Nex7 pour novice ça vaut le coup?
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
le 5N en ajoutant un viseur + 2 optiques mais avec une prise en main plus délicate.
Pour moi un nex c'est un boitier de reportage et portrait.Au dessus on perd tout son intérêt.
L'art de la photo c'est de rapporter de belles images.Il faut savoir aussi ne rien rapporter que de rapporter une image ratée quand les conditions de prise de vue ne sont pas optimum.
Quand on est trop loin du sujet, on peut être confronté à des problèmes de voile atmosphérique.La photo est terne.
Pour moi un nex c'est un boitier de reportage et portrait.Au dessus on perd tout son intérêt.
L'art de la photo c'est de rapporter de belles images.Il faut savoir aussi ne rien rapporter que de rapporter une image ratée quand les conditions de prise de vue ne sont pas optimum.
Quand on est trop loin du sujet, on peut être confronté à des problèmes de voile atmosphérique.La photo est terne.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Le gars vient d'un compact à gros zoom, alors la prise en main et la qualité seront de toute façon incomparables et le 18-200 lui conviendra mieux.
Prendre un filtre polarisant pour les voyages. Celui là est très bien
Prendre un filtre polarisant pour les voyages. Celui là est très bien
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
ritong a écrit :Le gars vient d'un compact à gros zoom, alors la prise en main et la qualité seront de toute façon incomparables et le 18-200 lui conviendra mieux.
C'est un point de vue… avec lequel je ne suis pas d'accord.
Si la seule différence avec son compact est la taille du capteur, le gars se fera plaisir avec un matériel plus haut de gamme mais il ne fera pas de meilleures photos.
Y a un gars qui demande des conseils pour un matériel qui l'aide à faire de meilleures photos, je réponds en ce sens, mais j'ai pas la science infuse, et surtout je ne suis pas à sa place…
La plupart des gens sur le forum qui ont opté pour le superzoom ont une expérience des transtandards et des fixes, en général ils savent ce qu'est une focale et comment l'exploiter ; débuter directement au superzoom n'est pas le meilleur moyen pour intégrer ces notions, amha.
C'est le gars qui tranchera, de toute façon.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
papillllon a écrit :débuter directement au superzoom n'est pas le meilleur moyen pour intégrer ces notions, amha.

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Personnellement, c'est ce que je vais faire.
Acheter le 18-200 pour la vidéo et partir sans se poser de questions et puis le 50 pour du portrait
Acheter le 18-200 pour la vidéo et partir sans se poser de questions et puis le 50 pour du portrait
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
J'aurais qu'un fixe en AF, perso y a un 30 qui a l'air très bien et qui est pas cher… 50 sur APSC c'est spécial quand même.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Franchement... Comme il vient d'un compact, je me contenterai au départ soit du 18-55 si c'est un usage photo ou effectivement du 18-200 Tamron (il est quand même nettement moins cher !) si c'est un usage vidéo...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...