Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
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PatricTheo - Messages : 4426
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tu me l'envoie en MP si tu veux (ou, si c'est un raw, ça serait mieux, là où je peux la télécharger)
En fait ton image me projette dans les années 70, dans la Volvo pleine à craquer de matos (attention ! "matos" = guitares, batterie, amplis...) et sur une des routes parcourues dans des états pas possible... manque de sommeil, fatigue, dope... on a fait les 4 coins de la France sans très bien voir la route, le plus souvent on voyait la même chose que ton image et, parfois, moins...
c'était effectivement très flippant mais on était gonflés et on a survécu grace à l'adrénaline, je pense.
c'était mon quart d'heure presque nostalgique...
En fait ton image me projette dans les années 70, dans la Volvo pleine à craquer de matos (attention ! "matos" = guitares, batterie, amplis...) et sur une des routes parcourues dans des états pas possible... manque de sommeil, fatigue, dope... on a fait les 4 coins de la France sans très bien voir la route, le plus souvent on voyait la même chose que ton image et, parfois, moins...
c'était effectivement très flippant mais on était gonflés et on a survécu grace à l'adrénaline, je pense.
c'était mon quart d'heure presque nostalgique...
Dernière édition par PatricTheo le Dim 25 Mars 2012 01:32, édité 1 fois.
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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Alphagard - Galeriste
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Belle ambiance "flippante"
C'est dans un tunnel ?
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Tu fais bien de le préciser !dans la Volvo pleine à craquer de matos (attention ! "matos" = guitares, batterie, amplis...)

Ça me rappelle mes retours de soirée moi du couple plus souvent on voyait la même chose que ton image et, parfois, moins...
Alphagard: On pourrait le croire, mais en faite non. C'était sur la "tangentielle" d'Orléans vers les 2h du matin fin 2011 (exifs fausses à ce niveau là d'ailleurs) en plein virage.
Sinon je viens d'uploader le RAW sur mon Dropbox: http://dl.dropbox.com/u/20631197/DSC05648.ARW
Honnêtement je trouve que d'origine la photo n'est pas top: c'est jaune, plus ou moins bien cadré, ...
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Alphagard - Galeriste
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Salut
j'ai récupéré le RAW
ACHTUNG! déja tu as au moins quatre pétouilles sur ton capteur; voir ci dessous
ma modeste version :
[noindex]
j'ai récupéré le RAW
ACHTUNG! déja tu as au moins quatre pétouilles sur ton capteur; voir ci dessous
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Dernière édition par Alphagard le Sam 16 Fév 2013 23:28, édité 1 fois.
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Salut ! Pour les pétouilles c'était en Novembre, donc depuis je les ai enlevé, lé tout propre mon capteur
Sinon j'aime bien ta version, en bas ça part assez sombre pour ensuite "se diriger" vers la lumière au bout du tunnel. Franchement j'accroche bien
Merci !

Sinon j'aime bien ta version, en bas ça part assez sombre pour ensuite "se diriger" vers la lumière au bout du tunnel. Franchement j'accroche bien

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pardalisblue - Messages : 3790
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j'aime bien ton traitement
, mais pas la compo
il y avait mieux Ă faire Ă mon avis, soit centrer encore plus la partie nette et jouer avec la ligne floue,
soit, placer la partie nette sur un point fort et toujours jouer avec la ligne, soit verticale (pas très logique pour un barbelé), horizontal (plus classique),
ou en diagonale et s'il y en à une infinité, elles n'auront pas toutes la même force et le même impact.
le tout est qu'on sente un choix affirmé et pas un cadrage "à peu près" comme ça à l'air d’être le cas sur celle là (à mon avis tout du moins
)


il y avait mieux Ă faire Ă mon avis, soit centrer encore plus la partie nette et jouer avec la ligne floue,
soit, placer la partie nette sur un point fort et toujours jouer avec la ligne, soit verticale (pas très logique pour un barbelé), horizontal (plus classique),
ou en diagonale et s'il y en à une infinité, elles n'auront pas toutes la même force et le même impact.
le tout est qu'on sente un choix affirmé et pas un cadrage "à peu près" comme ça à l'air d’être le cas sur celle là (à mon avis tout du moins

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
j'aime bien ton traitement

mais pas la compo

Merci du passage car au niveau du cadrage je ne savais pas quoi faire. Tu pensais à un truc plutôt comme ça ?
90bis
Dernière édition par Valoch le Dim 25 Mars 2012 18:12, édité 1 fois.
je préfère la 1ere
(la diagonale donne un petit effet "dynamique")
Cependant, en plaçant ta zone de netteté sur le tiers droit, ça serait parfait amha.

Cependant, en plaçant ta zone de netteté sur le tiers droit, ça serait parfait amha.
Dernière édition par ASM le Dim 25 Mars 2012 17:50, édité 1 fois.
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pardalisblue - Messages : 3790
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vroum peut ĂŞtre...?
je préfèrerais diagonale, mais diagonale plus franche que la première, montante ou descendante, c'est selon ce que tu veux induire,
et comme asm, je verrais plus la map sur une ligne forte ("règle" des tiers)

je préfèrerais diagonale, mais diagonale plus franche que la première, montante ou descendante, c'est selon ce que tu veux induire,
et comme asm, je verrais plus la map sur une ligne forte ("règle" des tiers)
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
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M39 helios 44 58mm f/2
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Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message du coup je vais faire ça pour voir ce que ça donne.Cependant, en plaçant ta zone de netteté sur le tiers droit, ça serait parfait amha.
Oui par exemplevroum peut ĂŞtre...?
je préfèrerais diagonale, mais diagonale plus franche que la première, montante ou descendante, c'est selon ce que tu veux induire,
et comme asm, je verrais plus la map sur une ligne forte ("règle" des tiers)

Bon, si j'ai à peu près compris ce que vous me dite tous les deux ça devrait donner ça ?
90bis²
Comme cela ?
90bis-3.
90bis-3.
Et encore là j'étais à f4 de mémoire, c'est clair que le bokeh est top, après pour la map ça se fait bien, mais il faut prendre son temps quand même.(le beau-keh de ce samyang)
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Alphagard - Galeriste
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Pour la compo j'allais justement te suggérer la 90bis2

A la PdV c'est mieux

Pour le bokeh si Valoch à ouvert a F/1.4 F/4.0 la zone de netteté est presque nulle de 1 cm avec une MAP a 1m alors.........
Dernière édition par Alphagard le Dim 25 Mars 2012 18:46, édité 2 fois.
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