Ecoliers

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 2

#1 Message Mer 11 Avr 2012 15:18

Sitio Damayan
115524
#115524: Consulté 1030 fois
Exifs
D 700 Nikon , Fuji X PRO1, HASSELBLAD 500CM , Rolleiflex 3,5T

dje1050
Photos : 1064

#2 Message Mer 11 Avr 2012 17:42

le grain de peau est affreux chez moi
sinon beau regard mais le barreau me gène en plein milieu de sa figure

Jack3269
Photos : 2

#3 Message Mer 11 Avr 2012 19:38

Merci de cette critique , en tirage papier je n'ai aucun grain , effectivement c'est affreux sur ce site

Amicalement

Jack
D 700 Nikon , Fuji X PRO1, HASSELBLAD 500CM , Rolleiflex 3,5T

dje1050

#4 Message Jeu 12 Avr 2012 17:10

surement trop d accentuation pour le web

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#5 Message Sam 14 Avr 2012 02:40

:surpris:... :fache: ... m'aurait étonné que dje1050 n'aurait pas eu un problème de bruit, ou de grain ("affreux", d'après lui), enfin, de ces trucs qui font souvent les belles photos "vécues dans son âme" !... je connais cette photo par cœur (l'expression est bonne en l’occurrence !) comme je connais beaucoup des photos de Jack... il y a certainement des tas de choses à dire à leur propos et, justement, on parle beaucoup de ses photos, souvent, comme des photos précieuses qui vont même jusqu'à gagner beaucoup de concours... franchement, limiter sa compréhension d'une image de reportage en, juste, trouvant un "grain de peau affreux" c'est ne pas comprendre, du tout, la valeur d'un témoignage...

Dje, au delà de la technique, tu n'aurais pas perçu une sorte de début de petite larmichette d'émotion dans cette photo ?... si ce n'est pas le cas, c'est grave !

STP dje, un conseil, faudrait vraiment que tu cesses de penser "technique" pour te rapprocher mieux de l'émotion et, parfois, réaliser qu'une photo parfaite sans émotion est une photo ratée, et qu'une photo ratée techniquement (ce qui n'est pas le cas de cette photo) peut être très riche en émotion et que l'émotion doit primer à tout prix !... et... si possible, que tu ne casses pas ceux qui font preuve de générosité en participant au mieux à la vie du forum... à peine Jack est arrivé que déjà tu le casses (si tu savais comme il s'en fout !... moi, non !)... y'aurait pas mieux à faire pour accueillir de nouveaux (très bons !) photographes ?...

c'était mon CdG du jour et je suis fier de l'avoir eu !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

PatricTheo
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#6 Message Sam 14 Avr 2012 02:43

dje1050 a écrit : le barreau me gène en plein milieu de sa figure

ben oui y'a un barreau !
tu crois pas que c'est justement ce que montre la photo ???

tu auras certainement remarqué/compris que cette photo n'est pas issue d'une séance de studio ?
enfin... j'espère...
Dernière édition par PatricTheo le Sam 14 Avr 2012 02:49, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

vroum
Photos : 646

#7 Message Sam 14 Avr 2012 02:47

PatricTheo a écrit :et... si possible, que tu ne casses pas ceux qui font preuve de générosité en participant au mieux à la vie du forum... à peine Jack est arrivé que déjà tu le casses (si tu savais comme il s'en fout !... moi, non !)... y'aurait pas mieux à faire pour accueillir de nouveaux (très bons !) photographes ?...

Cassé :?: :?: Tu veux que je te montre ce que s'est que casser :wow: :mrgreen2: ?
L'exagération en toute chose est néfaste :zen: .
Par contre effectivement le forum(pas que Dje) ne voit que la technique, l'émotion... c'est quoi déjà? C'est mon CDG à moi :mrgreen: .

PatricTheo

#8 Message Sam 14 Avr 2012 02:59

vroum a écrit :
PatricTheo a écrit :et... si possible, que tu ne casses pas ceux qui font preuve de générosité en participant au mieux à la vie du forum... à peine Jack est arrivé que déjà tu le casses (si tu savais comme il s'en fout !... moi, non !)... y'aurait pas mieux à faire pour accueillir de nouveaux (très bons !) photographes ?...

Cassé :?: :?: Tu veux que je te montre ce que s'est que casser :wow: :mrgreen2: ?
L'exagération en toute chose est néfaste :zen: .
Par contre effectivement le forum(pas que Dje) ne voit que la technique, l'émotion... c'est quoi déjà? C'est mon CDG à moi :mrgreen: .

bon alors on va dire "mal accueilli" avec une critique pas très "à propos"... ok ! ça me fait du bien cet exercice diplomatique ! et ça me fait bien :mdr:
mais je n'en pense pas moins concernant dje qui lui aussi (comme moi en fait !) mesure mal les mots qu'il laisse dans ses critiques...!

mais ce n'est pas parce que beaucoup de forumers/photographes d’ici ne connaissent rien à l'émotion qu'il faut leur donner raison et tout accepter de leur part !

2ème coup de gueule en moins d'une heure... c'est Byzance !!!

vroum

#9 Message Sam 14 Avr 2012 03:29

La critique, comment, pourquoi, c'est le marronnier du forum...
Et dans une critique ce qui est bien c'est l'échange avec l'auteur, le débat qui peut s'ouvrir. La confrontation et l'exposition de chaque point de vue, c'est ça qui fait la richesse de l'échange!
Aussi bien entre auteur et spectateur qu'entre spectateurs d'ailleurs!
La technique seule n'est pas suffisante, mais l'émotion non plus, sinon le TGS serait roi :mrgreen: .

dje1050

#10 Message Sam 14 Avr 2012 06:48

PatricTheo a écrit :

ben oui y'a un barreau !

tu auras certainement remarqué/compris que cette photo n'est pas issue d'une séance de studio ?
enfin... j'espère...

ha oui j avais pas vu !!!!
merci a toi de me le faire remarquer

c est quand meme dommage d avoir un beau tirage papier
et de poster une photo avec ce grain non ?

PatricTheo

#11 Message Sam 14 Avr 2012 09:09

dje1050 a écrit :
PatricTheo a écrit :

ben oui y'a un barreau !

enfin... j'espère...

ha oui j avais pas vu !!!!
merci a toi de me le faire remarquer

c est quand meme dommage d avoir un beau tirage papier
et de poster une photo avec ce grain non ?

ce qui est vraiment dommage (surtout pour toi !) c'est que tu ne comprends vraiment rien Ă  la photo !

Quentin
Photos : 1219
/

#12 Message Sam 14 Avr 2012 09:23

Salut Jack ;)

Concernant ta photo, franchement la première chose que j'ai vu quand je l'ai regardé c'est l'émotion du petit garçon. Quand je le regarde, il semble se demander ce qu'il fait là, on dirait qu'il rêve du jour où il sera grand, de l'autre côté du cadre scolaire... on dirait qu'il pense à son avenir... En tout cas bravo pour cette photo... Pourtant d'habitude ce n'est pas le genre de photo que j'aime bien mais celle ci transmet véritablement quelque chose qui me touche... Et des photos comme ça il n'y en a pas tous les jours sur le forum donc c'est necéssaire de le souligner ;)

En tout cas j'ai hate de découvrir le reste ;)

Sinon pour PatricTheo, je comprend ta remarque et aussi celle de Sje mais est ce vraiment nécessaire de surenchérir sur le fil de Jack ? Pourquoi ne pas le faire en MP ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

vroum

#13 Message Sam 14 Avr 2012 11:19

PatricTheo a écrit :
ce qui est vraiment dommage (surtout pour toi !) c'est que tu ne comprends vraiment rien Ă  la photo !

Et si au lieu d'être stérile tu lui expliquais la photo ici présente :mrgreen: ?
Ce serait nettement plus constructeur :wow: ...

titifiole
Photos : 53

#14 Message Sam 14 Avr 2012 14:57

C’est bizarre ! Rien dans l’image me fait penser à une école, mais de voir ses enfants derrière les barreaux, me donne plus une impression d’enfance et de liberté voler ! :cry:
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
             yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook

Revenir vers « Reportage »