Le Sony 500mm f4 sort...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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rascal
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#849 Message Mar 03 Avr 2012 12:51


ah cool ça ! Ca doit être bien sympa de tâter ce genre de matos !

pas cool l'usine en galère en revanche...
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torobouk
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#850 Message Mar 03 Avr 2012 13:03


Vu la diffusion des 300 SSM en terme de vente ce 500 risque d'être confidentiel......c'est bien dommage, Sony est en train de reproduire les erreurs de Minolta sur le haut de gamme, ou c'est peut être une volonté marketing que je ne saisi pas. Présenter un 500 pendant 3 ans, ne pas avoir de boitier pro à y mettre derrière, car c'est quand même l'orientation première de ce type de caillou; est quand même une démarche osée!
Je vois mal un amateur investir plus de 10000€ dans un tel caillou pour y mettre quoi derrière................sans parler d'un pro.
Quand on prends en main un 300SSM, sa légèreté, maniabilité, qualité est un pur régal, ce 500 risque d'être de la même trempe, alors pourquoi limiter sa diffusion avec une production confidentielle, pas d'offre en boitier pro et un tarif qui risque d'être prohibitif!

Nota chez les rouges les nouveaux grands blancs!!!sont aussi à un tarif stratosphérique!
GG

rascal
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#851 Message Mar 03 Avr 2012 13:20


canikon sait qu'il aura sa clientèle pro pour amorcer la pompe des commandes des gros blancs. Sony n'a pas ça.

qu'importe que le 500 sorte sans FF pro, celui ci arrive, le temps que le 500 tourne et se présente un peu partout lors des salons et chez quelques revendeurs, le a99 sera là.
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Okapi
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#852 Message Mar 03 Avr 2012 14:01


J'ai regardé la question prix avec le responsable marketing, toutes les nouvelles versions des marques sont dans la même gamme de prix, la quantité de production n'a jamais non plus été leur but, c'est là que torobouk se trompe, pour eux, le A77 est suffisant en APS-C, moi j'ai trouvé que de toute manière, vu la rapidité du matos, je ne suis pas à la hauteur, il y a peut-être une centaine de photographes assez bons pour toucher aux limites du matériel actuel, les autres c'est de la discussion pour justifier leurs photos, pas plus.
Je n'arrive pas à leur tirer les vers du nez, mais c'est quasiment certain que ces objos seront montés chez Minolta et leur usine ne sera jamais agrandie pour Sony, les 70-200 et les autres SSM doivent avaler la majorité de la capacité de production.

Si vous allez sur cette page par exemple, il n'y a pas grand-chose de livrable en G par exemple.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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rascal
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#853 Message Mar 03 Avr 2012 14:23


et c'est pas top...

c'est pas une usine qu'il faut pour aussi peu d'exemplaires Ă  sortir :

ok pour le 70-400 et le 16-50 qui doivent tourner, le 70-200 c'est certainement beaucoup moins, le 35/1,4 doit sortir aux micro compte goutte, idem pour le 300...

passons sur le prix, ce qui compte aussi c'est le référencement (et la concurrence) par les boutiques et là c'est pas gagné si cest uniquement sur commande...
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#854 Message Mar 03 Avr 2012 14:28


Ces objectifs ne peuvent pas être assemblées hors usine rascal... Les bancs de contrôle, d'alignement, etc, coûtent une fortune et nécessitent des conditions très particulières d'hygrométrie, température, vibrations, etc pour être utilisés.
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rascal
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#855 Message Mar 03 Avr 2012 14:53


bien sur, ce que je voulais dire, c'est qu'on risque le cercle vicieux : peu de prod, prix élevé, peu de demande, peu de prod...

Je m'intéroge sur les capacité de production de cette usine, qui ne fabriquerait que les G Sony, ce qui ne représente que peu de modèle (j'ai oublié le 70-300 quand même) et peu d'exmplaire par modèle. On se repose la question de qui fabrique les CZ alors ? Alors qu'au niveau de la conception/design un CZ ou un G, c'est pareil (gros cylindre lisse, même caoutchouc de bague etc...)
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#856 Message Mar 03 Avr 2012 14:58


rascal a écrit :On se repose la question de qui fabrique les CZ alors ?

http://lenses.zeiss.com/photo/en_DE/ser ... ction.html
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

rascal
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#857 Message Mar 03 Avr 2012 15:04


voilĂ ... bah franchement vous pensez qu'il y a une usine pour les 7 G et une usine pour les 7 CZ ?
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#858 Message Mar 03 Avr 2012 15:13


Les CZ sont surement fabriqués dans l'usine japonaise de Cosina.

Les G sont surement fabriqués dans l'usine Minolta d'Osaka.
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#859 Message Mar 03 Avr 2012 15:19


ear_78 a écrit :Les CZ sont surement fabriqués dans l'usine japonaise de Cosina.


C'est ce que j'avais lu. Sur un site Sony, je crois, mais lĂ ... sans garantie.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Okapi
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#860 Message Mar 03 Avr 2012 16:03


D'après ce que je sais, les SSM et les G sont effectivement fabriqués par Minolta, ce qu'il faut voir, c'est le nombre de personnes qualifiées disparues ainsi que les unités de fabrication endommagées, si les machines de prod sortent en plus des régions touchées…
Minolta fera de toute manière passer devant leur propre production médicale en plus.

Sony a eu un succès avec ses appareils qui n'était pas prévu avec les évènements de 2011, je ne sais pas pour les autres, mais ils ont toujours été limite avec les capteurs aussi à un moment donné, par exemple, leur histoire de fabrication à la demande ne tient pas non plus, c'était la même histoire avec les 300 alors qu'il y en avait partout de disponibles, B&H en avait 5 une fois lorsque j'en avais importé l'an passé après le Tsunami.
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#861 Message Mar 03 Avr 2012 16:15


Okapi,
Je sais très bien que la diffusion d'un objo à 10K€ est limitée, mais ce qui est étrange c'est l'offre associée à ce 5OO....qui cible quand même les pros et non pas nous les amateurs!
Pour tenter les pros de venir en Orange il faudrait au moins une offre simultanée avec l'A9...
Ces objos sont certes des vitrines technologiques pour les constructeurs car le nombre vendu est limité, mais en période de vache maigre comme aujourd'hui, on sacrifie plus la vitrine que la vente pure. Sony n'est pas philanthrope s'ils mettent sur le marché c'est pour vendre.
Et comme dis Ear ces objos très haut de gamme imposent des conditions de montage drastiques, même si c'est sous traité cela à un coût non négligeable.
Reste à savoir s'ils veulent attaquer Canikon sur ce secteur de marché, ou les deux se partagent quasi 100% du marché.
Wait & see

rascal
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#862 Message Mar 03 Avr 2012 16:19


torobouk a écrit :Ces objos sont certes des vitrines technologiques pour les constructeurs car le nombre vendu est limité,


pour canikon ce ne sont pas que des objets de vitrines techno...

Je me pose juste la question des capacités de production optiques de Sony, hors évenement japon/thailande.
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Undertaker
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#863 Message Mar 03 Avr 2012 16:28


torobouk a écrit :Sony n'est pas philanthrope s'ils mettent sur le marché c'est pour vendre.

Une vitrine techno, c'est justement pour faire de la vente, mais de la vente indirecte. Enfin bon, ce n'est qu'une théorie parmi des milliers sur les motivations de Sony.

torobouk
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#864 Message Mar 03 Avr 2012 16:28


Si Rascal........
Vu le nombre vendu par rapport aux boîtiers et optiques basiques cela reste mineur! Je suis actuellement en Chine sur un salon et je te donne ma vision
70 % au mois en rouge (tous boîtiers confondus)
25 % en jaune
Le reste est anecdotique alors dis toi bien que la quantité de boîtiers et d'objos de msieur tout le monde enterre les quelques blancs vendus certes à un tarif !!!!
C'est carrément impressionnant
Alors que les caméscopes..........................au moins 80% Sony


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