D7D et Konica Minolta 17-35 f2,8-4
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mathieuleb12 - Messages : 761
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Bonjour,
Je suis en train de finaliser l'achat d'un Konica Minolta 17-35 f2,8-4.
Je crois que je vais prendre l'objectif de toute façon, mon 28/105 puis le 24/85 sont un peu cours en grand angle sur le D7D, mais quand même, juste pour être sur de pas prendre n'importe quoi :
Il vaux quoi ce Konica Minolta 17-35 f2,8-4 sur le D7D ?
Je suis en train de finaliser l'achat d'un Konica Minolta 17-35 f2,8-4.
Je crois que je vais prendre l'objectif de toute façon, mon 28/105 puis le 24/85 sont un peu cours en grand angle sur le D7D, mais quand même, juste pour être sur de pas prendre n'importe quoi :
Il vaux quoi ce Konica Minolta 17-35 f2,8-4 sur le D7D ?
A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
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mathieuleb12 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de finaliser l'achat d'un Konica Minolta 17-35 f2,8-4.
Je crois que je vais prendre l'objectif de toute façon, mon 28/105 puis le 24/85 sont un peu cours en grand angle sur le D7D, mais quand même, juste pour être sur de pas prendre n'importe quoi :
Il vaux quoi ce Konica Minolta 17-35 f2,8-4 sur le D7D ?
sur un d7d pas de souci.
Quand j'avais le d7d, j'utilisais le couple 24-85 + 17-35 .
Cette optique était livrée de base avec ce boitier.
Il passe encore avec un A700 12mp de pixel.
L'inconvénient avec le couple 16-35 + 24-85 c'est que tu changes souvent les optiques.
D'ailleurs avec l'a700, j'ai opté pour le 16-80 mais le prix n'est pas le même.En occasion il devient quand même abordable sinon le tamron 17-50 possède un range plus grand avec une ouverture fixe à f/2.8.
Dernière édition par fabco le Ven 06 Avr 2012 09:09, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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mathieuleb12 - Messages : 761
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C'est un peu l'idée que je m'en faisais.
C'est vrais que lorsque on a jamais eu la chose en main, c'est pas facile de se faire un avis.
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le 17-35 est une optique pour moi paysage et reportage.
En photo famille, on oscille souvent entre les 2.
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comme tu as le 18-70, il suffit de l'utiliser entre 18 et 35mm et voir ce que tu fais avec.
Il existe également un logiciel qui permet de faire des statistiques sur les exifs de tes photos
http://www.cpr.demon.nl/prog_plotf.html uniquement en jpeg
Il existe également un logiciel qui permet de faire des statistiques sur les exifs de tes photos
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Dernière édition par fabco le Ven 06 Avr 2012 09:15, édité 1 fois.
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mathieuleb12 - Messages : 761
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en fait, le 18/70, c'est pour le monter sur le D5D que je viens d'offrir Ă mon fils (il veut se mettre Ă la photo et il veut qu'on aille en faire ensemble)
le 17/35 me semble tout de même de meilleur qualité que le 18/70.
le 17/35 me semble tout de même de meilleur qualité que le 18/70.
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fabco - Messages : 17275
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oui c'est sur sinon tu as le 17-55 SAM sony qui est meilleurs que le 18-70
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mathieuleb12 - Messages : 761
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L'idée pourra peut être paraitre saugrenue, mais je me suis mis en tête de rester sur des objectifs minolta.
Je trouve ça sympa d'avoir tout le matos dans la même marque.
Maintenant, qualitativement, cela ne tient peut ĂŞtre pas la route, mon bon ...
Le jour ou je pourrait m'offrir un FF, je reconsidèrerais probablement les choses
Je trouve ça sympa d'avoir tout le matos dans la même marque.
Maintenant, qualitativement, cela ne tient peut ĂŞtre pas la route, mon bon ...
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les optiques minolta ne sont pas prévus pour le numérique.Ils n'ont pas le traitement pour résister à la brillance des capteurs.
Pour ton 50mm il vaut trouver soit le sony f/1.4 ou le dt 1.8, largement au-dessus des minolta.
En minolta seul les optiques pro blancs résistent encore.Mais ils commencent à souffrir avec les 24mp .
J'ai fais des tests entre le 24-85 et le 16-80.Le 24-85 est largement perdant.Il manque de piqué.
Pour ton 50mm il vaut trouver soit le sony f/1.4 ou le dt 1.8, largement au-dessus des minolta.
En minolta seul les optiques pro blancs résistent encore.Mais ils commencent à souffrir avec les 24mp .
J'ai fais des tests entre le 24-85 et le 16-80.Le 24-85 est largement perdant.Il manque de piqué.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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mathieuleb12 - Messages : 761
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bon ....
voila que je vais peut être déjà commencer a reconsidérer; plus tôt que prévus ...
merci pour ces précisions en tout cas
voila que je vais peut être déjà commencer a reconsidérer; plus tôt que prévus ...
merci pour ces précisions en tout cas
A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
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D7D + 17/35 c’était vraiment un couple que j’aimais bien !
Un p’tit bémol effectivement pour le changement d’objo régulier entre 17/35 et 28/75 (c’est ce qui ma fait prendre aussi à l’époque le 16/80).
Ce 17/35 n’a pas super bonne réputation sur ce forum mais à l’époque je l’avais acquis pour remplacer un Sigma 24/70 ou 28/70 Ex qui souffrait d’un affreux back focus sur le 7D et franchement avec ce Minolta je me suis bien amusé de m émore il faut juste faire attention au rayon lumineux latéraux qui malgré le PS dans certain cas ne pardonne pas… Je ne sais pas si c’est sur tout les modèles ou si c’était spécifique au mien…
Un p’tit bémol effectivement pour le changement d’objo régulier entre 17/35 et 28/75 (c’est ce qui ma fait prendre aussi à l’époque le 16/80).
Ce 17/35 n’a pas super bonne réputation sur ce forum mais à l’époque je l’avais acquis pour remplacer un Sigma 24/70 ou 28/70 Ex qui souffrait d’un affreux back focus sur le 7D et franchement avec ce Minolta je me suis bien amusé de m émore il faut juste faire attention au rayon lumineux latéraux qui malgré le PS dans certain cas ne pardonne pas… Je ne sais pas si c’est sur tout les modèles ou si c’était spécifique au mien…
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ear_78 - Messages : 23787
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Il est parfait sur le D7D, seul contrainte en paysage et architecture, il faut fermer suffisamment pour avoir les bords et les angles homogènes avec le centre. Il est très bon de 17 à 24mm puis cela fléchit un peu. Il faut fermer à f/8 à 17mm et entre 11 et 16mm à 35mm si on veut des angles en rapport avec le centre...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mathieuleb12 - Messages : 761
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ouaf 
é bé, je ne m'attendais pas à attend de commentaires.
Je viens de confirmer l'achat du dît objectif à un qq du forum qui se reconnaitra peut être ...
A verra bien ce que cela donne.
Pour le 50mm, j'ai déja craqué pour un minolta 1.7 ... On verra bien aussi.
Mais du coup, je vais surement enchainer, sur un autre fil probablement, concernant le "traitement numérique" des objectifs.
Merci encore pour vos avis et conseils avisés

é bé, je ne m'attendais pas à attend de commentaires.
Je viens de confirmer l'achat du dît objectif à un qq du forum qui se reconnaitra peut être ...
A verra bien ce que cela donne.
Pour le 50mm, j'ai déja craqué pour un minolta 1.7 ... On verra bien aussi.
Mais du coup, je vais surement enchainer, sur un autre fil probablement, concernant le "traitement numérique" des objectifs.
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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T'inquiète, sur D7D, comme le capteur est de taille réduite (APS-C), tu ne garderas que le meilleur de cet objo que j'apprécie aussi pour ma part sur l'a55.
Sur FF, il s'en sort pas mal non plus vu le tarif très raisonnable pour peu que tu fermes un peu le diaph'.
Bref, quoi qu'il en soit, j'estime que cet objo fait partie des "must have" quand on a pas forcément le budget pour du CZ.
Sur FF, il s'en sort pas mal non plus vu le tarif très raisonnable pour peu que tu fermes un peu le diaph'.
Bref, quoi qu'il en soit, j'estime que cet objo fait partie des "must have" quand on a pas forcément le budget pour du CZ.
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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