Sinon un peu de patience, des fois mon fil reste sans réponse pendant plus de deux jours

![]() |
le fil d'ASM
Mouais!..............T'a rien publié depuis le 17 mars
Mais non, mais non...... ![]() ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Tu vois, contrairement Ă ce que dit cette "mauvaise langue" d'Alphagard, je ne suis pas au ![]()
Oui, "Alpaha", ce "grand vide à gauche" est au moins surprenant ... pourtant cette construction, à "l'inverse des canons" (que je défends), me séduit par sa différence, par la sensation d'immensité qu'elle provoque, avec l'effet "grains de caviar paumés sur le sable". ![]() ![]() Pour plus de contraste, pourquoi pas ... mais autant de "forumistes", autant d'avis différents ![]() Quoiqu'il en soit, ASM semble bien parti ! ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
![]()
Tu as raison
![]() Cependant....... ASM, il semble que tu obtiens beaucoup de résultats sympa au recadrage logiciel "Hard", tu manie le taille haie à tout va ![]() ou alors, aurais tu shooté plusieurs fois la même vue avec des angles et des focales différentes (les EXIF sur les deux Tofs sont bizarres car un peu différents) Il serait intéressant pour toi d'essayer obtenir directement, lors de la PdV, plusieurs versions de la même Tof; Paysage, Portrait, penché Paysage, Penché Portrait, focales différentes, etc Le Zooming modifiant la perception de la perspective cela peut aussi donner des choses intéressantes. Petit a petit tu arriveras, en faisant appel à la "bibliothèque mentale" constituée a trouver quasi instantanément la composition la plus adaptée, sans avoir a manier la "guillotine" ultérieurement Le recadrage logiciel ne devant être que du peaufinage (redresser une petite "penchouille", ou ajuster un poil le cadre........) Avec le numérique ça ne coute rien de shooter 2, 3, ......10 fois contrairement a l'argentique (et c'est pas Henry qui va dire le contraire ![]() J'aime mieux ta 29bis, cependant comme dit Henry elle correspond aux "Canons" en vigueur, donc plus classique A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Certes non !
Tu remarqueras que, n'ayant pas dit "elle correspond aux "CanoNikons" en vigueur", je marquais mon désir de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
![]() Non mes prochains investissements seront un Macro et le 35f1.8 (avec la revente du 50). Et puis franchement, contrairement Ă beaucoup de personnes, le 18-55 me suffit amplement ![]() Merci Ă tous pour vos encouragements !
![]()
![]() Sinon, c'est la même photo recadrée. attention aux exifs faussés par DxO qui ne reconnait pas le T18-200. Il nous mettent plein de pixels sur nos capteurs, alors autant en profiter... ![]()
J'arrive pas Ă shooter plusieirs fois le mĂŞme sujet. Je me dis toujours qu'au pire le post-traitement fera l'affaire. Faut que je change un peu mes habitudes. j'utiliserai un peu plus les rafales (10 images/sec quand mĂŞme ![]() ![]()
Mon ego (déjà démesuré) risque de doubler si vous continuez comme ça ![]()
![]() ![]() NON !, NON ! et NON ! La rafale sert à obtenir, sur un sujet en mouvement rapide (gymnaste, footballeur, oiseau, voiture de course, etc....), l'a peu près certitude d'avoir une image bonne sur une série, ou a obtenir diverses vues d'un sujet en mouvement très rapide. Point! ![]() Le Bracketing sert a obtenir plusieurs expo différentes de la même Tof, soit pour faire un HDR ou une fusion d'expo ou encore choisir la Tof la mieux exposée quand on est dans situation extrême d'exposition, ou encore (bracketing de BdB) plusieurs rendu différents en température de couleur Prendre plusieurs vues, c'est déclencher A LA MAIN plusieurs fois après avoir modifié, le cadrage, ou le point de vue, ou la focale, ou le rapport de zoom et le OU peut être aussi un OU + un ET "Rafaler" sur ta 029 n'aurait servi a rien ( on aurait même pas vu le changement de position du groupe dans le cadre, ils marchent trop lentement et tu aurais eu une position différente de a peine 1mm sur chaque Tof de la rafale compte tenu de la focale et du point de vue) Grrrrrr! ![]() ![]() Quant aux 10 im/s je crois que c'est en JPEG, si tu shoote en RAW (ce que je te conseille) ça doit être un peu moins A+ Pierre A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Alphagard s'emballe. Je plaisantais pour les 10 im/s ! (tu n'avais pas perçu le ton un peu ironique?)
![]() ![]() ![]() Sinon ça marche bien en RAW mais l’écriture sur la carte prend 50s environ... raffaler la 29 eut été impossible (a290 ![]()
Oups............ ![]()
![]() Sur l'A200 le RAW pèse entre 10 et 12Mo et c'est torché en moins de 2 secondes J'arrive a rafaler a 3i/s en RAW, par contre, sur des rafales longues ça ralenti après les trois premières Tofs
Toutafé ! Quant au 290 il doit pouvoir faire aussi bien que l'A200 même si il a plus de pixels, donc fichiers plus lourds ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |