SIGMA 19 et 30mm..essais-galerie-fil ouvert.
Oui, ça fait du bruit mais beaucoup moins dès qu'on le mets sous tension...
C'est normal et c'est noté dans la notice.
Je n'ai l'avis que sur le 19mm
Oui le pare soleil est livré avec. C'est assez "costaud" pour le verrouiller mais comme j'ai déjà perdu celui de mon 18-200, je préfère un bon verrouillage.
En plus il y a (avec le 19) une joulie sacoche bien rembourrée et les deux bouchons.....Sony si te me lis...
C'est normal et c'est noté dans la notice.
Je n'ai l'avis que sur le 19mm
Oui le pare soleil est livré avec. C'est assez "costaud" pour le verrouiller mais comme j'ai déjà perdu celui de mon 18-200, je préfère un bon verrouillage.
En plus il y a (avec le 19) une joulie sacoche bien rembourrée et les deux bouchons.....Sony si te me lis...

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
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TOONS56 - Messages : 13059
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Alors PS avec le 19 et il n'yen a pas pour le 30 avec impossibilité d'en mettre!
Le bruit est normal mais ça fait bizarre au début...une fois sous tension, il n'y a plus de bruit.
Par contre si certain ont des bons plans pour trouver un filtre neutre en 46mm pour le 30mm...je suis preneur, rien vu d'intĂ©ressant jusque lĂ
Le bruit est normal mais ça fait bizarre au début...une fois sous tension, il n'y a plus de bruit.
Par contre si certain ont des bons plans pour trouver un filtre neutre en 46mm pour le 30mm...je suis preneur, rien vu d'intĂ©ressant jusque lĂ
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jujucoline - Messages : 11271
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C'est ce que dit le gars sur Digit photo en tout cas 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Effectivement, pour le 30mm, étui fourni en accessoire mais pas de pare soleil... 

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J'ai vite fouillé dans le grenier, au cas où un 30mm me ferait de l'oeil et j'ai retrouvé une bague 46-52 et un pare soleil souple de 52...je suis prêt.! 
ici monté sur le 19mm pour essai.

ici monté sur le 19mm pour essai.
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Moi je ne vois au mieux que des vignettes 1024...TOONS56 a écrit :J'exporte via LR4, qualité 90%, pour papier brillant et gain faible. Je ne sais pas si t'as accès à mon flcikr mais c'est visible en 100%!

TOONS56 a écrit :..
J'ai vus tes commentaires concernant le 19 et 30 , tu as les 2 sigmas ?
le 30 est semble meilleure d'apres tes commentaires dés PO ? est ce vraiment flagrant comparé au 19 ?
NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8
J'ai l'impression que le 19 montre un peu de dérive magenta sur les bords. C'est juste mes yeux qui fatiguent ?
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Oui j ai les 2. Le 30 est tres bon partout des 2.8, la messe est dite!
Pour le 19, il faut être à f/4 pour avoir un ensemble tres bOn et dès 5.6 on est ok sur toute la surface du capteur.
Les 2 présentent des AC, mais avec lr4, ça se corrige à présent en un seul clique pour toute une série quelque soit l objo.
Si on compare au cz 24, ce dernier à un rendu plus jaune (rendu cz!) et des couleurs plus profondes que les sigma qui auront un rendu magenta et des couleurs plus délavées. Si je rapproche le 16-50/2.8, les deux sigma sont de toute manière meilleurs que le zoom à toutes les ouvertures et focales communes, zoom qui je le rappelle tient le haut du pavé dans sa catégorie actuellement.
Pour le 19, il faut être à f/4 pour avoir un ensemble tres bOn et dès 5.6 on est ok sur toute la surface du capteur.
Les 2 présentent des AC, mais avec lr4, ça se corrige à présent en un seul clique pour toute une série quelque soit l objo.
Si on compare au cz 24, ce dernier à un rendu plus jaune (rendu cz!) et des couleurs plus profondes que les sigma qui auront un rendu magenta et des couleurs plus délavées. Si je rapproche le 16-50/2.8, les deux sigma sont de toute manière meilleurs que le zoom à toutes les ouvertures et focales communes, zoom qui je le rappelle tient le haut du pavé dans sa catégorie actuellement.
Quelques essais Ă distance d'environ 3,50m d'un mur.
Pour changer un peu des briques ...
Aucune retouche ni re-cadrage, brut de capteur, jpeg. juste redim en 800x600 et diminution du poids.
400iso pour toutes.
-01 SIGMA 19mm Ă f/2,8
-02 SIGMA 19mm Ă f/5,6
-03 SEL 18-200 Ă 18mm f/3,5
-04 SEL 18-200 Ă 18mm f/5,6
-05 SEL 16mm Ă f,2,8
-06 SEL 16mm Ă f 5,6
-07 SEL 18-55 Ă 18mm f/3,5
-08 SEL 18-55 Ă 18mm f/5,6
-09 Minolta 20mm Ă f/2,8
-010 Minolta 20mm Ă f/5,6
Pour changer un peu des briques ...
Aucune retouche ni re-cadrage, brut de capteur, jpeg. juste redim en 800x600 et diminution du poids.
400iso pour toutes.
-01 SIGMA 19mm Ă f/2,8
-02 SIGMA 19mm Ă f/5,6
-03 SEL 18-200 Ă 18mm f/3,5
-04 SEL 18-200 Ă 18mm f/5,6
-05 SEL 16mm Ă f,2,8
-06 SEL 16mm Ă f 5,6
-07 SEL 18-55 Ă 18mm f/3,5
-08 SEL 18-55 Ă 18mm f/5,6
-09 Minolta 20mm Ă f/2,8
-010 Minolta 20mm Ă f/5,6
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
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-011 Minolta 16mm fisheye Ă f/2,8
-012 Minolta 16mm fisheye Ă f/5,6
-012 Minolta 16mm fisheye Ă f/5,6
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
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