Valoch a écrit :@ASM: Merci beaucoup ! Ce n'est que le début
tu es drĂ´lement modeste !

![]() |
Le fil à Valoch [08.12.2015] Batracien p.315Pas bête ![]() ![]() C'est plus ou moins ce que j'essaye de faire, un truc original. Et puis comme ce sont des poses de 4 seconde voir plus, il est difficile d'avoir certains éléments fixes qui ne soient pas flou, même si au bout de quelques tentatives, en trouvant un bon support, ça peut se faire. J'entendais par là "ce n'est que le début de ce genre de pdv". Je reste bien modeste, car la plupart des personnes ici ont un niveau bien supérieur au mien, même si le principal est que nos photos nous plaisent à nous.
Je le sais. je plaisantais ![]() C'est mon cas aussi ![]() bah je trouve que tu t'en sort déjà mieux que moi (et je suis jaloux ![]() Ba au moins on est quitte, car je trouve tes pdv et ta technique bien meilleures que moi
![]() J'ai commencé avec un a230, que j'ai acheté en Novembre 2010, une sacrée promo: il coûtait le même prix qu'un compact milieu/haut de gamme, donc je me suis dit: "autant acheter un reflex". Ensuite je me suis vraiment mis a photographier régulièrement vers Février/Mars 2011. Et au fil des mois je me pris de passion pour la photo. En gros ça fait un peu plus d'un an, avant c'étais du TGS en soirée pas plus ! mode je raconte ma vie off
Ben j'espère bien D'ailleurs toutes tes tofs montrent le flanc droit du véhicule j’espère que tu n'as pas shooté chez les British ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
![]() ![]() Avec le reflet de tableau de bord sur la 96.......... ça m'étonnerai beaucoup ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
attention pas de remède ! ![]() La photo : bien mais j'aime pas la branche au dessus du piaf. et ton N&B n'est pas assez contrasté pour moi... ![]() Je la trouve mieux ainsi même si ça créé un vide au-dessus.
Le problème c'est que la bestiole est perdue dans le fouillis des branches. ça manque d'accroche.
![]() Il est un peu petit dans le cadre mais il était peut être difficile de faire autrement tu étais déjà a fond de zoom a 200mm cependant....... Avec le Sigma qui ouvre a f/ 2.8 tu n'aurai pas du shooter a f/ 8, mais en ouvrant au maxi tu aurais pu mieux isoler le piaf en envoyant beaucoup de choses dans le flou Ne sachant si c'était possible...je suggère quand même: Il n'y avait rien a ta droite puisque le tronc est a gauche. en te déplaçant vers ta droite tu pouvais peut être avoir le piaf de trois quart face et les branches dans ta direction. En ouvrant a f/2.8 tu mettais dans le flou le bout et la racine des branches. Bon, la MAP était plus difficile a faire mais tu isolais le piaf Edit: la deuxième version est mieux mais ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" A f2.8 je n'aurais pas pu: sans trépied, à 200mm, et avec un ciel blanc pétant. J'étais sur un "petit rocher" pour le prendre, donc pas trop possible de changer de place
![]() ![]()
Dernière édition par Valoch le Jeu 12 Avr 2012 22:47, édité 1 fois.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |