SONY 18-70 ou MINOLTA 18-70
Bonjour à tous,
Je devrais recevoir demain mon tout nouveau A350. J'ai l'ai trouvé à 700 E chez MAGMA. mais ils n'avaient qu'un boitier nu (en fait 3 en stock), alors j'ai commandé.
mais pas facile de prendre des photos sans objectif !!
heureusement, j'ai sous le coude un MINOLTA AF 1,7 50, un reste (gardé dans un coin au cas ou !) de mes 30 années de fidélité à la marque, avant un passage chez PENTAX..... mais me voici de retour !
Avant d'acheter un objectif, je voudrais avoir vos avis sur:
l'ancien MINOLTA 18/70
le nouveau SONY 18/70
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire la différence ?
le MINOLTA est-il rapide en autofocus ? Peut-il répondre à une résolution de 14 Mpx ?
Merci d'éclairer un vieux photographe, mais plutot jeune dans le numérique, et pas 100 % au top avec le nouveau matériel !!!
Je devrais recevoir demain mon tout nouveau A350. J'ai l'ai trouvé à 700 E chez MAGMA. mais ils n'avaient qu'un boitier nu (en fait 3 en stock), alors j'ai commandé.
mais pas facile de prendre des photos sans objectif !!
heureusement, j'ai sous le coude un MINOLTA AF 1,7 50, un reste (gardé dans un coin au cas ou !) de mes 30 années de fidélité à la marque, avant un passage chez PENTAX..... mais me voici de retour !
Avant d'acheter un objectif, je voudrais avoir vos avis sur:
l'ancien MINOLTA 18/70
le nouveau SONY 18/70
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire la différence ?
le MINOLTA est-il rapide en autofocus ? Peut-il répondre à une résolution de 14 Mpx ?
Merci d'éclairer un vieux photographe, mais plutot jeune dans le numérique, et pas 100 % au top avec le nouveau matériel !!!
Dernière édition par BG le Jeu 13 Mars 2008 12:36, édité 1 fois.
Livres personnalisés enfants et adultes http://www.lemondedemesmots.fr
22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)
22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ce sont les mêmes optiques. Je suis moins certain qu'il tienne le coup face aux 14Mpix. (mais un utilisateur semblait dire que oui). Si tu cherches une optique (tout venant), il semble que le Sony 16-105 tienne la route (et le Zeiss 16-80 évidemment).
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Bonjour
Ces deux objectifs sont strictement identiques, donc tu peux prendre celui qui t'arrange.
D'après le dernier Chasseur d'Images, il s'en sort encore pas trop mal sur l'A350, donc ça devrait te faire un objectif de base correct.
Cela étant dit, ça reste un objectif d'entrée de gamme. Si tu es plus exigent et que tu es prêt à mettre un peu plus cher, tu as d'autres solutions plus qualitatives.
On peut citer le Sony 16-105 (mais je ne suis pas certain qu'il se vende seul), le Tamron 17-50/2.8 ou le Zeiss 16-80.
Ces deux objectifs sont strictement identiques, donc tu peux prendre celui qui t'arrange.
D'après le dernier Chasseur d'Images, il s'en sort encore pas trop mal sur l'A350, donc ça devrait te faire un objectif de base correct.
Cela étant dit, ça reste un objectif d'entrée de gamme. Si tu es plus exigent et que tu es prêt à mettre un peu plus cher, tu as d'autres solutions plus qualitatives.
On peut citer le Sony 16-105 (mais je ne suis pas certain qu'il se vende seul), le Tamron 17-50/2.8 ou le Zeiss 16-80.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
vince a écrit :On peut citer le Sony 16-105 (mais je ne suis pas certain qu'il se vende seul), le Tamron 17-50/2.8 ou le Zeiss 16-80.
Le 16-105, il se vend seul, j'en ai vu chez PVSC.
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
+1 pour la similitude entre ces deux la : prends le moins cher. 
Après, tout dépend du matériel que tu avais avant (chez Pentax donc) et de ton degré d'exigence. Moi, je continue à dire que ce 18-70 du kit est très bien pour commencer.

Après, tout dépend du matériel que tu avais avant (chez Pentax donc) et de ton degré d'exigence. Moi, je continue à dire que ce 18-70 du kit est très bien pour commencer.

Merci à vous tous pour votre réactivité !
Bien sur les SIGMA ou TAMRON ou autres ZEISS font baver, mais bon je viens de faire un investissement (je n'ai pas eu une augmentation de 140 % moi !), alors je vais rester sage...
Du coup cette discussion m'a apporté des propositions très correctes de la part de personnes du forum, alors je pense que je vais accepter celle d'un SONY 18/70 tout neuf......
Je vous ferai un petit topo sur mon nouveau jouet de A350, qui n'a rien a voir avec un avion !!
Bien sur les SIGMA ou TAMRON ou autres ZEISS font baver, mais bon je viens de faire un investissement (je n'ai pas eu une augmentation de 140 % moi !), alors je vais rester sage...
Du coup cette discussion m'a apporté des propositions très correctes de la part de personnes du forum, alors je pense que je vais accepter celle d'un SONY 18/70 tout neuf......
Je vous ferai un petit topo sur mon nouveau jouet de A350, qui n'a rien a voir avec un avion !!
Je vais vendre soit un sony 18-70 tout neuf (acheté mi-decembre) ou un sony 18-250 encore plus neuf acheté ce midi
je ne sais pas encore duquel je vais me séparer !
Si je vends le 18-70, je vends aussi la bonette macro achetée en janvier, et peut etre même le polarisant (qui va aussi sur mon bridge).
A bientot peut etre

Si je vends le 18-70, je vends aussi la bonette macro achetée en janvier, et peut etre même le polarisant (qui va aussi sur mon bridge).
A bientot peut etre

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Décidément, vous allez vous dire, le vieux il est bouché !!!
mais par contre je ne suis pas boucher ! Haha ! respect à tous les bouchers !
En fait je suis un peu ignorant !
Encore une question ! tous les 18/70 sont-ils macro ? ou pas !
Et bien sur macro n'est pas une profession, et n'a rien à voir avec les poissoniers !
Merci pour vos réponses...
mais par contre je ne suis pas boucher ! Haha ! respect à tous les bouchers !
En fait je suis un peu ignorant !
Encore une question ! tous les 18/70 sont-ils macro ? ou pas !
Et bien sur macro n'est pas une profession, et n'a rien à voir avec les poissoniers !
Merci pour vos réponses...
En fait, aucun n'est vraiment "macro"...
Il y a bien écrit "macro" dessus, mais il s'agit en réalité plus de proxi photo que de photo macro. Donc pour ta question, que ce soit le Sony ou le Minolta, les deux te permettront de faire de la proxi, mais n'achète pas un 18-70 pour cette utilisation car ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Il y a bien écrit "macro" dessus, mais il s'agit en réalité plus de proxi photo que de photo macro. Donc pour ta question, que ce soit le Sony ou le Minolta, les deux te permettront de faire de la proxi, mais n'achète pas un 18-70 pour cette utilisation car ce n'est pas vraiment fait pour ça.

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Attention, l'appellation macro est un peu "usurpée".
Au terme macro, il faut toujours donner le rapport obtenu. Il y a des macro 1:1, des macro 1:2 (un objo 'normal' tourne dans les 1:4 Ã 1:7).
Le 18-70 atteint le 1:4, bref c'est honnête mais pas macro.
Au terme macro, il faut toujours donner le rapport obtenu. Il y a des macro 1:1, des macro 1:2 (un objo 'normal' tourne dans les 1:4 Ã 1:7).
Le 18-70 atteint le 1:4, bref c'est honnête mais pas macro.
Merci les gars,
mais vous ne réponsez pas exactement à ma question....
Ont-ils tous cette fonction "proxi", ou "macro" ou bien est-ce la particularité de certains ?
Merci
mais vous ne réponsez pas exactement à ma question....
Ont-ils tous cette fonction "proxi", ou "macro" ou bien est-ce la particularité de certains ?
Merci
Au fait c'est quoi un "crop" ? Rien à voir avec les extra-terrestres je suppose !!
Quand je disais que le Minolta et le Sony te permettraient de faire de la proxi, ça sous entendait que la réponse était oui. 
Je te l'accorde, ce n'était pas explicite, donc voilà : oui, le "macro" est bien écrit sur les 2.
Pour le "crop" : il s'agit simplement d'un recadrage en zoomant. Cropper = agrandir.
Ainsi, sur les 2 photos mises, la deuxième n'est qu'un agrandissement, un recadrage, de la première.

Je te l'accorde, ce n'était pas explicite, donc voilà : oui, le "macro" est bien écrit sur les 2.

Pour le "crop" : il s'agit simplement d'un recadrage en zoomant. Cropper = agrandir.
Ainsi, sur les 2 photos mises, la deuxième n'est qu'un agrandissement, un recadrage, de la première.

Merci pour toutes ces infos !
Me voici moins bête ce matin.......
J'ai subit un "crop" de mes connaissances !!
Amitiés à tous et à vous "slipsale" (quel drole d'idée ce pseudo !!)
Me voici moins bête ce matin.......
J'ai subit un "crop" de mes connaissances !!
Amitiés à tous et à vous "slipsale" (quel drole d'idée ce pseudo !!)