Si quelqu'un aurait une idée d'un autre paramètre qui pourrai donner plus de précision ce serai sympa

Petite précision, j'ai utilisé mon 50mm de sony en f 1.8 pour les tests
Merci Ă tous
![]() |
Photos portraits flouesBonjour à tous, j'ai quelques petits soucis pour la prise de vue portrait. je viens d'acquérir mon A77 et après quelques tests sur un enfant, j'ai du mal a obtenir une image net lorsque la tête de l'enfant bouge un peu, mon image est vite floue. J'ai essayé plusieurs réglages au niveau de la zone AF (spot) mais difficile d'obtenir du net. Même mon steadyshot est mis sur ON pour éviter les floues au déclenchement.
Si quelqu'un aurait une idée d'un autre paramètre qui pourrai donner plus de précision ce serai sympa ![]() Petite précision, j'ai utilisé mon 50mm de sony en f 1.8 pour les tests Merci à tous Tamron 70-200 2.8 Di II + Sony 28/75mm f2.8
Salut,
Tu pourrai donné un exemple de photo avec les Exfis pour que l'on puisse te guider ? Je pense que c'est tout simplement une vitesse trop lente... Si tu es en intérieur avec peu de lumière et que tu as fermé un peu pour avoir une PdC suffisante, il se peut que ta vitesse fut trop lente si tu n'as pas augmenter un peu la sensibilité... On pourra t'en dire un peu plus avec les exifs... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Avec un 50mm, pour éviter les flous de bougé, il te faut un vitesse au moins égal ou plus rapide que 1/100e si ton modèle bouge un peu.
Il ne faut oublié que le 50mm cadre comme un 75mm en FF. Dans le cas contraire, il faut monter les iso.L'A77 supporte le 3200 iso. Le système anti-bougé n'est pas là pour éviter le flou de bougé du sujet mais tes légers tremblements. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Bonjour,
est-ce que tu pourrais donner un exemple (photo) et indiquer la vitesse/ouverture/sensibilité que tu utilises ? On pourrait croire que faire des photos nettes avec l'A77 soit facile vu la technologie de la bête, mais ce n'est pas forcément le cas. ![]() La techno ne fait pas tout, et c'est souvent mieux de ne pas passer et d'éviter les modes tout auto, et d'ajuster les réglages en fonction de ce que l'on souhaite faire. Un enfant, généralement bouge beaucoup, donc monter en vitesse, style au moins 1/500s assurera des photos plus nettes, en figeant l'action, si ton "souci" est un bougé du sujet. Parfois c'est pas mal d'avoir un petit flou, pour montrer le mouvement. Après tu peux avoir des soucis de front/back focus. Mais bon, d'abord, il faut que tu nous en dises plus. Et bienvenue sur le forum. ![]() edit: mince, Quentin a été plus rapidement que moi. ![]() oui justement j'aurai pu penser au tremblements mais non je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon 390 et comme il y a beaucoup plus de réglages ici peut-être qu'un paramètre est mal positionné! Il me faut peut-être un temps d'adaptation...
Tamron 70-200 2.8 Di II + Sony 28/75mm f2.8
C'est un flou de bougé ou un flou de MAP ?
Dans ce dernier cas, essayer de faire des PDV avec un trépied sur un sujet fixe et bien éclairé pour vérifier que la MAP se fait correctement là ou il faut et qu'il n'y a pas de back/front focus. Si back/front focus, corriger avec les micro-réglages je ne suis jamais en mode auto je suis souvent sur "A" et je travaille entre 1.8 et 5.6 régulièrement. Pour répondre a Oli_ ce sont des floues de bougés car sur objet fixe pas de souci. Mais je pense que c'est une adaptation de mon côté, ca change beaucoup de l'A390 visiblement
![]() Tamron 70-200 2.8 Di II + Sony 28/75mm f2.8
suis Ă l'eau Oli_
![]() Question par contre, travaillez vous plus souvent en mode "A" ou en mode "M" étant donné que les prises de vues sont plus sensibles? Tamron 70-200 2.8 Di II + Sony 28/75mm f2.8
ce n'est pas la luminosité qui est plus sensible, mais le piqué à 100%,
donc les modes A ou M n'auront pas une influence différente qu'avec tes autres appareils ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 Je remarque aussi qu'il y a plus de flou dans mes prises avec l'A77 qu'avec l'A100. Il me semble qu'il faille hélas une vitesse d'obturation plus rapide que sur l'A100.
J'y vois 3 raisons, 3 ressentis, amha ![]() les 24Mpixels, on est vite dans la diffraction, la netteté est plus dure à trouver. le steady shot, un icône clignote mais, comparé à l'A100 et ses 4 curseurs qui indiquaient quand il fallait déclencher, on ne sait pas quand appuyer, l'amplitude du bougé. L'habitude du boitier, on repart aussi à 0, faut prendre ses marques. Edit: Pour les enfants, mode A et Af spot pour du portrait (micro réglages effectués). Le mode M aussi, je trouve que le posemètre est plus précis avec ce mode. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Bonjour Ă tous,
Concerné par la question, je me permets de relancer ce topic. Je suis en mode A, situation d'intérieur avec enfants en mouvement comme sujet. Focale vers 30 en moyenne, ouverture entre 2,8 et 5. La vitesse d'obturation affichée oscille entre 1/40 et 1/60 Je suis en iso auto et effectivement certains de mes clichés sont flous. Si j'ai bien compris il faut donc que je monte les iso pour augmenter la vitesse d'obturation. Par contre comment choisir l'iso pour un béotien comme moi ? 1600, 2000... 3200 ? Merci pour votre éclairage ![]() SONY Alpha 77, SONY 16-50mm F2.8, SONY 85mm F2.8, TAMRON 70-300mm f/4-5.6 SP Di USD, SONY Flash HVL-F43M, SONY RX100 iii,
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |