Foug a écrit :- La première je trouve que la bdb tire un peu trop sur le vert, et voir Nice sans ciel bleu c'est choquant
- La seconde le thème est pas facile, j'aime bien la photo mais ca manque un peu de netteté
- Pour la 3 eme j'aime l'idée, mais j'aurai essayé d'incliner autrement pour donner l'effet que le robinet remplit la mer et essayer d'avoir moins de ciel, car comme sur la 1 le ciel est pas beau.
Voila ce sont juste des idées

Merci,
Je crois également que quelques explications apporterais un peu plus de clareté à la lecture des images.
Lors du concours, les thèmes étaient dévoilé au fur et à mesure et nous disposions de 2h pour réaliser un/deux clichés.
Le temps était "gris", ce dégageant en fin de journée.
1. Le tramway insolite : Mon souhait était de de mettre en avant un par-terre vert sur lequel roulait le tramway (insolite de voir un tramway dans l'herbe) d'autres ont fais nettement plus insolite, mais c'est la seule idée que j'ai eu...
2. Avant / Après : C'est une église donc de vieux murs (l'avant), un figuier à trouvé une place entre deux pierres et pouce là (la naissance, l'après) et l'horloge est là pour symboliser le temps qui s'écoule...
3. L'eau dans la ville : j'ai eu l'idée assé rapidement, mais malgrès les 20 minutes pour arriver à prendre le bon cliché, celle ci est mal cadré (le 75 coupé), mais il est exacte qu'un temps plus clément aurait été plus sympa.
Je prend note de toutes les observations et je tenterai de faire mieux la prochaine fois !
Making of de la 3. pour vous montrer comment c'etait pas simple !