Bonsoir,
Je comptais acheter un objectif ZEISS Biotar pour mon sony Nex-5N sur leboncoin, mais avant de passer à la caisse, j'ai eu la bonne idée de demander une photo au vendeur.
Quand j'ai vu cette photo, je me suis ...Hoouuullaaa c'est quoi ça sur la lentille ? c'est pas net du tout !!!
N'étant pas du tout un expert j'ai un peu peur.
Le vendeur me dit que c'est rien, et que l'optique est en bon état.
Comme le vendeur n'est pas en région parisienne, l'envoi se fait par la poste, d'où l'importance d'avoir votre avis dessus.
Qu'en pensez vous ? Sale ? champignons ? rayures ?
J'achete ou pas ?
Merci pour votre retour et tous vos commentaires
Benespera
Achat objectif - Avis sur l'état de la lentille
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Benespera a écrit :Qu'en pensez vous ? Sale ? champignons ? rayures ?
Les trois ?

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Ccc combo breaker
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C’est pas toujours évident de prendre les lentilles d’un objo en photo !!
Ce n’est donc pas facile de faire un diagnostique de celui-ci ! Je ne sais pas combien de propose le vendeur pour cet objo… C’est pas la même chose de risquer 30€ que 300€ (enfin pour moi)
Tu peux peut être lui demander des précisions sur l’état.
Les vielles focale fixe sont assez simple en construction si c’est seulement des traces ou des champignons tu peux aussi envisager un nettoyage pas tes soins !
Ce n’est donc pas facile de faire un diagnostique de celui-ci ! Je ne sais pas combien de propose le vendeur pour cet objo… C’est pas la même chose de risquer 30€ que 300€ (enfin pour moi)
Tu peux peut être lui demander des précisions sur l’état.
Les vielles focale fixe sont assez simple en construction si c’est seulement des traces ou des champignons tu peux aussi envisager un nettoyage pas tes soins !