KM D7D et objectifs Sony
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rascal - Modérateur
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pas de souci effectivement.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Sony n'a fait que racheter en bloc la technologie réflex AF de Minolta. Donc pas de problème pour mettre les obj. alpha sur les boitiers réflex AF Minolta ou Konica-Minolta (qui avaient déjà le nom "d'Alpha" au Japon, "Dynax" en Europe, et "Maxxum" en Amérique) ou inversement obj. Minolta/KM AF (monture A) sur ls réflex Sony alpha.
Le SSM fonctionnera sur les DxD et le Dynax7 argentique (plus quelques Dynax 9 argentiques qui avaient été modifiés après achat, car sorti avant les premiers obj. Minolta SSM, mais adaptables a posteriori au SSM).
Le SSM fonctionnera sur les DxD et le Dynax7 argentique (plus quelques Dynax 9 argentiques qui avaient été modifiés après achat, car sorti avant les premiers obj. Minolta SSM, mais adaptables a posteriori au SSM).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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mickael 44 - Messages : 3109
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Le D7D avec le 16-50 il va prendre un coup de jeune le vieux.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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@jr56 : je ne comprends pas : le Dynax 7 argentique n'est-il pas un Full Frame ? Si oui, peut-on malgré tout monter une optique pour APS-C comme le 16-50 ? Ainsi, pourrai-je monter cet objectif sur mon 700si sans risque pour le miroir lors de sa remontée ? Dans un autre ordre d'idée, monter une optique spéciale APS-C sur un FF devrait considérablement réduire la qualité d'image sur les bords et dans les coins puisque le cercle d'image nette est plus réduit. Pourrais-tu expliquer ce qui ne colle pas dans mes idées préconçues ?
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rascal - Modérateur
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d7= FF donc non, faut pas monter un 16-50 dessus, mĂŞme si, en fait, tu ne risque qu'un gros vignettage.
jr56 parle de la techno ssm en général : un 70-200 ssm sur d7, ca le fait très bien. Le 16-50 ssm est d'ailleurs, il me semble le seul objo DT ssm chez Sony (monture SLT, nex à part).
rien Ă voir avec le miroir : cf le fil qui teste les optique APSC sur le a900 : DT sur FF (chez canon par contre y'a un risque avec les EFS sur FF, mais le tirage de la monture est plus court.
jr56 parle de la techno ssm en général : un 70-200 ssm sur d7, ca le fait très bien. Le 16-50 ssm est d'ailleurs, il me semble le seul objo DT ssm chez Sony (monture SLT, nex à part).
rien Ă voir avec le miroir : cf le fil qui teste les optique APSC sur le a900 : DT sur FF (chez canon par contre y'a un risque avec les EFS sur FF, mais le tirage de la monture est plus court.
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sommep - Modérateur
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rascal a écrit :d7= FF donc non, faut pas monter un 16-50 dessus, même si, en fait, tu ne risque qu'un gros vignettage.
jr56 parle de la techno ssm en général : un 70-200 ssm sur d7, ca le fait très bien. Le 16-50 ssm est d'ailleurs, il me semble le seul objo DT ssm chez Sony (monture SLT, nex à part).
rien Ă voir avec le miroir : cf le fil qui teste les optique APSC sur le a900 : DT sur FF (chez canon par contre y'a un risque avec les EFS sur FF, mais le tirage de la monture est plus court.
Ce fil m'a fait pensé à tester le 16-50 DT sur le 900 dans le fil cité par rascal, ici -> viewtopic.php?p=1175562#p1175562
Ca vignette sévère

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