![]() |
Stigmometreexacte faite attention on remet plus de poussières qu'en enlève
![]() ![]() ![]() ![]()
Pas encore trop compris le but stigo-machin ni ce que c'est: il s'agit ni plus ni moins d'un verre de visée ?
(désolé pour les questions c**s) ![]() PAs connaissance du PDF en question.. si quelqu'un se lance dans l'aventure, il y ayrait moyen de faire une sorte de tuto avec photo à l'appui.... ou pas ? ![]() @ bientôt Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo << Je veux bien le faire mais il me faut :
--le stigmo de HAdofu (commandé). --le D7D (commandé depuis le 02/02/06) toujours pas reçu , en production quelquepart , peut être en Malaisie ? Donc , pas avant début Mars. ![]() D5D - D7D
J'en ai commande un aussi mais je ne me fais aucune illusion sur la luminosite... Les verres Accu-matte sont le splu slumineux du marche, je crains qu'avec ce verre on perde 1 a 2 IL de luminosite... Ca va etre pire qu'un 350D ou un D50 ! Imaginez alors l'interet relatif du stigmometre...
T'es vache toi ! ![]() D5D - D7D
A mon humble avis; le stigmomètre est un retour de 30 ans en arrière. Comme le dit "ear_78" la perte de lunimosité est importante.
Je trouve que la mise au point est trés précise avec le viseur du D7D (Comme avec les autres minolta d'ailleurs). Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard J'ai la réponse de Haoda :
"If the max aperture of your lens is greater than f/6.3, it works. e.g. if you are using 50mm f/1.8 and shot at f/16, it works the same as shot at f/2. Haoda " Wait and see. ![]() D5D - D7D
En lisant un peu partout, sur ces fameux verres de visée, y a un truc qui me turlupine, sur canon j?ai trouvé, mais pas pour le 7D : Vois t?on toujours les collimateurs AF ?
Au passage, pas de version 7D pour le moment, mais semble sympa aussi : Katz Eye .
J'ai rien dit, réponse ici . Pareil,
j'ai la sale habitude de verrouiller avec le collimateur central. ![]() D5D - D7D
ear_78,
as tu reçu ton stigmo ? je l'ai reçu tantôt ...Eh ben le seul problème que j'ai en ce moment : mes photos ne sont nettes quand le stigmo est dans cette position : ![]() On dirait qu'il y a un problème d'épaisseur adéquate du stigmo . J'avais envoyé un mail à Haodafu , j'attends sa réponse. Pour le reste c'est tout bon : luminosité , autofocus conservé . Je l'avais même monté sur le D5D : pareil , même problème de décalage du stigmo. Les objos qui fonctionnent bien avec le stigmo : Sigma 18-50mm f/2.8 Sigma 70-300mm apo macro super II Minolta 50mm f/1.7 Minolta 100mm f/2.8 macro. PS : Suite à la réponse de HAodafu , voici le montage adéquat ; il suffit d'enlever les pièces numérotées 1,2,3 et mettre à la place le stigmomètre. ![]() rePS : Au bout de 2 heures d'utilisation , je suis moins emballé ; probablement parceque le viseur du D7D est tellement lumineux que ![]() D5D - D7D
Le stigmomètre reste très lumineux ; j'ai même l'impression qu'il est plus lumineux que le verre de visé d'origine ; les objos je les ai tous monté à f/22 , aucune perte de luminosité.
D5D - D7D
![]() Attention aux déceptions ( à 80 $ !) ![]() Bonjour Boss,
le verre de remplacement est bien plus lumineux que le verre de visé d'origine , probablement du à la conception du stigmomètre . Ma déception est ailleurs : il s'agit du phénomène black out cà d l'apparition d'un assombrissement de la moitié du stigmomètre quand on monte dans les f ,à partir de f/6.3 ; le seul moyen de corriger ce problème est d'aligner parfaitement l'oeil avec l'axe du stigmomètre ; les porteurs de lunettes sont les plus gênés par ce problème et c'est mon cas. ![]() PS : Concernant les cobayes , on en a besoin non ? Je n'aime pas mourrir idiot. ![]() rePS : à l'intention de Vanessa , concernant le 20D ; le verre du 20D est composé de 2 parties ; la visualisation des collimateurs sur le verre est conservée puisque la partie avec le marquage des collimateurs est distincte du verre dépoli en lui-même. Le stigmomètre de Haoda Fu est surtout dédié aux Canon 350D / 20D. D5D - D7D