Une petite séries de vendredi dernier pas extraordinaire à cause de la foule, de la lumière et du mouvement :
1. Des bougies Ă toutes les fenĂŞtres
2. Encore des bougies
3. La foule venue suivre le pénitent
4. Première chute du christ
5. Enfants de coeur
6. Le pénitent sur son parcous de 1,8km
7. Avec sa croix de 50kg, sa chaine de 15kg
8. Perdono miiiiio Dio, Mio Dio perdooooono, Perdoooonoooooo mio Diiiiiiio, Mio Diiiiiio pietĂ .
9. Dans toute la ville de Sartene résonnent les chants et le bruit régulier de la chaine du pénitent sur le sol
U catenacciu
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
... ne vous battez pas
!

Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
stek - Animateur
- Messages : 2520
- Photos : 639
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
Bonjour,
je me suis laissé attiré par ton titre en corse qui m'a rappelé les quelques mois que j'avais passés du côté d'Alata (au dessus d'Ajaccio) - c'était il y a 10 ans.
Bref, à partir de la 5 jusqu'à la 8, j'aime bien la 'lumière' et les tons de tes photos. Evidemment tout serait mieux si on supprimait tous les photographes (les vrais et les faux avec smartphones). La 5, la 7 et la 8 gagneraient à un peu de recadrage et/ou de masquage (câbles électriques, appareil photo sur trépied, tête en bas de l'image... il y a de quoi faire)! La 6 me parait difficile à sauver.
Je suppose que sur la 6 et la 7 tu as tout désaturé sauf le rouge non ?
La 9 est LA vue classique de Sartène ! Est-ce que tu as essayé de récupérer la zone la plus cramée au milieu (parce qu'à part ça elle est plutôt bien équilibrée).
De toute façon, à ta place, je me moquerais bien de tous les commentaires car tu as la chance d'habiter en Corse !
PS tu es 'pinzuti' ou du crĂ» ?
je me suis laissé attiré par ton titre en corse qui m'a rappelé les quelques mois que j'avais passés du côté d'Alata (au dessus d'Ajaccio) - c'était il y a 10 ans.
Bref, à partir de la 5 jusqu'à la 8, j'aime bien la 'lumière' et les tons de tes photos. Evidemment tout serait mieux si on supprimait tous les photographes (les vrais et les faux avec smartphones). La 5, la 7 et la 8 gagneraient à un peu de recadrage et/ou de masquage (câbles électriques, appareil photo sur trépied, tête en bas de l'image... il y a de quoi faire)! La 6 me parait difficile à sauver.
Je suppose que sur la 6 et la 7 tu as tout désaturé sauf le rouge non ?
La 9 est LA vue classique de Sartène ! Est-ce que tu as essayé de récupérer la zone la plus cramée au milieu (parce qu'à part ça elle est plutôt bien équilibrée).
De toute façon, à ta place, je me moquerais bien de tous les commentaires car tu as la chance d'habiter en Corse !
PS tu es 'pinzuti' ou du crĂ» ?
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Grej a écrit :... ne vous battez pas!
J'aime !

Sinon, exercice difficile, les badauds flous, l'environnent, etc ...pas facile de sortir un truc potable.
Cependant, y'en a 2 que j'aime bien : la 5, surement Ă cause du N&B, claque par son contraste et la suivante, la 6, est sympa par son traitement et l'ambiance.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
