Bonjour Ă tous,
Sam, 31 ans, j'habite du coté de Digne les Bains, dans le 04.
Commencé la photo avec des appareils jetables ! Puis plus sérieusement, Canon Ixus (1er du nom), Samsung A50 (compact, erreur de parcours), Panasonic FZ8 (excellent, et fait maintenant le bonheur de mon neveu de 12 ans).
Je me suis équipé d'un Alpha 55 en juillet dernier, j'ai passé les 10 000 déclenchements récemment. J'a eu le 18-55 avec, puis rapidement un télé, et avant noël le 50 qui ouvre bien. On va dire que je suis de la génération Live View, je prends très peu de photos à travers le viseur, et l'A55 est très nettement supérieur aux autres reflex que j'ai essayé...
J'utilise également de temps en temps un Kodak Rettina argentique, nettement plus vieux que moi !
Je photographie beaucoup d'avions légers, de planeurs, d'ULM etc, et souvent aussi des photos de nature, tourisme ou plus domestiques.
Pourquoi TT ? Parce qu'a une époque je pratiquais la compétition en planeur et qu'il fallait 2 lettres comme "numéro de concours". Il suffit de 3 bandes de scotch pour faire TT, ça donne Tango-Tango en phonie, ce qui rappellera peut-être qqch aux amateurs des Béru !
Une image de mon ancien planeur :

Et de mon motoplaneur actuel :

(cherchez pas, ça vaut moins cher qu'un 300 f2.8 !)
A bientĂ´t dans les divers sujets,
Sam