on en discute
Je viens d'avoir ton email alors je te réponds ici.
Perso, je l'ai monté comme suit : NEX->Bague AI/NEX -> Bague Adaptall/AI -> Objo.
J'ai choisi cette config du fait que j'ai des objectifs AI (Monture Nikon F)
Je ne crois pas qu'il existe de bague qui fasse directement Adaptall/NEX, en tout cas j'en ai pas vu...
De ce que j'ai pu recherché, c'est un bon grand angle qu'on trouve à des prix corrects. Son défaut, c'est le flare, donc faut faire gaffe aux conditions et/ou utiliser un paresoleil (Diam 49). Si ça t'intéresse toujours, le mien est à vendre sur LBC. On en discute en privé, y a pas de soucis.
Tu peux voir des photos du bouzin ici :
http://flickr.com/gp/csyl20/y69nY1/
Des photos pris avec :

En route vers l'Aubrac par C.Syl20, sur Flickr

Pareil mais en plus large par C.Syl20, sur Flickr
Voilou! Si tu as des questions, Ă ta disposition!
Ps : je suis un peu cher sur l'objo mais largement en dessous de la cote pour la bague AI. Enfin, c'est Ă voir, on en discute
Ah ben j'ai pas du chercher parce que ça existe :
Ex : http://cgi.ebay.fr/Tamron-Adaptall-2-Le ... 5196d7207d
Par contre j'ai un doute sur l'intérêt. en fait, le choix de la bague pour moi doit être orienté par rapport à la monture dans laquelle tu voudras d'équiper. en gros : Quels autres objectif tu voudras et quelle marque??
Le pb de l'adaptall pour moi, c'est qu'il n'existe de 50mm. Par contre, il y a pas mal de teleobjectif franchement intéressant. donc c'est à toi de voir!
Désolé, je suis pas clair, j'ai du mal à faire des phrase aujourd'hui...
Ex : http://cgi.ebay.fr/Tamron-Adaptall-2-Le ... 5196d7207d
Par contre j'ai un doute sur l'intérêt. en fait, le choix de la bague pour moi doit être orienté par rapport à la monture dans laquelle tu voudras d'équiper. en gros : Quels autres objectif tu voudras et quelle marque??
Le pb de l'adaptall pour moi, c'est qu'il n'existe de 50mm. Par contre, il y a pas mal de teleobjectif franchement intéressant. donc c'est à toi de voir!
Désolé, je suis pas clair, j'ai du mal à faire des phrase aujourd'hui...
visiblement les bagues les moins épaisses pour les nex sont les M39 et leica M mais je ne trouve pas d'adaptateur Adaptall-2 vers ces montures , je risque donc de me retrouver avec un montage super long qui va dépasser mon 18-55 ?
Nex 5n + sel1855
Si ça dépasse, ce n'est pas de beaucoup. C'est un gros problème?
Perso, je trouve que c'est plutôt un avantage car on a une bonne prise en main et un bon accès au diaphragme.
Après c'est une question de tirage, au final que la bague soit fine ou non, tu n'auras pas une grosse différence d'encombrement. Finalement, j'ai eu le temps de vérifier : Tamron+ bague d'adaptation = SEL 18-55 (voir un léger avantage pour le Tamron).
Perso, je trouve que c'est plutôt un avantage car on a une bonne prise en main et un bon accès au diaphragme.
Après c'est une question de tirage, au final que la bague soit fine ou non, tu n'auras pas une grosse différence d'encombrement. Finalement, j'ai eu le temps de vérifier : Tamron+ bague d'adaptation = SEL 18-55 (voir un léger avantage pour le Tamron).