Sac Ă  dos photo + laptop - Crumpler

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Lun 06 Fév 2006 16:16

Maintenant que j'ai (enfin) mon 7D, un 50 mm 1.7 m(erci snoops pour tout ça :p ), bientôt un sigma 70-300 qui arrive, et si tout va bien un 17-35 d'ici pas trop longtemps, je me penche un peu sur l'achat d'un sac pour mettre le tout, et même un peu plus.
J'ai utilisé la recherche, et n'ai pas trouvé de réponse, donc je me lance, nouveau sujet, n'hésitez pas à me taper sur les doigts si j'ai loupé quelquechose.

Bon l'idéal étant de pouvoir mettre tout le matos cité au dessus (sachant qu'il risque bien de ne pas y'en avoir beaucoup plus avant pas mal de temps je pense), MAIS AUSSI (c'est la subtilité) mon futur portable, un Mac Book Pro (donc 15'4)
J'ai une grosse préférence pour les sacs crumpler, car après les avoir vu et tater, ça fait vraiment méchamment solide, c'est bien pensé, ça protège bien, et surtout, ça ressemble à un sac à dos classique, ce que j'aime beaucoup.

Est ce que certains par ici ont un sac (à dos, je crois pas que les besaces Crumpler conviennent pour porter photo + portable) Crumpler et trimballent parfois tout leur barda? L'idée derrière ça serait de pouvoir tout avoir dans un unique sac, genre pour les départ en voyage en avion (donc sac en cabine). Avec a priori la possibilité de compléter par un truc plus léger pour les petite sorties, et contenant juste l'appareil et un ou 2 objo

J'étais bien interessé par le Schrinkle, mais qui semble t'il ne va plus se faire, et tout en étant un peu dubitatif sur le fait que le Mac Book rentre bien dans la section dédiée.
Quelqu'un aurait-il le lême type de configuration et pourrait m'orienter un peu dans mon choix? Un formal lounge? Qu'en est-il de la facilité d'ouvertre de l'ensemble? Est ce qu'on est à chaque fois obligé de s'arreter, tout poser par terre, tout ouvrir pour sortir l'appareil? C'est bien dommage que les Lowepro Slingshot ne permettent pas de caser un laptop, car dans l'idée, je trouve le principe vraiment excellent (ça pourra bien me servir de sac d'appoint ça :p )

Tram12

#2 Message Lun 06 Fév 2006 23:18

Lowepro à des modèles apn+portables ici :wink:

Y en a pas un qui pourrait convenir ?

pouto

#3 Message Mar 07 Fév 2006 09:06

Y'a pas à dire, je préfère les Crumpler.
Bon après investigation, apparemment le shrinkle conviendrait parfaitement. Et ca tombe bin, j'en ai trouvé un :D
Mes impressions dès que je l'aurai (ce week-end)

Fernand Naudin

#4 Message Sam 11 Fév 2006 17:16

Bonjour, en fait avec un équipement sensiblement égal, je me demande si c'est bien réaliste de partir en prise de vues avec pour ma config 9kg sur le dos. En fait la question que je me pose à propos des crumpler srinkle ou brian's hottub comme des Lowepro computrekker, c'est si on peut enlever facilement le compartiment Laptop et sans que le sac perde sa rigidité. Un sac comme ça, j'ai l'impression que c'est surtout pratique dans l'avion. Donc si vous avez une expérience pratique, ca m'intéresse d'avoir vos témoignages. Merci

pouto

#5 Message Mar 14 Fév 2006 15:14

Hop, maintenant que j'ai mon crumpler shrinkle (mais pas encore le laptop :p ), je vais rapidement répondre à ta question, et dès que j'aurai un peu le temps, j'ettoferai avec mes questions:
Donc oui, la partie pour le laptop s'enlève facilement (des gros scratch), et non, ça n'enlève rien de la rigidité du sac.
Pour ce qui est des sorties, effectivement ce sac n'aura pas énormément de cotés pratiques en dehors de celui de pouvoir tout ammener avec toi, y compris ton portable. Moi c'est ce que je voulais, un gros sac bien costaud pour pouvoir tout trimballer en cabine lors des voyages en avion , donc de ce point de vue je ne suis pas déçu...

Fernand Naudin

#6 Message Mer 15 Fév 2006 23:19

Merci pour ton retour, je suis intéressé de savoir la suite. Pour l'instant je promène mon matériel photo dans un Lowepro Nova 5, à l'épaule, et mon PowerBook 17' dans un sac à dos sur mesure brenthaven, on ne peut pas dire que ce soit le confort. Je pense de toute manière revenir vers un 15', et à ce moment là le Schrinkle devrai convenir. Est-ce que l'ordinateur se trouve sontre le dos comme dans le computrekker ou plutôt sur l'extérieur ?

Revenir vers « Supports & Transport »