le fil d'ASM
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spilou73 - Messages : 1812
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Sur la dernière série, une préférence pour la 42
L'idée de la 40 est sympa mais je trouve les personnages trop loin
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Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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Merci !
J'ai déjà posté cette photo en couleur dans le [FIL OUVERT] on veut du HDR !
Voici la version N&B...
059.Mont Saint-Michel
Ă vos
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Alphagard - Galeriste
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ASM a écrit :![]()
Be cool chap!

Comme quoi, le HDR appliqué au N&B passe mieux que le HDR couleur

Le bitume au premier plan me gène un peu (t'aurais du cloner une surface herbeuse ailleurs pour la coller a la place de ce bitume tout noir)
J'apprécie le "tamponnage" de la porte du poste électrique sur la tour gauche qui faisait vraiment tache sur la version HDR couleur
A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Oui mieux en N&B qu'en couleur ton HDR.
De toute façon en N&B, quand on faisait le tirage soi-même, on était habitué à faire du 'HDR' avec le masquage. Donc on est habitué à regarder du 'HDR' en N&B : les paysages d'Ansel Adams en sont la preuve.
En couleur, c'était moins courant.
C'est une théorie assez personnelle...
De toute façon en N&B, quand on faisait le tirage soi-même, on était habitué à faire du 'HDR' avec le masquage. Donc on est habitué à regarder du 'HDR' en N&B : les paysages d'Ansel Adams en sont la preuve.
En couleur, c'était moins courant.
C'est une théorie assez personnelle...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
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Bon au moins je suis content que la version N&B vous plaise !
Je n'ai pas réellement connu l'époque de l'argentique (je suis en train de découvrir
), naturellement le principe du masquage m'est inconnu. J'ai vu les photo d'Adams, effectivement, on aurait dit du HDR !

Je n'ai pas réellement connu l'époque de l'argentique (je suis en train de découvrir

Place de La Concorde... à main levée...
Soyez francs : poubelle ou pas?
060.Grande Roue - Concorde
[noindex]

Soyez francs : poubelle ou pas?

060.Grande Roue - Concorde
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Dernière édition par ASM le Mer 05 Déc 2012 22:36, édité 1 fois.
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jeanma - Messages : 3371
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Non, pas Ă la poubelle. Elle est sympa...
J'aime bien l'accentuation qui donne du relief aux nuages par contre je trouve la roue trop lumineuse
J'aime bien l'accentuation qui donne du relief aux nuages par contre je trouve la roue trop lumineuse

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
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Filtres Lee...
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Merci pour vos passages !
@ Jeanma : tu trouves réellement la roue trop lumineuse? Elle me paraissait bien et à l'inverse je trouvais le reste trop sombre...
@ EspritDeSel : impossible de redresser, cadrage d'origine.
Au moins une bonne nouvelle, elle n'a pas l'air d'ĂŞtre une catastrophe comme je le pensais
Merci !

@ Jeanma : tu trouves réellement la roue trop lumineuse? Elle me paraissait bien et à l'inverse je trouvais le reste trop sombre...
@ EspritDeSel : impossible de redresser, cadrage d'origine.

Au moins une bonne nouvelle, elle n'a pas l'air d'ĂŞtre une catastrophe comme je le pensais

Merci !
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spilou73 - Messages : 1812
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j'aime bien
Ca ne me parait pas trop lumineux, par contre le couple au premier plan me gène

Ca ne me parait pas trop lumineux, par contre le couple au premier plan me gène
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"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Merci Spilou73 !
j'ai tout fait pour les avoir dans mon cadre. ils donnent un peu de "vie" Ă la compo, amha.
spilou73 a écrit : par contre le couple au premier plan me gène
j'ai tout fait pour les avoir dans mon cadre. ils donnent un peu de "vie" Ă la compo, amha.
Dernière édition par ASM le Ven 06 Avr 2012 21:40, édité 1 fois.
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Alphagard - Galeriste
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Elle est sympa, mais le traitement est surprenant
Au 1/5s a main levée, t'avais pas abusé du pastis

Dommage que la roue ne tournait pas ça aurait peut être donné un cliché moins figé, mais tu n'aurai surement pas pu appliquer ce traitement
j'aime bien
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Traitement 'gothique', couple, équilibre de l'expo. plein de choses biens mais je ne comprends pas que tu ne cherches pas à redresser et la roue et les colonnes (il y en a sûrement une qui disparaitrait) et surtout je ne comprends pas ton argument contre le 'redressage'...
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MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
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stek - Animateur
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Ouais, en effet, voilĂ ma tentative...
Je l'ai peu redressée mais je trouve le bas plutôt mieux.
Je viens de voir que j'aurais dĂ» tamponner un peu dans le bas. Je ne l'ai fait qu'en haut.
Je l'ai peu redressée mais je trouve le bas plutôt mieux.
Je viens de voir que j'aurais dĂ» tamponner un peu dans le bas. Je ne l'ai fait qu'en haut.
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