Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2 - Probléme de map
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Calimero47 - Messages : 84
- Inscription : 14 Mars 2012
- Localisation : Agen (France)
Valoch a écrit :Ba ça me gène encore plus car tu es un acheteur plutôt sérieux. C'est pourquoi je t'invite à faire un devis (gratuit) dans un magasin, suivant le montant de la facture on s'arrangera.
Je te tiens au courant ...

vroum a écrit :Il y a des forumeurs qui démontent les objos, il faudrait demander si ils sont OK pour y jeter un oeil, si ça marche ça ne coute que les fdp...
Des noms !!!! Je veux des noms !!!!

Boitier : SONY DSLR Alpha450 + Grip
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
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Calimero47 - Messages : 84
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- Localisation : Agen (France)
J'ai fait quelques recherches ... et il semblerai que le devis chez Tamron coûte seulement 12.76€ + fdp dans le cas où on refuse le devis de réparation.
Si on accepte, c'est déduit du prix des réparations ...
http://www.tamron.eu/fr/assistance/assistance-sur-les-produits.html
Je ne sais pas ce que vous en pensez ... j'ai dans l'idée d'envoyer l'objectif (environ 12€ de fdp (X 2) + 12.76 € de devis = 36€) pour connaitre la panne en détails et les références des pièces nécessaires.
Ensuite ... a voir en fonction du devis :
- S'il propose de le réparer pour 60€ (avec du coup le devis gratuit) ... je laisse l'objectif en acceptant le devis !
- S'il demande plus de 60€, je récupère l'objectif mais je connais la panne et les références des pièces (qui souvent représente seulement 5-10% du devis car il t’achève surtout sur la main d’œuvre) et je peux commander les pièces sur le net puis chercher une âme charitable sur le forum qui sait faire se genre de truc !!!
- S'il le devis coûte trop cher et que les pièces le sont aussi ... je pleurerais un bon coup et j'aurais un presse papier original sur mon bureau !!!
Votre avis ????
Si on accepte, c'est déduit du prix des réparations ...
http://www.tamron.eu/fr/assistance/assistance-sur-les-produits.html
Je ne sais pas ce que vous en pensez ... j'ai dans l'idée d'envoyer l'objectif (environ 12€ de fdp (X 2) + 12.76 € de devis = 36€) pour connaitre la panne en détails et les références des pièces nécessaires.
Ensuite ... a voir en fonction du devis :
- S'il propose de le réparer pour 60€ (avec du coup le devis gratuit) ... je laisse l'objectif en acceptant le devis !

- S'il demande plus de 60€, je récupère l'objectif mais je connais la panne et les références des pièces (qui souvent représente seulement 5-10% du devis car il t’achève surtout sur la main d’œuvre) et je peux commander les pièces sur le net puis chercher une âme charitable sur le forum qui sait faire se genre de truc !!!


- S'il le devis coûte trop cher et que les pièces le sont aussi ... je pleurerais un bon coup et j'aurais un presse papier original sur mon bureau !!!


Votre avis ????

Boitier : SONY DSLR Alpha450 + Grip
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Mon avis? Tu ne trouveras jamais la pièce détachée ailleurs qu'auprès du fabricant...
De plus le devis ne te donnera jamais la ref exact des pièces, il est possible qu'il se présente sous la forme d'un forfait.
Essaies de démonter l'objo, tu verras pourquoi la main d'oeuvre est chère...
Cyclotron77 connait la réparation, il y avait Méro aussi mais je crois qu'il ne fait plus.
De plus le devis ne te donnera jamais la ref exact des pièces, il est possible qu'il se présente sous la forme d'un forfait.
Essaies de démonter l'objo, tu verras pourquoi la main d'oeuvre est chère...

Cyclotron77 connait la réparation, il y avait Méro aussi mais je crois qu'il ne fait plus.
vroum a écrit :Mon avis? Tu ne trouveras jamais la pièce détachée ailleurs qu'auprès du fabricant...
De plus le devis ne te donnera jamais la ref exact des pièces, il est possible qu'il se présente sous la forme d'un forfait.
Tout Ă fait exact !
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cyclotron77 - Messages : 641
- Photos : 82
- Inscription : 06 Juin 2011
- Localisation : Mons, Belgique
Salut,
Pas de soucis pour y jeter un coup d'oeil si la filière Tamron ne te donne pas satisfaction niveau délai ou tarif, le 100 macro est terminé je n'ai plus rien en liste d'attente
Pas de soucis pour y jeter un coup d'oeil si la filière Tamron ne te donne pas satisfaction niveau délai ou tarif, le 100 macro est terminé je n'ai plus rien en liste d'attente

Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
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Calimero47 - Messages : 84
- Inscription : 14 Mars 2012
- Localisation : Agen (France)
Je viens d'avoir Nikken Techno France au téléphone (c'est la boite qui gère les réparations pour Tamron entre autres ... j'ai eu le tél par Tamron France).
J'ai eu un gars super sympa au SAV qui m'a expliqué la panne probable de l'objectif.
Le probléme vient du fait que l'objectif est connecté à un boitié Sony. Contrairement aux autres constructeurs, lorsqu'on connecte un objectif au boitier Sony le moteur entraine la vis de mise au point jusqu'au bout de sa course et se met en buté sur les pignons ... et les pignons finissent par rendre l'âme !!! Il me disait que même les objectifs de marque Sony souffrent de ce probléme !
Il m'a dit de m'attendre à un devis de 70€ environ (10€ de pièces + 45€ de main d’œuvre + TVA + fdp de retour) ...
(33.49€ pour le devis et les frais de retour + le colissimo pour l'envoi si je récupère l'objectif sans faire les réparations)
Merci Cylotron77 ... je te tiens au jus si j'ai une mauvaise nouvelle ! ^^
J'ai eu un gars super sympa au SAV qui m'a expliqué la panne probable de l'objectif.
Le probléme vient du fait que l'objectif est connecté à un boitié Sony. Contrairement aux autres constructeurs, lorsqu'on connecte un objectif au boitier Sony le moteur entraine la vis de mise au point jusqu'au bout de sa course et se met en buté sur les pignons ... et les pignons finissent par rendre l'âme !!! Il me disait que même les objectifs de marque Sony souffrent de ce probléme !
Il m'a dit de m'attendre à un devis de 70€ environ (10€ de pièces + 45€ de main d’œuvre + TVA + fdp de retour) ...
(33.49€ pour le devis et les frais de retour + le colissimo pour l'envoi si je récupère l'objectif sans faire les réparations)
cyclotron77 a écrit :Salut,
Pas de soucis pour y jeter un coup d'oeil si la filière Tamron ne te donne pas satisfaction niveau délai ou tarif, le 100 macro est terminé je n'ai plus rien en liste d'attente
Merci Cylotron77 ... je te tiens au jus si j'ai une mauvaise nouvelle ! ^^
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Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Un truc vrai là -dedans est que lorsque l'on allume ou éteint le boîtier, la MAP se met en butée du côté de l'infini.
Est-ce la raison qui fragilise la denture des pignons ? C'est une autre histoire...
Est-ce la raison qui fragilise la denture des pignons ? C'est une autre histoire...
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Calimero47 - Messages : 84
- Inscription : 14 Mars 2012
- Localisation : Agen (France)
vroum a écrit :En butée sur les pignons...![]()
![]()
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On voit bien qu'il en a jamais démonté, des objos...
En fait ... il m'a parlé de pignon puis de buter à l'infini ... c'est possible que ça soit moi qui n'est pas compris grand chose ...

Bref ... c'est le fait de buter sur je sais pas quoi qui cause des pannes ! Le gars de chez Tamron m'a dit ça puis le gars du SAV chez NIKKEN Techno pareil !
Votre boitier c'est un Sony ?
Euhhhh OUI !
Alors c'est normal ...Etc ... etc ... l'histoire de la buté !!!
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En fait, seuls les objectifs non motorisés (donc dépendant du moteur d'AF du boîtier) ont cette réaction. Il semble que ce soit le moteur du boîtier qui tourne jusqu'à la fin des pignons lors des allumages/extinctions, et là il stoppe puisque ne pouvant plus tourner. Plus le moteur a du couple, plus ça tappe fort.
Pourquoi cette disposition, plutĂ´t que laisser la MAP lĂ oĂą elle est ?
Sur un objectif macro non motorisé qui s'allonge pour faire la MAP, de quel côté est l'infini ? [je n'en possède pas]. Si c'est du côté "le plus court", ça pourrait s'expliquer pour réduire la longueur avant de ranger l'appareil...
Si quelqu'un possède un boîtier d'une autre marque et un objectif non motorisé, il serait intéressant qu'il nous décrive ce qu'il observe.
Un palliatif, mais "lourd" : commuter ll'AF du boîtier sur M avant de l'éteindre... Avec au bout du compte une usure prématurée du commutateur !
Pourquoi cette disposition, plutĂ´t que laisser la MAP lĂ oĂą elle est ?
Sur un objectif macro non motorisé qui s'allonge pour faire la MAP, de quel côté est l'infini ? [je n'en possède pas]. Si c'est du côté "le plus court", ça pourrait s'expliquer pour réduire la longueur avant de ranger l'appareil...
Si quelqu'un possède un boîtier d'une autre marque et un objectif non motorisé, il serait intéressant qu'il nous décrive ce qu'il observe.
Un palliatif, mais "lourd" : commuter ll'AF du boîtier sur M avant de l'éteindre... Avec au bout du compte une usure prématurée du commutateur !
Minolta avait précisé le pourquoi du comment: l'objectif se met en butée sur la position infini à chaque allumage pour une question "d'étalonnage" de la mesure de lumière à chaque démarrage.
Si le boitier est en MF il ne revient pas Ă l'infini Ă l'extinction.
Si le boitier est en MF il ne revient pas Ă l'infini Ă l'extinction.
vroum a écrit :Minolta avait précisé le pourquoi du comment: l'objectif se met en butée sur la position infini à chaque allumage pour une question "d'étalonnage" de la mesure de lumière à chaque démarrage.
Ben pour l'étalonnage, perso c'est raté : il est fréquent que le bouchon avant soit en place quand j'allume l'appareil !
Et quid des objectifs motorisés ? N'ont-ils pas le droit eux aussi d'être étalonnés en luminosité.
J'ai l'impression que ce critère d'antan est aujoud'hui révolu.
Merci quand mĂŞme pour la justification.
Cloclo a écrit :Ben pour l'étalonnage, perso c'est raté : il est fréquent que le bouchon avant soit en place quand j'allume l'appareil !
Non, en fait ça fait partie de sa routine de démarrage, il doit être à l'infini, une histoire de calage de "position", comme une moto doit être au point mort sinon le démarreur ne tourne pas...
A l'époque sur le 600si la multizone n'était utilisable qu'en AF, en MF c'était centrale pondérée ou spot. ca doit dater de cette époque voir antérieur.
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Calimero47 - Messages : 84
- Inscription : 14 Mars 2012
- Localisation : Agen (France)


Trop compliqué pour moi ...
Boitier : SONY DSLR Alpha450 + Grip
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Objectifs :
- Kit d'origine Sony 18-55 mm
- Sony 50mm f1.8 DT
- Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2
Divers : Flash sunpak pz40x / Lowepro Fastpack 100 / Trépied 1700mm (Alu, 3 Section) / Filtres UV, Pola / Support et fond studio Noir 300X600 / Éclairages 5500K + Parapluies / etc ...
Charche pas Ă comprendre.
Juste la prochaine fois, achète un objo qui a pignons sur rue pour éviter de te casser les dents dessus.
Juste la prochaine fois, achète un objo qui a pignons sur rue pour éviter de te casser les dents dessus.

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